Pc portable Hp dv6 ecran noir puis rebout

Clark06 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dr Zero Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un HP DV6, quand je le met en route ilfait 2 petit buit bizare puis gros coup de ventilot puis au bout de 25sec il refait la meme chose et sa tourne enboucle, l'ecran n'affiche rien,
Y a t'il moyen de faire passer mon ecran de TV en principale pour esssayer de le repa ou il y aurait une commande ou autre pour le faore ?

Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

Dr Zero Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

Expliquez le type de bruit est ce des bip bip qu'il fait : combien de bip et leurs type (court, long) ?

Maintenant en alummant votre tapotez sur la touche F8 et avec les flèches mettez vous sur Mode sans Echec et entrer. Si le PC démarre faites le savoir.

Attention il me faut une réponse pour les deux question merci
0
Clark06 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, pour les Bip c'est 2 petit bit court puis le ventilot gros bruit durant 2~3sec puis il fonction normale au nvx des bruit, mais l'ecran reste noir
Apres au nvx des manipulation F8 et quelque soit les autre rien .... Il demarre normale ecran noir tj 25sec re boot puis il re boot comme je les decrit au decus...
Merci de votre aide
0
Dr Zero Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

Bonjour

On doit reinitialiser le bios. Ce type d'erreur à deux origine en fonction marque du Bios :
Soit mauvaise valeur bios (faut une réinitialisation bios)
soit Prob RAM (faut la tester mais PC ne se lance même pas)

On va essayer un reset bios. Faire ce qui suit ( SVP respecter point par point n'essayez pas d'interprétez merci)
- Enlevez la batterie
- enlevez le câble alimentation
- Press bouton pour allumez le PC (2à 3mn)

Là remettez batterie et alim et essayez de démarrer.
S'il n'y a rien refaite la même chose et à la fin laisser votre PC dans l'etat pendant 2h durant lesquels faites au moins 2 fois la 3ème étapes.
Maintenant remettez tout et redémarrer le PC.
0
Clark06 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Voila j'ai fait 1fois, 2 fois 3 fois Rien a chaque fois ecran noir 25 sec reboot

JE vais essayer de le laisser 2h duran je ferai 3éme étape et je vous tien au courant merci pour tout.
0

Bonsoir,
J'ai essayer mais sans resultat ... Demain je vais reprendre 2h durant chaque 1heure je vais faire l'etape n=3, je vous dit demain si sa a marcher.
Merci
0

Bonjour,

Apres plusieur tentative rien je demarre le pc ecran noir reboot 25sec puis reboot 2 bip cour et tres peut fort puis sa continue a l'infinie ... Si vous avez une autre idé ? Merci et bonne fin de jounée
0

Bonsoir,

Voila j'ai fait 1fois, 2 fois 3 fois Rien a chaque fois ecran noir 25 sec reboot.

JE vais essayer de le laisser 2h duran je ferai 3éme étape et je vous tien au courant merci pour tout.
0

Bon donc si je comprend l'ecran n'affiche rien même pas un barre qui clignote ??? ou affiche le logo de la marque.... ou quoi que ce soit ???

Alors on va essayer d'afficher le bios (si vous ne savez pas ce que c'est c'est un écran bleu avec plein d'info et une barre de menu en haut) :
- faites une chose au démarrage tapoter sur la touche Del (suppr)
- S'il n'y a rien alors redémarrer le PC et tapoter sur touche F2

Alors obtenez vous quelque chose ?
0

Non l'ecran n'affiche rien.

J'ai tappoter suppr rien, pareil pour F2 rien , toujour aucun n affichage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé pour moi il y a mauvaise nouvelles car cela peut être soit :
Au mieux c'est la carte graphique qui est HS.
Au pire c'est la carte Mère qui a pris un cou^p.

CE sont deux hypothèse de base car votre PC n'arrive même pas à affiché le Bios.

Allez bon courage.
0

Ok merci beacuoup, mais j'ai vu sur un forum puis la video sue YouTube qu'il fait "reflow la carte mere" es que vous connaisait ? Es bien ?
Merci pour tout ++
0

Bonjour

Oui mais c'est un peu compliqué et il faut être balaise en bricolage. C'est pour (en quelque sorte) refaire les soudures qui ne font pas bien le contacte.

ici un tuto :
http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t238873.html

Sur you tub j'avais vu des cartes passé au four pour cela. Mais pour une carte mère ?? Car au paravent il faut préparer la pièce pour qu'elle ne contient plus d'élément risquant de fondre.

Aller bon courrage
0