Pc qui ne répond plus
jmasserand
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Edo -
Edo -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc.
Quand je le démarre, il me met un écran noir "démarrage de windows impossible du à un nouveau logiciel ou un nouveau matériel". Or, il n'y a rien de nouveau sur mon pc.
En insistant, au bout d'un moment, windows arrive a démarrer.
Seulement, après, il est très lent et je ne peux rien faire. Ouvrir le poste de travail prend déjà 10 minutes, ce qui rend tout travail impossible.
J'ai essayé de faire un nettiyage, de supprimer tous les programmes dont je ne me sers pas mais aucun résultat.
J'ai donc envisagé de formater. Problème : mon lecteur graveur cd/dvd ne fonctionne plus (pourtant, dans le gestionnaire de périphérique, il est indiqué qu'il fonctionne normalement).
Comment puis-je faire pour essayer de résoudre ce problème ?
Je précise que mon pc est un HP et que j'ai windows XP.
Dans l'attente de vous lire,
Jérome
J'ai un problème avec mon pc.
Quand je le démarre, il me met un écran noir "démarrage de windows impossible du à un nouveau logiciel ou un nouveau matériel". Or, il n'y a rien de nouveau sur mon pc.
En insistant, au bout d'un moment, windows arrive a démarrer.
Seulement, après, il est très lent et je ne peux rien faire. Ouvrir le poste de travail prend déjà 10 minutes, ce qui rend tout travail impossible.
J'ai essayé de faire un nettiyage, de supprimer tous les programmes dont je ne me sers pas mais aucun résultat.
J'ai donc envisagé de formater. Problème : mon lecteur graveur cd/dvd ne fonctionne plus (pourtant, dans le gestionnaire de périphérique, il est indiqué qu'il fonctionne normalement).
Comment puis-je faire pour essayer de résoudre ce problème ?
Je précise que mon pc est un HP et que j'ai windows XP.
Dans l'attente de vous lire,
Jérome
A voir également:
- Pc qui ne répond plus
- Pc qui rame - Guide
- Mon pc se bloque et ne répond plus - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
1 réponse
Salut,
Tout d'abord assure toi que tout le matériel de ton pc soit bien brancher et alimenter.
Le fait que ton xp soit ralentis doit vouloir dire qu'il cherche le peripherique activement, pour son bon fonctionnement.
Si en ayant tout bien rebrancher, ca ne fonctionne pas si tu as le cd d'install window et si ton lecteur refonctionne, demarre sur le disque et repare ton systeme appartir du disque.
Tout d'abord assure toi que tout le matériel de ton pc soit bien brancher et alimenter.
Le fait que ton xp soit ralentis doit vouloir dire qu'il cherche le peripherique activement, pour son bon fonctionnement.
Si en ayant tout bien rebrancher, ca ne fonctionne pas si tu as le cd d'install window et si ton lecteur refonctionne, demarre sur le disque et repare ton systeme appartir du disque.
J'ai vérifié, tout est bien branché et alimenté.
L'ordinateur n'a pas l'air de travailler (pas de bruit, pas de sablier, ...)
J'ai bien le cd d'installation mais le lecteur cd ne fonctionne pas. Quand je met un cd dedans, il ne me dis pas que le lecteur est vide, il y a bien un dossier qui s'ouvre mais il est vide
Si le lecteur ne marche pas avant l'initialisation de ton OS c que c ton lecteur qui est mort, donc a changer.