PC ASUS démarre mais écran noir sans suite
Ch'toine
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Jann31 Messages postés 723 Statut Membre -
Jann31 Messages postés 723 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci aléatoire avec un PC ASUS X5DAB sous Windows VISTA.
Quand j'appuie sur le bouton power, le PC démarre sans souci, les ventilateurs se mettent en route, tournent à fond, le rétro-éclairage se met en route mais rien à l'écran "écran noir".
Je peux laisser le PC tourner plusieurs minutes, rien ne change, toujours au même stade.
Après plusieurs tentatives, et un peu de patience, le PC a fini par redémarrer le lendemain avec un premier appui sur le bouton power, puis après mise en route, un deuxième appui sur le même bouton,
Puis le problème est revenu suite à un autre redémarrage.
J'ai essayé un appui sur les différentes touches du clavier, F2, F5, suppr, echap ... Mais rien ne change et même un second appui sur le bouton power
Pour informations, pas de sons, ni de bips au démarrage.
Là actuellement, le PC a démarré et tourne, affichage OK mais je n'ose pas l'éteindre suite aux problèmes survenus. J'ai aussi vérifié les périphériques, pas de ? ou !, et j'ai un scan du PC, pas de virus.
C'est aléatoire.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît? Comment diagnostiquer?
Merci avance.
J'ai un souci aléatoire avec un PC ASUS X5DAB sous Windows VISTA.
Quand j'appuie sur le bouton power, le PC démarre sans souci, les ventilateurs se mettent en route, tournent à fond, le rétro-éclairage se met en route mais rien à l'écran "écran noir".
Je peux laisser le PC tourner plusieurs minutes, rien ne change, toujours au même stade.
Après plusieurs tentatives, et un peu de patience, le PC a fini par redémarrer le lendemain avec un premier appui sur le bouton power, puis après mise en route, un deuxième appui sur le même bouton,
Puis le problème est revenu suite à un autre redémarrage.
J'ai essayé un appui sur les différentes touches du clavier, F2, F5, suppr, echap ... Mais rien ne change et même un second appui sur le bouton power
Pour informations, pas de sons, ni de bips au démarrage.
Là actuellement, le PC a démarré et tourne, affichage OK mais je n'ose pas l'éteindre suite aux problèmes survenus. J'ai aussi vérifié les périphériques, pas de ? ou !, et j'ai un scan du PC, pas de virus.
C'est aléatoire.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît? Comment diagnostiquer?
Merci avance.
A voir également:
- PC ASUS démarre mais écran noir sans suite
- Double ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Quelques pistes pour localiser la panne sur ce lien:
http://depannage-portable.blogspot.com/2011/03/l-ecran-reste-noir-l-allumage.html
Bonne chance,
Quelques pistes pour localiser la panne sur ce lien:
http://depannage-portable.blogspot.com/2011/03/l-ecran-reste-noir-l-allumage.html
Bonne chance,