[video projecteur] conseil d'achat
Fermé
igins44
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008
-
2 mai 2006 à 18:15
emile - 10 févr. 2010 à 19:22
emile - 10 févr. 2010 à 19:22
A voir également:
- [video projecteur] conseil d'achat
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Ralentir video iphone - Guide
6 réponses
petit conseil, j'ai acheté le mien sur le site ecran lounge, ils ont une sélction des meilleurs vidéoprojecteurs du marché et ils mettent souvent à jour. Les prix sont ok et le service est top, voici le lien des vidéoproj http://www.ecranlounge.com/Videoprojecteurs.htm
@+
Emile
@+
Emile
D'abord il faut savoir qu'avec la technologie DLP, les couleurs sont pas terrible.. le jaune est plus ou moin vert et le rouge extrement fonce... donc si tu comptes l'utiliser pour des projections informatiqwue t'etonne pas si les couleurs te parraissent etrange.. la seule chose avec le DLP est que si tu veut utilise ton proj plus de 10h/jours.. il tiendra le coup, en revanche le LCD, ses panneaux brulerons et ca ca coutent tres cher a reparer et generalement pas couvert sous garantie.ensuite, choisi celui qui aura le plus de lumens, comme ca tu n'auras pas specialement besoin d'une salle sombre pour projeter.. Maintenant, pratiquement tous les proj ont une bonne qualite, mais il faut se mefier des petits prix.De plus, la resolution qu'ils utilisent te donnera une image plus ou moin nette du 1024x768 c'est tres bien, et du 800x600 c'est deja pas mal... les enceinte incluse, ca n'est pas important car sur tout proj tu as une sortie pour le son, et tes enceintes pour ordi feront tres bien l'affaire, ta chaine hifi ( depend laquelle bien sur) seront excellente .. Pour 700€ tu devrais pouvoir te fournir un tres bon video, moi j'ai un HT410 de NEC, j'en suis ravie, je connais le fait de la technologie DLP, des fois ca fait vraiment curieux ce jaune, mais il a toutes les sortie video neccesaire ( mais pas de DVI-mais on peut l'adapter) l'option vertical shift, mode plafond et autre.. si tu veux des conseils pourl'achat... Ses Grand frere HT1000 et HT1100, sont bien plus performant.. mais le prix aussi l'etait ;) fourni moi les modele qui t'interresse, et sans prob je t'aiderais :) Ah, encore une chose.. Les video NEC sont garantie 3 ans, certian ont l'echange standard sous 48h ( comme ca t'es jamais sans) Une fois que t'as un proj.. t'as plus vraiment envie de le quitter :))
rambald
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2007
5 oct. 2007 à 11:44
5 oct. 2007 à 11:44
Bonjour Julie,
Apparement tu as l'air d'être confortable dans l'univers des rétro, euh, videoprojecteurs. Je permet donc de venir quémander ton avis avisé ;-).
Voilà la situation.
On me propose pour 300€ un retroprojecteur EMP 710 de chez Espon, apparement c'est du LCD, la lampe aurait 1000 heures d'utillisation.
J'ai pu voir l'appareil fonctionner, l'image est sérieusement jaune, est-ce que c'est réglable? est-ce que cela vaut le coût?
Merci par avance.
Apparement tu as l'air d'être confortable dans l'univers des rétro, euh, videoprojecteurs. Je permet donc de venir quémander ton avis avisé ;-).
Voilà la situation.
On me propose pour 300€ un retroprojecteur EMP 710 de chez Espon, apparement c'est du LCD, la lampe aurait 1000 heures d'utillisation.
J'ai pu voir l'appareil fonctionner, l'image est sérieusement jaune, est-ce que c'est réglable? est-ce que cela vaut le coût?
Merci par avance.
piro.c
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
>
rambald
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2007
18 févr. 2009 à 18:13
18 févr. 2009 à 18:13
malheuresement tu poura peut étre réglé mes pour un prix a 300 € t sur d en avoir
aprés moi je te conseil d'avoir un plus gros budjet
tu commencera a avoir de bons vidéo project a partir de 500€
et surtout prend le temp d'en choisir un il y a vrément beaucoup de catégorie
aprés moi je te conseil d'avoir un plus gros budjet
tu commencera a avoir de bons vidéo project a partir de 500€
et surtout prend le temp d'en choisir un il y a vrément beaucoup de catégorie
http://forum.picoprojecteurs.com/mini-projecteurs-f30/topic81.html
va ici, je suis l'heureux pocesseur de ce video, suis bien le fil du forum et tu verra tu achetera celui ci
Totomito
va ici, je suis l'heureux pocesseur de ce video, suis bien le fil du forum et tu verra tu achetera celui ci
Totomito
Bonsoir,
Je me permet de redeterrer ce topic car je souhaiterais acheter un vidéo projecteur...
