Problème de flou après montage Sony Vegas 10

squarealex -  
 gej62 -
Bonsoir,
Voila alors après un montage vidéo et une conversion en WMV (qui ma durée un peu prés 3h !!) je me suis aperçu que ma vidéo contenait un filtre flou de mouvement sur ma vidéo, ce qui n'est pas désagréable quand une vidéo est fluide sauf que la mienne chute souvent entre le 18 et le 25, donc les chutes de framerates sont visible et au final, ça donne un aspect "crade" sur ma vidéo (je parle du flou hein).

Pourtant, je n'ai mis aucun filtre flou ou autre je sais quoi d'autre. Ni dans les options je vois aucun filtre flou.
Pourtant, dans les options (dans Fichier > propriétés ) ou je voulais régler la résolution de mon projet, un peu plus bas, il y a marqué type de flou : glaussien, pyramidale autre ect.. mais aucune autre options pour désactivé cette options, donc je me demandais si c'était pas ça la source du problème.

Si ça vous intéresse, je convertis du AVI en WMV et le fichier AVI est encodée en x264. Mais bon je pense par que ça un rapport.

A voir également:

2 réponses

Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Ces flous de mouvement apparaissent souvent lorsque tu baisse ton framerate.
En fait c'est plus complexe que ça de passer de 30fps à 24/25 il me semble.
Enfin bref, la première fois que je suis passer de 30 à 24 (je suis pas dans une région PAL) il y avait beaucoup de flou de bougé, de trainées, etc.

Elle étaient à quel framerate au départ?
1
gej62

une trop grande baisse de resolution entraine un flou sur la video,par exemple
passer du 1280 x720 (dv hd avi h264) au 720x576
slts
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Pourtant passer de 1080p à 720p ne m'a jamais causé de problèmes.
0
gej62

ben essaye du 720p a 720x576 moi non plus pour (1080p a 720p)
on reste dans le domaine de la hd .apres c est hd sd
slts
0

Sa change rien. HD n'est qu'un dénomination pour un nombre de pixel supérieur a 1280x720.
Donc que tu reste dans le domaine du HD ou pas, aucune différence, je viens même de faire un test.
0
gej62

bon si tu le dis, restons en la
slts
0
squarealex

Ma vidéo au départ était enregistré avec Fraps en 30FPS malgré les baisse de framerate dans le jeu.
Ensuite avec quelque modifs sur Virtual Dub, elle reste toujours en 30FPS. La seule différence, c'est qu'elle passe en 16/9 et en 1280x720 puis encodé en x264.

Ensuite je la passe en montage sur Sony Vegas, puis une fois terminé, j'obtiens un fichier MP4 ou WMV, mais j'obtiens un flou de mouvement, sans doute du au baisse de Framerate du au jeu, mais ça rend un effets dégueulasse.
Y'a aucun moyen de supprimer ceci ?
1