Origine pc

44kraken -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours a tous, j'aimerais savoir si a partir d'une licence d'xp pro ou d'une licence de microsoft office 2002 ou encore d'un boitier pc, on pouvait ou non retrouver les origines de ce pc et surtout l'acheteur.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Concernant les licences, ces informations sont connues seulement par Microsoft mais vu que eux vendent le système d'exploitation ils pourraient seulement te dire à quelle PME ou à quel supermarché ils l'ont vendus. De plus, cela fait un peu partie des données personnelles qu'une entreprise est tenue de garder secret enfin ça j'en suis pas certain. Cependant aucun magasin ne garde les clefs de licence des logiciels vendus alors je ne vois pas comment ça peut fonctionner de cette façon.

Concernant le boitier du pc on peut peu être faire quelque chose en téléphonant au siège de la marque en France et en donnant le numéro de série mais encore une fois vu que eux le vendent à un magasin et le magasin le revend à ses clients je vois pas comment on peut y arriver car un magasin ne garde en mémoire que le code barre des choses vendues.

Bref c'est assez difficile d'après moi.

Cependant, selon le problème qu'il y a on peut t'aider sans que tu as besoin de chercher l'acheteur.
Mais l'acheteur du pc est logiquement celui qui te l'a vendu non ?
0
44kraken

En fait il s'agit d'un pc récuperer auprès d'une mairie, qui changeait leurs parc informatique. Je souhaite le revendre sur leboncoin, mais je souhaite que l'acheteur ne puisse pas retrouver la trace de ce pc.
Bien que les licences soit legales.
Votre avis ?
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Salut

Tu as la solution de revendre ce pc sans système d'exploitation, tu fais un formatage bas-niveau du disque dur.
0
44kraken

Pourquoi la licence ne serais t' elle pas legale ?
Elle est inscrite sur le boitier et la mairie jetais ses pc a la déchetterie.
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Je te proposais cela vu ta demande initial " je souhaite que l'acheteur ne puisse pas retrouver la trace de ce pc. ".
0
44kraken

A ok merci alors pour le conseil.
M'est rassure moi la licence est legal dans cette situation ou non ?
0

La licence suit le pc donc pour moi, c'est légal.
0
44kraken

Ok merci (de toute façons c'est une licence oem 1-2 cpu d'xp pro)
Sinon microsoft en dit quelque chose pour ce genre cas ? Sources ?
0

0
44kraken

Et si je vire les numeros de serie du boitier et ceux sur la carte mere ?
0
Utilisateur anonyme

Tu crois vraiment que quelqu'un va chercher où le pc se trouvait après l'achat dans un magasin ?
0
44krakn

on sait jammais, je ne veut pas prendre de risque ;)
0
Utilisateur anonyme

Tant que le pc n'est pas volé il n'y a pas de mal à le vendre. Tu peux très bien prendre un vieux pc de 10 ans à la déchetterie et le revendre.
0
44kraken

ok merci c'etait juste pour savoir au cas ou.
0
Utilisateur anonyme

Non si un maniac cherche l'origine du pc tu risque rien.

Evite quand même de le vendre avec le fond d'écran avec la photo de la mairie ça fera louche. Désinstalle aussi les logiciels de gestion de je sais pas quoi qu'ils ont dessus d'habitude et vérifie que tout est à jour et qu'il n'y a pas de virus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
44kraken

D'autre avis sur le prix ?
0