Multiples problèmes : DD ?

Mars0 -  
 Mars0 -
Bonjour,

Depuis 1 mois grosso modo, je remarque un tas de problèmes :
- Quand l'ordinateur reste trop longtemps sans activités, impossible de le relancer. Il reste bloqué et ce pour nimporte qu'elle tache, que ce soit ouvrir un fichier, lancer un exécutable, ...
- Parfois l'ordinateur n'arrive plus à démarrer, il reste sur le menu de départ Dell ou Windows
- Il a quelques fois des freeze d'une durée de 1 à 47 minutes (pour le plus long)

Et aujourd'hui il y a eu un écran bleu d'une fraction de seconde qui est apparu pour après m'afficher l'outil de redémarrage système.
Celui-ci n'a pas fonctionné, ni pour la première, ni pour la deuxième tentative.
J'ai laissé mon pc en standby et réessayé quelques minutes plus tard et là miracle ! Tout refonctionne.

Néanmoins je suis en train de faire une sauvegarde de toutes les données que j'ai avant que mon ne s'éteigne définitivement et que ce soit trop tard.

Maintenant, il faut savoir que mon DD à moins d'un an... j'en ai acheté un l'été dernier après la mort de l'ancien.

Mon PC :
Processeur Core 2 Duo T8100
Capacité du disque dur 500 Go, il me semble que c'est un Samsung en SATA2 à 5400 tr/min
Lecteur optique 1 Double couche
Taille d'écran (pouces) 15,4
Circuit graphique nVidia GeForce Go 8600M GT
RAM : 4Go

Pensez-vous que cela vient du DD, ou cela peut venir d'autre chose ?

Cordialement,

Mars0

2 réponses

Mars0

Up !
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

Peut-être des malware ?

Tu fait souvent des scans anti-virus ?
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

( Je parle pour les freeze, pas pour le bluesreen )
0
Mars0

Oui j'ai Kaspersky comme antivirus + Spybot et AdAware. A chaque fois je n'ai rien de découvert.
Je me suis dit que c'était un problème de lecture écriture au niveau de mon DD mais cela devrait se produire réguilièrement alors que parfois je peux ne rien avoir pendant 1 semaine.
Et j'utilise toujours les mêmes programmes...
0
Mars0

Je relance le sujet, plus de blue screen en revanche, mon pc nécessite plusieurs "Réparation du démarrage", toujours infructueuses, puis au bout d'un moment (aléatoire) il démarre noralement.
0