Plus d'internet et restauration incomplète

dormeo -  
 Dormeo -

Bonjour à toutes et tous
j'ai un gros problème suite à une infection de trojan et après quelques recherche internet infructueuses je me résouts à vous demander de l'aide car là je ne vois pas. Je vous précise que j'ai Avira en antivirus et anti-malware. Lorsque je me suis aperçu que mon PC ramait, j'ai fait un scan avec les 2 et ils m'ont trouvé 5 ou 6 trojans que j'ai immédiatement supprimés (même de la quarantaine). A la suite de cette manip, je me suis aperçu ne plus avoir internet. La connexion est toujours OK mais j'ai pour message "la connexion à été refusée par le serveur proxy". En outre, internet tourne toujours très bien sur mon second PC duquel je vous écris. Donc je me suis décidé à faire une restauration système et après redémarrage du PC j'ai le message suivant "restauration du système incomplète choisissez un autre point de restauration". J'ai beau tous les essayer, la restauration est toujours incomplète. J'ai peur d'avoir choper une belle m.... et qu'il faille employer les grands moyens mais j'ai de nombreux logiciels de travail sur son PC et je me vois mal devoir tous les réinstaller dans le cadre d'un formatage complet. Alors si vous avez une idée à mon problème je vous serais très reconnaissant de me filer un ptit coup de main.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

85 réponses

dormeo

wwwaaahhhh!!!!!
Je suis en total panique :
J'ai voulu supprimer le Pre_scan du bureau et à ce moment j'ai eu un message du genre " si vous supprimer la corbeille risque d'être endommagée pour ce lecteur". Là dessus je relance Pre_Scan et là plantage de Pre_Scan ( la fenêtre reste au 1er plan mais rien ne tourne même quand j'attends). En outre j'ai derrière cette fenêtre le même message d'erreur concernant la corbeille qui réapparait. Et encore plus flippant, en même temps que ces 2 fenêtre j'ai un onglet nommé "corbeille" en bas dans ma barre de tache mais avec ton logo de Pre-Scan!!! Depuis, impossible de relancer Pre_Scan même en en retéléchargeant une new version (plantage du même type à chaque fois et si je supprime un quelconque fichier il n'apparait plus dans la corbeille.
Au secours s'il te plait !!!
0
Utilisateur anonyme

redemarre l'ordi
0
dormeo

J'ai redémarrer l'ordi. La corbeille ne fonctionne toujours plus.
J'ai retélécharger Pre_Scan et il y a toujours un bug lorsque je le lance je reste bloqué là dessus :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cij4RRm5nf.jpg
0
dormeo

Ouf j'ai pu décaler la fenêtre de derrière, la fermer et Pre_scan a ainsi pu partir. Je te poste le rapport après. Mais ça n'explique toujours pas pourquoi d'un coup les fichiers sont directement supprimés sans passer par la corbeille et que j'ai ce drole de message qui me dit que ma corbeille est endommagée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dormeo

Bon voici finalement le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cij90KOqcg.txt
Je vais me coucher on continuera ça demain. Bonne nuit à toi
0
Utilisateur anonyme

fais glisser une icone n'importe laqueele sur Pre_scan , pre_script va apparaitre

selectionne ce texte sans les lignes :

Registry::
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"SunJavaUpdateSched"=-
"RTHDCPL"=-
"Alcmtr"=-

copie-le (ctrl+c) puis lance Pre_Script qui est sur ton bureau

colle dans le document texte qui s'ouvre , puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

poste Pre_Script.txt qui apparaitra à coté de l'executable en fin de travail
0
dormeo

Salut
derrière le pseudo gen-hackman soit il y a toute une équipe qui se relaie jour et nuit soit tu es un sur-homme insomniaque mec !!! En tous cas merci d'avance pour ton (votre) aide.
Voici mon rapport Pre_script :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijuPuGjEr.txt
0
Utilisateur anonyme

non je suis tout seul :)

salut :)

ta corbeille ch$$ toujours ?
0
dormeo

et ouais ça ch** toujours...
Lorsque j'essaie de supprimer un fichier j'ai toujours un message qui me signale "Corbeille endommagée" et après quand je le supprime il ne passe pas par la corbeille
0
Utilisateur anonyme

▶ Télécharge ici : USBFIX sur ton bureau

branche tous tes periphériques sans les ouvrir

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
Sur la page, clique sur le bouton :

▶ choisi l option Suppression

▶ UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

▶ Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

0
dormeo

Ok voilà le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cij8HkAOKj.txt
0
Utilisateur anonyme

cela a fait redemarrer ton pc ?
0
dormeo

Oui et la corbeille fonctionne de nouveau !
0
dormeo

ah non excuse j'avais pas bien lu. C'est moi qui l'ai fait redémarrer mais après le scan de l'outil usbfix il n'a pas redémarrer tout seul.
0
Utilisateur anonyme

impec

tu me fais un topo des soucis persistants ?
0
dormeo

Ok soucis persistants :
- Restauration système toujours impossible (j'ai essayé hier soir)
- Toujours pas d'internet "la connexion a été refuser par le serveur proxy" pour Mozilla mais internet explorer semble fonctionner
- j'ai toujours la mise à jours citée plus haut qui, lorsque j'ai fini de l'installer, demande encore à être installer
- pas très important, mais j'ai plein de fichiers cachés qui ne le sont plus

En fait seul le problème de la corbeille a été réglé.

Que penses-tu du conseil de Lolo590807? C'est utile pour internet explorer mais pas pour Mozilla non ?
En tous cas merci de ton aide Lolo590807 et bien sur à toi aussi Gen-Hackman.

Jsuis près pour la suite !
0
Utilisateur anonyme

ne suis que ce que je te demande , sinon ca va chambouler l'ordre des choses

on commence par celui-ci :

Restauration système toujours impossible

message d'errreur ? case grisée ? onglet disparu ?
0
dormeo

Lorsque je vais dans restauration système, j'ai toujours une multitude de dates potentielles. Je crois bien les avoir toutes essayées mais à chaque fois c'est la même chose : Je lance la restauration, là 1er message qui dit "Le lecteur F/: ne pourra pas être restaurer" ou qq-chose comme ça. Je zappe puis la restauration système se poursuit comme si tout allait bien. L'ordi redémarre et au moment de l'ouverture j'ai un message d'erreur qui me marque "restauration incomplète veuillez choisir une autre date". J'ai du essayer en branchant mes disques durs externes je crois que le 1er message n'apparait plus dans ces cas là (encore que je suis pas sure....) mais la restauration échoue quand même. Voilà...
0
dormeo

Bon je dois y aller. Je suis de mariage tout le weekend donc je vais pas pouvoir continuer les manips. On remet ça au début de semaine prochaine et d'ici là je vais pas toucher au PC histoire de pas faire de conneries. Bon weekend à toi et merci.
0
Utilisateur anonyme

et si tu la desactives , la réactives, puis recrées un point dit "sain' , et que tu tentes de restaurer à ce point precedemment créé ?
0