PC ASUS démarre mais écran noir sans suite

Fermé
Ch'toine Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 24 mai 2011 à 14:39
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 24 mai 2011 à 15:44
Bonjour,

J'ai un souci aléatoire avec un PC ASUS X5DAB sous Windows VISTA.

Quand j'appuie sur le bouton power, le PC démarre sans souci, les ventilateurs se mettent en route, tournent à fond, le rétro-éclairage se met en route mais rien à l'écran "écran noir".

Je peux laisser le PC tourner plusieurs minutes, rien ne change, toujours au même stade.

Après plusieurs tentatives, et un peu de patience, le PC a fini par redémarrer le lendemain avec un premier appui sur le bouton power, puis après mise en route, un deuxième appui sur le même bouton,
Puis le problème est revenu suite à un autre redémarrage.

J'ai essayé un appui sur les différentes touches du clavier, F2, F5, suppr, echap ... Mais rien ne change et même un second appui sur le bouton power

Pour informations, pas de sons, ni de bips au démarrage.

Là actuellement, le PC a démarré et tourne, affichage OK mais je n'ose pas l'éteindre suite aux problèmes survenus. J'ai aussi vérifié les périphériques, pas de ? ou !, et j'ai un scan du PC, pas de virus.

C'est aléatoire.

Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît? Comment diagnostiquer?

Merci avance.

A voir également:

1 réponse

Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 445
24 mai 2011 à 15:44
Bonjour,

Quelques pistes pour localiser la panne sur ce lien:
http://depannage-portable.blogspot.com/2011/03/l-ecran-reste-noir-l-allumage.html

Bonne chance,
0