Probleme sur excel

dj13013 -  
Ctesias Messages postés 786 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin de l'aide des génies sur excel.
Voila mon probleme.
J'ai 2 tableaux.
1 tableau avec des references et quantités et un 2eme tableau sur un autre fichier avec les meme references et quantités differentes.

Je veux remplacer automatiquement les quantités du tableau 1 par celles du tableau 2

Il y a pres de 1000 lignes.

Merci de votre aide

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Si le tableau 2 a les mêmes références, il vous suffit de copier la colonne (quantité) et la coller dans le premier tableau.
Ou alors vous pouvez utiliser la fonction RECHERCHEV() ... devrait ressembler à :
=RECHERCHEV(Référence;[Fichier2.xls]Feuil1!Tableau_1;Numéro colonne quantité;FAUX)
1
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Les génies ne peuvent travailler que si les questions sont suffisamment détaillées.

En l'occurrence, tu n'as pas précisé si la disposition des 2 tableaux est identique, c'est à dire si la colonne des références y est exactement la même.

D'autre part, qu'entends-tu par "Je veux remplacer automatiquement les quantités du tableau 1 par celles du tableau 2" ? à quel moment ? dans quelles circonstances ?
1
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Tu as un problème, tu le poses clairement et précisément et on va essayer de t'aider.

Ce genre de morceau de violon comme " appel aux génies ","pro excel", "défi aux experts", " pour les champions d'excel" est inutile voire ridicule pour ne pas dire débile...

Michel
-1
Ctesias Messages postés 786 Statut Membre 36

Je pense qu'il veux que lorsqu'il modifie une valeur dans un tableau, qu'elle se modifie automatique dans l'autre tableau. Dans ce cas, ca serait la meme chose que moi, mais il faut faire dans la case T1: =A1 (c'ets un exemple) T2: =A2, puis faire defiler.
Par contre, si dans ton tableau deux, tu copie des valeurs inexistante, tu as des 0 a la place.. et je ne sais pas comment les enlever...

En esperant t'avoir aidé
-2