[iso] Modifier le nom d'un fichier
Creutzou
Messages postés
550
Membre
Dernière intervention
-
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite modifier le nom d'un fichier contenu dans un iso.
J'ai regarder la procédure sur le net mais je bloque à un endroit et je ne trouve pas de solution.
j'ai fais:
puis
Jusque là, pas d'erreur, le contenue de mon fichier iso est bien arrivé la ou je le voulais.
A partir de là, je ne sais pas comment modifier / copier l'iso que je viens de monter.
Lorsque j'essaie de modifier /mnt/iso/un_fichier.txt , il me dis que l'opération est impossible car j'y ai seulement accès en lecture seul... Après réflexion, je trouve ça normal.
j'ai donc créer un répertoire "iso" dans mon home.
Mais lors de la copie
Il me renvoie sur certain fichier une "erreur d'entrée sortie".
Après recherche sur google, j'ai remarqué que les gens qui avait ce problème était du à leurs DD externe. ( ce qui n'est pas mon cas).
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
En vous remerciant d'avance.
Thomas
ps: cela peut être du à un fichier iso corrompu ?
Tout vient à point à qui sait attendre
~~ Cr3u7z0u ~~
je souhaite modifier le nom d'un fichier contenu dans un iso.
J'ai regarder la procédure sur le net mais je bloque à un endroit et je ne trouve pas de solution.
j'ai fais:
# mkdir /mnt/iso
puis
# mount -o loop monfichier.iso /mnt/iso
Jusque là, pas d'erreur, le contenue de mon fichier iso est bien arrivé la ou je le voulais.
A partir de là, je ne sais pas comment modifier / copier l'iso que je viens de monter.
Lorsque j'essaie de modifier /mnt/iso/un_fichier.txt , il me dis que l'opération est impossible car j'y ai seulement accès en lecture seul... Après réflexion, je trouve ça normal.
j'ai donc créer un répertoire "iso" dans mon home.
Mais lors de la copie
# cp -rv /mnt/iso/ /home/thomas/iso/
Il me renvoie sur certain fichier une "erreur d'entrée sortie".
Après recherche sur google, j'ai remarqué que les gens qui avait ce problème était du à leurs DD externe. ( ce qui n'est pas mon cas).
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
En vous remerciant d'avance.
Thomas
ps: cela peut être du à un fichier iso corrompu ?
Tout vient à point à qui sait attendre
~~ Cr3u7z0u ~~
A voir également:
- [iso] Modifier le nom d'un fichier
- Fichier iso - Guide
- Fichier bin - Guide
- Modifier dns - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
5 réponses
salut
l'image iso est une copie d'un CD-ROM ou DVD-ROM avec tous ces paramètres pour cela je pense que soit il est impossible de la modifier sur l'iso mais pour votre cas vous essayez de la copie sur un autre endroit puis modifier le contenu de la copie puis de creer un autre iso avec cette modification ...
j'ai éssayé l'aidée que vous avez fait mais j'ai aussi le même problème ?
pourquoi ==> je pense que le problème soit l'iso est corrompu ou soit le système linux a des limites concernant les dévelopement !!!??
l'image iso est une copie d'un CD-ROM ou DVD-ROM avec tous ces paramètres pour cela je pense que soit il est impossible de la modifier sur l'iso mais pour votre cas vous essayez de la copie sur un autre endroit puis modifier le contenu de la copie puis de creer un autre iso avec cette modification ...
j'ai éssayé l'aidée que vous avez fait mais j'ai aussi le même problème ?
pourquoi ==> je pense que le problème soit l'iso est corrompu ou soit le système linux a des limites concernant les dévelopement !!!??
Et bien, je vais voir pour me débrouiller autrement alors.
Je te remercie.
( je laisse le fils ouvert, si quelqu'un a une autre idée. je le fermerais ce soir ou demain matin. )
Je te remercie.
( je laisse le fils ouvert, si quelqu'un a une autre idée. je le fermerais ce soir ou demain matin. )
Salut,
1. Tu montes l'image iso
2. Tu copier le contenu quelque part dans un répertoire.
3. Tu modifies le fichier
4. Tu recrées l'image iso
Bref ça donne ça
GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
1. Tu montes l'image iso
2. Tu copier le contenu quelque part dans un répertoire.
3. Tu modifies le fichier
4. Tu recrées l'image iso
Bref ça donne ça
:~$ mount | grep loop :~$ sudo mount -o loop image.iso /mnt/iso/ [sudo] password for lami20j: :~$ mount | grep loop /dev/loop0 on /mnt/iso type iso9660 (rw) :~$ ls /mnt/iso/ a A b B c C d D e E f F g G h H i I j J k K l L m M n N o O p P q Q r R s S t T u U v V w W x X y Y z Z :~$ mkdir mon_iso_a_modifie :~$ cp -R /mnt/iso/* mon_iso_a_modifie/ :~$ ls mon_iso_a_modifie/ a A b B c C d D e E f F g G h H i I j J k K l L m M n N o O p P q Q r R s S t T u U v V w W x X y Y z Z :~$ mv -v mon_iso_a_modifie/a mon_iso_a_modifie/a_modifie 'mon_iso_a_modifie/a' -> 'mon_iso_a_modifie/a_modifie' :~$ sudo umount /mnt/iso/ :~$ rm image.iso :~$ mkisofs -r -o image.iso mon_iso_a_modifie/ I: -input-charset not specified, using utf-8 (detected in locale settings) Total translation table size: 0 Total rockridge attributes bytes: 7457 Total directory bytes: 53248 Path table size(bytes): 270 Max brk space used 19000 203 extents written (0 MB) :~$ sudo mount -o loop image.iso /mnt/iso/ :~$ ls /mnt/iso/ A a_modifie b B c C d D e E f F g G h H i I j J k K l L m M n N o O p P q Q r R s S t T u U v V w W x X y Y z Z
GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question