Mon PC ne démarre plus automatiquement.
Jdu76
-
marcelo44 Messages postés 345 Statut Membre -
marcelo44 Messages postés 345 Statut Membre -
Bonjour,
L'année dernière, j'ai été victime d'un soucis technique sur mon PC. L'ignorant et naïf consommateur que je suis à donc pris la solution de confier mon PC à un professionnel. Il me l'a réparé, il m'a changé la carte mère, il a du en prendre une différente car elle paraissait ne plus se fabriquer, la nouvelle étant plus grosse, elle ne rentrait pas dans le boitier et m'a donc changé également le boitier, il y a ajouté un ventilateur, et donc je me suis bien fait entubé, et c'est depuis que je tiens à tous prix à faire les modifications sur mon PC par moi-même, avec l'aide des personnes qui y connaissent un sacré rayon ici.
Donc, depuis que j'ai récupéré mon PC, il ne démarre plus automatiquement sur le bon disque dur, celui sur lequel il y a Windows Vista. Je suis donc obligé d'appuyer sur F8 à chaque démarrage.
Comment puis-je changer cette configuration pour me facilité la vie?
L'année dernière, j'ai été victime d'un soucis technique sur mon PC. L'ignorant et naïf consommateur que je suis à donc pris la solution de confier mon PC à un professionnel. Il me l'a réparé, il m'a changé la carte mère, il a du en prendre une différente car elle paraissait ne plus se fabriquer, la nouvelle étant plus grosse, elle ne rentrait pas dans le boitier et m'a donc changé également le boitier, il y a ajouté un ventilateur, et donc je me suis bien fait entubé, et c'est depuis que je tiens à tous prix à faire les modifications sur mon PC par moi-même, avec l'aide des personnes qui y connaissent un sacré rayon ici.
Donc, depuis que j'ai récupéré mon PC, il ne démarre plus automatiquement sur le bon disque dur, celui sur lequel il y a Windows Vista. Je suis donc obligé d'appuyer sur F8 à chaque démarrage.
Comment puis-je changer cette configuration pour me facilité la vie?
A voir également:
- Mon PC ne démarre plus automatiquement.
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
BOnjour ,
Pour ca allez dans le BIOS .
( indiquer au tous debut du demarrage )
BIOS = F2 par exemple et Boot Menu = F8
Dans le BIOS chercher la partie Boot .
Et modifier la place du disque dur
dans cette ordre :
- lecteur cd ou dvd
- HDD ou il y a windows
- HDD de stockage
- Usb
- reseau
Ca réglera le probléme normalement .
sauf dans le cas de disque dur IDE ou la il faudra changer la position des Jumper ( petit bout de plastique qui se place d'une certaine facon pour discerner un disque dur Master et slave .
Pour ca allez dans le BIOS .
( indiquer au tous debut du demarrage )
BIOS = F2 par exemple et Boot Menu = F8
Dans le BIOS chercher la partie Boot .
Et modifier la place du disque dur
dans cette ordre :
- lecteur cd ou dvd
- HDD ou il y a windows
- HDD de stockage
- Usb
- reseau
Ca réglera le probléme normalement .
sauf dans le cas de disque dur IDE ou la il faudra changer la position des Jumper ( petit bout de plastique qui se place d'une certaine facon pour discerner un disque dur Master et slave .