Comment mettre de la musique sur un site ?

Résolu/Fermé
Le traiteur Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - Modifié par irongege le 24/05/2011 à 17:00
 HyDz - 12 juil. 2012 à 23:06
Bonjour,

Je viens de crée un site internet et je voudrais savoir si on pouvais mettre de la musique au démarrage quand les gens cliquerons sur mon lien.

Ce site je l'ais crée avec sitew donc je voudrais savoir si cela etait possible.

Merci de votre réponse

9 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
24 mai 2011 à 17:02
En hébergeant les fichiers de musique sur un serveur et en utilisant un lecteur flash.

Voir ici par exemple: http://www.dewplayer.fr
0
Le traiteur Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
24 mai 2011 à 17:13
je télécharge lecteur flash et ensuite ? comment sa hébergeant ?
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
24 mai 2011 à 17:44
Tout est écrit sur la page que j'ai mis en lien.
Le fichier Flash .swf est à placer sur votre site web (par FTP) avec les fichiers .mp3 (dans des répertoires ou non).

Le lecteur est à mettre sur le serveur de ton site web (hébergeur) ainsi que les fichiers de musique.

Voici un exemple de code à placer sur ta page:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf" width="200" height="20" id="dewplayer" name="dewplayer">
<param name="movie" value="dewplayer.swf" />
<param name="flashvars" value="mp3=test.mp3" />
<param name="wmode" value="transparent" />
</object>

Là encore, tout est sur la page en lien dans mon précédent message.
Etudie bien tout ce qui s'y trouve et reviens me voir ensuite si tu as un problème ( mais ensuite ;) )
0
Le traiteur Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
24 mai 2011 à 17:54
j'ai coller sa sur ma page du site je l'ais séléctionner et j'ai cliquer sur un bouton "HTLM" sa ma ouvert une nouvelle page et il mon dit de le mettre à jour j'ai cliquer "mettre à jour" et sa c'est rien passer.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
24 mai 2011 à 18:13
Tu as sélectionné quoi? Quelle bouton HTML? Quelle nouvelle page? Mettre à jour quoi?

Si tu fais pas l'effort d'apporter le minimum de renseignement qui me permettrait de me rendre compte de ce dont tu me parles, je n'ai aucun moyen de t'aider.
0
Le traiteur Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
24 mai 2011 à 18:34
on refais tout à zéro si tu le veut bien.

Dans mon site je peut mettre un module texte je le met et je copie l'exemple que tu ma donner ensuite je fais quoi ?
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
24 mai 2011 à 19:48
Là encore tu n'apportes pas suffisamment d'information.
Si tu veux une réponse précise, il faut être précis.

On va faire plus simple:
1) Ton site est-il codé main (avec un logiciel ou blocnote) ?
2) S'agit-il d'un service en ligne (blog, e-monsite, etc...) ?
3) Ou s'agit-il d'un CMS?

1) Dans ce premier cas, tu as du transférer des fichiers html/php vers ton serveur pour que tes pages soient accessible sur internet. Sur la page en question, il te suffit de modifier le code html de celle-ci et d'y ajouter celui du lecteur. Il faudra également transférer sur le serveur le fichier du lecteur des ceux des musiques. Un accès FTP t'a été fournis par ton hébergeur pour transférer les fichiers sur le serveur.

2) Ce cas est un peu plus particulier. J'attendrais donc d'avoir ta réponse pour le développer.

3) S'il s'agit d'un CMS, tu as du, comme dans le cas n°1, transférer des fichiers sur ton serveur. La procédure reste globalement identique. Reste à savoir quelle est le CMS et comme y intégrer ton lecteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le traiteur Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
24 mai 2011 à 19:55
Je ne sais pas si mon site est codé main, que cela veut dire ?

Mon site internet est fabriquer a partir du site "sitew"

La je suis complétement bloquer je n'est c'est pas quoi faire aprés
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
24 mai 2011 à 20:17
Tu es donc dans le cas n°2 parmi ceux que j'avais énoncé précédemment.
Donc ça va se compliquer.
On va donc avancé par étape.

