Plus d'internet et restauration incomplète

dormeo -  
 Dormeo -

Bonjour à toutes et tous
j'ai un gros problème suite à une infection de trojan et après quelques recherche internet infructueuses je me résouts à vous demander de l'aide car là je ne vois pas. Je vous précise que j'ai Avira en antivirus et anti-malware. Lorsque je me suis aperçu que mon PC ramait, j'ai fait un scan avec les 2 et ils m'ont trouvé 5 ou 6 trojans que j'ai immédiatement supprimés (même de la quarantaine). A la suite de cette manip, je me suis aperçu ne plus avoir internet. La connexion est toujours OK mais j'ai pour message "la connexion à été refusée par le serveur proxy". En outre, internet tourne toujours très bien sur mon second PC duquel je vous écris. Donc je me suis décidé à faire une restauration système et après redémarrage du PC j'ai le message suivant "restauration du système incomplète choisissez un autre point de restauration". J'ai beau tous les essayer, la restauration est toujours incomplète. J'ai peur d'avoir choper une belle m.... et qu'il faille employer les grands moyens mais j'ai de nombreux logiciels de travail sur son PC et je me vois mal devoir tous les réinstaller dans le cadre d'un formatage complet. Alors si vous avez une idée à mon problème je vous serais très reconnaissant de me filer un ptit coup de main.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

85 réponses

Utilisateur anonyme

heu reviens en mode normal pour faire zhpdiag ^^

c'est ma faute j'ai oublié de te le dire

fais toutes les mises à jour de windows avant
0
dormeo

Ok j'avais effectivement une mise à jour en stand by. Je pensais pas pouvoir la faire vu que j'avais plus internet mais en fait la connexion est quand même ok. Après la mise à jour j'ai refait le ZHPDiag en mode normal et voilà:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijLKLPgQu.txt
0
Utilisateur anonyme

il est réglo ce windows XP ?
0
dormeo

Oui bien sure, déjà installé dessus lorsque j'ai acheté l'ordi dans une boite informatique.
Pourquoi? Ya un problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

pour faire tes mises à jour tu vas bien sur windows update dans ton menu demarrer ?
0
dormeo

Ben en fait non elles apparaissent en bas à droite dans la barre de tache sous forme d'un petit logo jaune en bouclier et je les fait juste quand il me demande du coup. Tu penses que je suis ne suis pas à jour pour mes mises à jour?
0
Utilisateur anonyme

mmmmmm....vas-y via windows update.........
0
dormeo

Oui tu avais raison j'avais ......... 13 mises à jour non faites!!!! Tu m'étonnes que j'ai chopé une m.... de trojan! Bon je finis de les installer et après je repasse ZHPDiag?
0
Utilisateur anonyme

yes ;)
0
dormeo

Salut
j'ai terminé les mises à jours cependant 2 choses m'interpellent :
- une des mises à jour semble ne pas vouloir s'installer. Dans un 1er temps je l'installe et Windows Update me dit que c'est bon et puis l'instant d'après l'ordi me signale qu'il me reste une mise à jour à effectuer, celle là même que je venais juste d'installer. J'ai essayé de la réinstaller plusieurs fois mais à chaque fois après m'avoir confirmer qu'elle l'était, l'ordi m'informe qu'elle ne l'est pas. Curieux non? Il s'agit de la "Mise à jour de sécurité Microsoft XML core services 4.0 Service Pack 2 ( KB954430).
- en outre à chaque redémarage du PC j'ai désormais 2 fois cette fenêtre qui s'ouvre :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijMFaO95i.jpg
J'ai tout de même fait le ZHPDiag, le voici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijXY1U6VI.txt
0
Utilisateur anonyme

fais demarrer , executer puis tape msconfig et regarde à l'onglet demarrage s'il n'y a rien qui se rapporte à desktop.ini
0
dormeo

Ok c'est fait. Il y avait effectivement la case de desktop cochée. Et maintenant quelle est la suite? Tu as jeté un oeil à mon rapport ZHPDiag?
0
dormeo

Pour la mise à jour qui ne veut pas s'effectuer, qu'en penses-tu? Et le rapport ZHPDiag] ça dit quoi?
0
Utilisateur anonyme

tu peux regarder dans ton onglet demarrage , et me donner toute la ligne de la case que tu as décoché ?
G3?-?@¢??@?......
.......................¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤........................
0
dormeo

En fait il y avait 2 lignes que j'ai décoché car j'avais 2 fenêtres relatives à descktop.ini qui s'ouvraient au démarrage. Il s'agit des 2 lignes que je t'ai entouré en rouge sur l'imprim écran. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas touché à msconfig depuis qu'on a commencé à s'occuper de mon problème et que ça a commencé d'un coup à la suite des différents scan que tu m'a fait passer, curieux...
Voilà l'imprim écran :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijFjCeSEw.jpg
Voilà le rapport Pre_Scan :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijy50e5y8.txt
0
Utilisateur anonyme

ouaip' ben elle est obsolète ta version ^^
0
dormeo

De quoi? Tu veux dire que ma version de windows est une craquée? Windows était déjà installé sur le PC lorsque je l'ai acheté dans une boite informatique tout à fait sérieuse !!! En clair ça signifie quoi pour moi? Pas de possibilité de réparer? Plus d'internet? Plus de restauration système?
0
Utilisateur anonyme

lol non je parlais de la version de pre_scan ^^
0
dormeo

lol
ok je retélécharge pre_scan, je le repasse et je te poste le rapport
0
Utilisateur anonyme

ok :)
0