J'ai regardé un peu et j'ai trouvé ca :
SAMSUNG P400
Vidéoprojecteur - Technologie LED - Entrée PC - Technologie d'image hallogène - Résolution: 800 x 600 - Luminosité: 150 Lumens ANSI - Contraste: 1000:1 - Durée de vie de la lampe: 30 000 H
LG DS325B
Vidéoprojecteur - Technologie DLP 0,55'' - Résolution: 800 x 600 - Luminosité: 2500 ANSI Lumens - Contraste: 2000 :1 - Durée de vie de la lampe: 3000 heures - Détection automatique de la source - Accroche murale
Le samsung me parait bien mais cependant je ne connais pas la technologie par DEL...
Les prix sont presque identiques, pas loin de 369 et 396€.
Si vous quelqu'un pourrais me conseiller ce serais simpas! =D
Je me permet de redeterrer ce topic car je souhaiterais acheter un vidéo projecteur...
J'ai regardé un peu et j'ai trouvé ca :
SAMSUNG P400
Vidéoprojecteur - Technologie LED - Entrée PC - Technologie d'image hallogène - Résolution: 800 x 600 - Luminosité: 150 Lumens ANSI - Contraste: 1000:1 - Durée de vie de la lampe: 30 000 H
LG DS325B
Vidéoprojecteur - Technologie DLP 0,55'' - Résolution: 800 x 600 - Luminosité: 2500 ANSI Lumens - Contraste: 2000 :1 - Durée de vie de la lampe: 3000 heures - Détection automatique de la source - Accroche murale
Le samsung me parait bien mais cependant je ne connais pas la technologie par DEL...
Les prix sont presque identiques, pas loin de 369 et 396€.
Si vous quelqu'un pourrais me conseiller ce serais simpas! =D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
douweiqiang
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
29 nov. 2009 à 13:36
29 nov. 2009 à 13:36
Bonjour
Je souhiate moi aussi acquérir un vidéoproj.
1/Je m'inquiète du bruit car on ne peut l'installer que derrière notre tête. Est-ce tout de même envisageable?
2/ qu'elle sera la taille de l'image à 2, 50 m
3/ Si le DLP n'est pas conseillé à cause de la qualité des couleurs, quelle technologie prendre?
Merci d'avance
Je souhiate moi aussi acquérir un vidéoproj.
1/Je m'inquiète du bruit car on ne peut l'installer que derrière notre tête. Est-ce tout de même envisageable?
2/ qu'elle sera la taille de l'image à 2, 50 m
3/ Si le DLP n'est pas conseillé à cause de la qualité des couleurs, quelle technologie prendre?
Merci d'avance
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 15:19
29 nov. 2009 à 15:19
bonjour j'utilise un optoma déjà ancien 800x600 et c'est merveilleux je suis les tests régulièrement et optoma revient toujours ou top 10 entre 500 et 800€
je propose le hd 65 moins cher que le hd 70 et aussi bon pour restituer des sources HD
DLP= noir profond et blanc éclatant attention à l'effet "arc en ciel "pour quelques personnes (pas dans mon entourage)
pour le bruit ne pas dépasser 24 db
j'utilise toujours en mode éco il est à 80cm au-dessus de ma tête le bruit du ventilo n'est pas du tout gênant
et imperceptible avec la sono
à 3,20m j'ai 2m d'écrans
j'ai une liason composante YUV pour le dvd et s/vhs pour le décodeur tnt
je propose le hd 65 moins cher que le hd 70 et aussi bon pour restituer des sources HD
DLP= noir profond et blanc éclatant attention à l'effet "arc en ciel "pour quelques personnes (pas dans mon entourage)
pour le bruit ne pas dépasser 24 db
j'utilise toujours en mode éco il est à 80cm au-dessus de ma tête le bruit du ventilo n'est pas du tout gênant
et imperceptible avec la sono
à 3,20m j'ai 2m d'écrans
j'ai une liason composante YUV pour le dvd et s/vhs pour le décodeur tnt