Excel: remise a zero d'1 liste déroulante

Fermé
durabe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2003 - 20 févr. 2003 à 14:28
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 31 août 2007 à 05:42
Bonjour à Tous.
Je suis completement nul par rapport à ceux qui s' expriment sur ce site. A la lecture des Q & R je me sens tout petit....ou trop vieux .... mais, je pose Qmême ma question.
Avec Excel, j' ai crée un document (programme serait pompeux)comprenant 16 listes deroulantes relatives à 16 rubriques et possédant chacune 5 possibilités(0,1,2,3,4) , qui à la fin me donnent un total.
Je cherche le moyen de remettre à "0" l' ensemble des 16 listes en même temps au moyen d' un bouton.
Je ne connais rien au BVA et peu de chose aux macros ....mais si on m' explique de A à Z , j' ai encore QQ neurones
Merci d' avance
A voir également:

4 réponses

Salut,
la solution la plus facile est la macro:
tu va dans outils/macro/nouvellemacro, tu va alors avoir une toute fenetre ou tu peut indiquer le nom de la macro et un racourci clavier
tu a ensuite une toute petite fenetre avec un carre qui te permet d'arrete l'enregistrement de la macro.
Donc avant d'arreter l'enregistrement de la macro tu remet toute tes liste deroulantes a zero manuellemnt, puis tu arret l'enregistrement avec la petit carre.
Maintenant un utilisant la raccourci clavier que tu a choisi tu devrais voir toute tes listes deroulantes repasser a zero
0
Bonjour,

le message initial n'est pas de moi, mais j'ai exactement le même problème!

Lorsque je remets toutes les listes à zéro manuellement, la macro ne le répète pas une fois que je la lance.. par contre pas de pb pour d'autres actions telles que supprimer des contenus de cellules.

Y-at-il qqch à faire ou une étape qui pourrait résoudre ce pb?

Merci

Poulbot

PS: je ne connais pas le vba :(
0
Bonjour

je sors se sujet de sous les fagot car j'ai le même soucis.

J'ai creer un document pour mon travail sur des heures supplémentaires ... seulement ma responsable, n'a pas trop le temps de s'amuser à remettre les compteurs à 0 et elle veux être la seule à remplir ces tableaux ...

Pour ce qui est de la macros j'y est déjà penser et tester et le résultat est nul .. probablement par ce que la validation n'agis pas sur un caractère de la cellule elle meme ..?

Voila si quelqu'un à une solution depuis presque un an que le sujet existe je suis preneur
0
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 17 275
31 août 2007 à 05:42
Remise à zéro pour durabe, Poulbot, Ronnn et accessoirement brj :

Créer une macro comme préconisé par brj ; mais au lieu de remettre les 16 listes à zéro manuellement, copier une cellule (extérieure à votre zone d'impression) qui contient le chiffe zéro et la coller sur les 16 cellules (contenant les listes déroulantes) en utilisant Collage spécial/Valeur.

Pour durabe, on fabrique ainsi le bouton : dessiner une forme, clic-droit/Affecter une macro.

Si l'un de vous souhaite davantage de précisions et être guidé pas à pas, qu'il n'hésite pas à le dire..
Bonsoir à tous (23 h45 chez moi).
0