Film sur la cité - musique Kabylle -

Racer4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - 22 mai 2011 à 22:49
Racer4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - 29 mai 2011 à 14:55
Je repense souvent à un film que j'ai vu soit sur TV5 Europe soit sur Arté. Vu entre entre 2002 et 2005 et je pense que c'est un film qui devait avoir au plus 5 ans. Un film sur la cité où l'on suit la vie d'une bande de garcons désoeuvrés (pendant un week-end?) dans une banlieue. Si je ne me souviens pas de l'histoire, je me souviens par contre de la musique kabylle dont j'aimerais bien connaitre la source, tout au moins la reécouter. Je me souviens très bien de l'effet de la bande son instrumentale (de musique kablylle, avec de vrais instruments, pas des synthés) quand les jeunes font une ballade nocturne en voiture sur le périphérique; très douce, très émouvante, elle collait tout à fait avec les visages des garcons qui semblaient dans leur vie être à la recherche de quelque chose. De leur racine? Enfin bon, je ne veux pas broder, si quelqu'un a des titres de films qui peuvent se reapprocher de celui que j'éssaye de décrire, avec de la musqieu kabylle.. je tiens vraiment à revoir ce télé(film). Merci à toutes celles et ceux qui pourront apporter une réponse.
A voir également:

2 réponses

Ksharp Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 9
28 mai 2011 à 23:35
Je pense pas vraiment que sa soit sa mais je tente : La haine ?
0
Racer4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
Modifié par Racer4 le 29/05/2011 à 14:56
Non, j'ai passé en revue les films les plus connus sur la banlieue, mais aucun ne correspond. Le film que j'ai en tête était très peu violent. Il traitait plutôt du mal-être, de l'ennui dans la cité, du sentiment d'être au mauvais endroit. D'où cette musique kabylle j'imagine, qui était encore une fois assez présente dans ce film, et cette musique kabylle était - dans mon souvenir - sans aucun synthé. De la vraie musique kabylle.

Vraiment dommage que je ne retrouve plus le film sur mes cassettes VHS, j'en avais enregistré une partie, cela a du être effacé par inadvertance.
0