Asus EEEPC 1015PN

Résolu
Claire2.7 Messages postés 11 Statut Membre -  
Claire2.7 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Asus EEEPC 1015PN-WHI022M Blanc, livré le 21/05 (hier). Je tente, depuis ce matin, de connecter ce NetBook à Internet et, malgré de multiples tentatives et techniques de connexion, il m'est impossible d'être connectée. Ma Livebox fonctionne très bien. Nos autres ordinateurs sont connectés. Comment puis-je débloquer ce problème.
En vous remerciant de l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement,
Claire2.7
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
bonsoir,

selon votre modèle de livebox, refaire une association

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.

si vous êtes sous windows7, suivez ce lien

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-7-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21382-21856

si vous avez toujours un problème, désactivez votre antivirus.
1
Claire2.7 Messages postés 11 Statut Membre
 
Merci à vous.... Je suis sous Windows7 et j'ai suivi le lien indiqué. Le problème a été résolu en 30 secondes "montre en main". Aussi simple que cela, mais il fallait savoir !
Donc grand merci.
Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

Pouvez-vous être plus claire et surtout plus précises?

Tentez-vous de vous connecter via Wifi? cable Ethernet?

Votre netbook capte-t-il la livebox?

Quel message d'erreur apparait?

Que vous dit l'outil de diagnostic de connexion windows?
0
Claire2.7 Messages postés 11 Statut Membre
 
Bonsoir,
Oui, je tentais une connexion WIFI
Oui, j'ai aussi tenté par Ethernet, face à l'échec WIFI
Oui, mon NetBook captait très bien ma box
Message du genre "votre livebox refuse votre connexion" (c'était à peu près ça)
Diagnotic windows me renvoyait à d'autres tentatives, mais n'ait pas en mémoire toutes les réponses.
Merci, d'avoir prix la peine de tenter une réponse. J'ai résolu le problème en 30 secondes en suivant les conseils de Exla (ci-dessous).
Cordialement
0