1) As tu la possibilité d'éditer le code html de tes pages via l'interface en ligne?
Tu as je suppose dans ton panneau d'administration une parti pour créer et modifier tes pages.
sur celle-ci, tu as probablement un éditeur qui dois ressembler plus ou moins (j'insiste sur le "plus ou moins" car je ne sais pas du tout à quoi ressemble celui que tu as) à celui-ci: https://www.tiny.cloud/docs/demo/full-featured/

2) Il te faudra utiliser un hébergeur de fichier pour héberger le fichier du lecteur et les fichiers de musique.
Qu'est-ce que ça veux dire? Si tu veux pouvoir utiliser des fichiers de musique et les mettre sur ton site, il te faut les rendre accessible aux autres usagers du web. On utilise donc les services d'un hébergeur. Ceux-ci stockent les fichiers et les rendent accessible à tous à tout moment. Tu ne peux pas le faire directement depuis ton ordinateur sans devoir le laisser constamment allumé sous peine de rendre les fichiers inaccessible lorsque tu l'éteint.
Il suffit de faire une petite recherche pour trouver des hébergeurs: https://www.google.com/search?client=ubuntu&channel=fs&q=h%C3%A9bergement+de+fichier&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=ssl

3) Il te faudra alors choisir le lecteur qui te conviendra et adapter le code html de celui-ci a tes besoins. On verra ça ensuite.
Le code en exemple que j'avais repris du site et mis ici ne fonctionnera pas tel qu'il est là.
0
Le traiteur Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
24 mai 2011 à 22:15
C'est trop compliqué plus compliquer que je le pensais.

J'aurais voulus que tu me le fasse mais tu comprend on s'est connait pas du tout donc au niveau de la confiance.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
25 mai 2011 à 06:04
Rien de bien compliqué bien au contraire. Je te demande aucunement de savoir créer un site web complet à partir d'un blocnote.
Réponds moi simplement à chaque question dans l'ordre et j'essaierai de te guider.
N'hésite pas à me demander plus de précisions en cas de besoin.
0
Le traiteur Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
25 mai 2011 à 06:57
je peut que insérer un texte pas de blocnote.
0
Si je peux me permettre j'ai réalisé un petit tutoriel sur le fameux dewplayer d'alsacreation. Si cela peut vous aider

http://www.toutourien.org/page39/page43/page43.html

Bonne journée à vous
0
http://www.toutourien.org/Archives/Archives/Flash_myspace_dewplayer_files/da33025262e73e219960c83caad63cd4-0.html

nouvelle adresse
0
Dans tout les cas essaie de changer d'hébergeur, je ne sais pas quel genre de site tu veux faire mais sitew me semble soit inutilisable (la version gratuite) soit horriblement cher (la version payante). Je te conseillerai de t'orienter vers wordpress (gratuit) si tu veux tenir une sorte de blog. Mais si tu veux te lancer dans la création d'un site internet il faudra te tourner vers un hébergeur (type OVH aux alentour de 20e/an) et un logiciel de création de site web WYSIWYG (regarde sur Wikipédia ce que ça veut dire) par exemple iWeb sur Mac, il doit surement y avoir un équivalent Windows. Par exemple celui-ci:
http://www.lauyan.com (TOWeb)
Je ne le connais pas mais il a l'air simple et complet et le forum est en français et plutôt actif. Et comble il est gratuit
Enfin sans vouloir te blâmer, tu débutes sur internet apparemment, ton plus grand allié sur la toile sera ta curiosité, abuse des recherches Google. J'ai vu que tu avais crée 5 sujets le même jour (celui de ton inscription) sur ce site, ça ne se fait pas. Surtout que tous ont des réponses facilement trouvable sur Google.
- Formater Windows 7
- Résilier un abonnement
- Référencement Google
- ...

Conclusion:
1/Pour ton site web, dis-moi un petit peu ce que tu cherches, j'essaierai de t'orienter.
2/Google est ton ami
3/Ne crée pas moult topics qui existent déjà
0
Désolé TOWeb est payant
0
Le traiteur Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
25 mai 2011 à 13:47
je vais te dire clairement j'avais déjà regarder des sujet mai sje ne trouvais pas mon bonheur donc voila.
0