Difference entre backplane et carte mere

Fermé
yayou Messages postés 1165 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - Modifié par yayou le 24/05/2011 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2011 à 18:56
Bonjour, les amis

Durant mes lectures je suis tomber sur le mot backplane et je ne sais pas ce que c'est. Pourriez-vous m'expliquer et aussi me dire quelle est la différence entre ca et la carte mère? En lisant je me suis apercu que ces 2 termes sont parfois confondus.

Merci de m'avoir consacré de votre temps.






Si quelqu'un fait quelque chose de bien, imite le. Et lorsque quelqu'un
fait quelque chose de mal, cherche en toi en quoi tu l'imites.(Confucius)

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 16:39
Salut

A voir: backplane (un mot à taper dans un moteur de recherche pour avoir la réponse en 30 secondes)
1
backplane:

nom féminin [système]. Fond de panier.
Synonyme de carte mère, dans un sens usuel et parce que sur le gros des micros les connecteurs pour cartes se trouvent sur la carte mère, mais c'est un abus de langage.


Source: http://jargonf.org/wiki/backplane
0
yayou Messages postés 1165 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 66
24 mai 2011 à 17:05
J'ai déja fait des recherches sur google et sur ccm. Si je vous pose la question c'est que j'ai eu du mal à bien cerner les réponses. Certains cites disent que ce sont des termes synonymes et d'autres qu'il y a une différence. De plus, je ne suis pas toujours à l'aise en anglais (langue de la plupart des réponses) et je ne connais pas l'équivalent francais du mot.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
Modifié par marcmarais le 24/05/2011 à 17:20
bonjour,
l'équivalent de backplane est carte fond de panier :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fond_de_panier
mais je reconnais que les explications sont plus détaillées en anglais (c'est la langue de l'informatique, désolé)
une backplane n'est pas identique à une carte mère
une carte mère peut inclure une backplane, mais pas l'inverse : la différence essentielle est l'absence de processeurs et de gestion du stockage de données sur une backplane
source
0