Mon disque dur a été attaqué par un virus

dreamer50 -  
fred08700 Messages postés 3633 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
mon disque dur est aussi attaqué par un virus,je ne connais pas son nom, mon antivirus est avast,je suis sous windows xp,et firefox 4.

j'ai essayé de configurer , de revenir à une date ulterieure etc. il ne me reste qu'un ecran gris et de plus je ne m'y connais pas trop. je vous remercie de bien vouloir m'aider. meme de reformater. merci
A voir également:

4 réponses

fred08700 Messages postés 3633 Statut Contributeur sécurité 550

Tristan Chrome: si tu veux qu'un contributeur sécurité prenne les sujets , il serait préférable que tu ne postes pas pour dire qu'un contributeur sécurité va venir répondre

Pour nous , un sujet ouvert est un sujet pris , donc on intervient pas . Sauf quand on ne connait pas l'intervenant , on passe voir ( dans mon cas , en tout cas . Et je sais que certains le font aussi)

Je te dis ça sans animosité aucune . C'est bien de t'intéresser au problème

a+

fred
Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès.

[Pierre de Coubertin]
2
dreamer50

alors merci de repondre , je n'ai plus de bureau mais j'ai reussi à obtenir la barre de demarrage , je suis en train de defragmenter , je verrai ensuite quand je pourrai revenir par cet ordi qui n'est pas le mien à+
0

salut

● Télécharges ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ). ==> outil de diagnostique

ou http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html ==> en bas de page

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'administrateur /!\

● Double clique sur le fichier d'installation, puis installes le avec les paramètres par défaut ( N'oublies pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

● Lances ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

● Cliques sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

● Une fois le scan terminé, cliques sur l'icône en forme de disquette et enregistres le fichier sur ton bureau.

● Rends toi sur pjjoint.malekal.com

● Cliques sur " Parcourir "

● Sélectionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

● Clique ensuite sur "envoyer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

==> autre site d'hébergement :

ci-joint
too-files

1
Tristan Chrome Messages postés 1798 Statut Membre 163

Ok
0

re

utilise le bouton vert pour répondre , ce sera plus clair.

La défragmentation ne servira à rien

Passe en mode sans échec

* 1/ Redémarrez l'ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
* 2/ À la fin du chargement du BIOS, commencez à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à tapoter la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.
* 3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez " Mode sans échec avec prise en charge réseaux " dans le menu puis appuyez sur Entrée.

ensuite , fais zhpdiag comme indiqué plus haut
Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès.

[Pierre de Coubertin]
0