Bureau inutilisable ! Un virus ?

Résolu/Fermé
Daos23 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 22 mai 2011 à 22:28
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2011 à 14:44
Bonjour,
voilà, je crois que mon PC a été infecté par un virus car depuis qu'Avast m'a informé de la présence d'un logiciel malveillant, à la place de mon bureau, il y a un écran bleu et complètement vierge. Il m'est impossible de faire un clic droit, de remettre des icônes ou de sélectionner quoi que ce soit.
La barre de tâche est présente mais dans le menu démarrer, si je vais dans "Tous les programmes", il y en 3 ou 4 fois moins qu'avant. L'espace sur mon disque dur n'ayant pas changé, j'ai essayer de chercher tous mes fichiers. J'ai tenté Ctrl-alt-suppr mais l'administrateur avait soit disant empêcher l'accès à cette commande. J'ai donc cherché et j'ai résolu ce problème (j'en parle car il peut être symptomatique d'un quelconque virus...).
Enfin bref, j'ai aussi remarqué que tous les fichiers de mon bureau étaient cachés. J'ai réussi à y accéder grâce au dossier "bureau" (dans "Propriétaire").
Donc, je vous demande votre aide : Comment faire réapparaitre mon bureau et le rendre utilisable à nouveau ? Est-ce du à un virus que je devrais m'empresser de supprimer ? Je précise que j'ai déjà lancé un scan par Avast et qu'il n'a rien trouvé à part un logiciel impossible à supprimer ou à mettre en quarantaine. Tous les logiciels fonctionnent également.
Merci d'avance pour votre aide :)

20 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 23:38
bonsoir,

vérifie l'attribution de tes fichiers pour voir si l'infection ne les a pas transformés en fichier cachés !

* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Sous Vista/Seven, clique droit, lancer en tant qu'administrateur
tu n'as qu'à cliquer dessus ou les lancer!
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Lorsque demandé, tape 2 et valide

* puis l'option 4

* puis l'option 6

* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. *
==>S'il ne passe pas, change son nom en Winlogon.exe.<==

5
Daos23 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
23 mai 2011 à 15:33
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je suis sous XP, celà change-t-il quelque chose ?
J'ai téléchargé le logiciel conseillé et l'ai exécuté. J'ai seulement tapé 2, je n'ai pas eu de choix d'options. Voici le rapport :

RogueKiller V5.1.6 [21/05/2011] par Tigzy
contact sur https://www.luanagames.com/index.fr.html
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: https://www.luanagames.com/index.fr.html

Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Propriétaire [Droits d'admin]
Mode: Suppression -- Date : 23/05/2011 15:25:46

Processus malicieux: 0

Entrees de registre: 10
[SUSP PATH] HKCU\[...]\Run : kJoCBjsHlcALP (C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\kJoCBjsHlcALP.exe) -> DELETED
[BLACKLIST Value] HKLM\[...]\Run : SW20 (C:\WINDOWS\system32\sw20.exe) -> DELETED
[BLACKLIST Value] HKLM\[...]\Run : SW24 (C:\WINDOWS\system32\sw24.exe) -> DELETED
[SUSP PATH] HKLM\[...]\Run : runner1 (C:\WINDOWS\mrofinu1148.exe 61A847B5BBF72813339F30466188719AB689201522886B092CBD44BD8689220221DD325762E902BC9ED7286138F75F2F0C8D6E84A1EF7F506DCD610837F810E7CA9D775A67) -> DELETED
[BLACKLIST DLL] HKLM\[...]\Run : BMe32a3d9f (Rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\gctasvdb.dll",s) -> DELETED
[HJPOL] HKLM\[...]\System : DisableTaskMgr (1) -> DELETED
[HJPOL] HKCU\[...]\Explorer : NoDesktop (1) -> DELETED
[HJ] HKCU\[...]\ActiveDesktop : NoChangingWallPaper (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKLM\[...]\Security Center : AntiVirusDisableNotify (1) -> REPLACED (0)
[WallPP] HKCU\[...]\Desktop : Wallpaper () -> REPLACED (C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla\Firefox\Fond d'écran.bmp)

Fichier HOSTS:
127.0.0.1 localhost

Termine : << RKreport[1].txt >>
RKreport[1].txt

En le relançant, je reçois ce rapport :

Mode: Suppression -- Date : 23/05/2011 15:32:04

Entrees de registre: 0

Fichier HOSTS:
127.0.0.1 localhost

Termine : << RKreport[4].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt ; RKreport[3].txt ; RKreport[4].txt
0
Daos23 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
23 mai 2011 à 15:35
P.S : tous les attributs de mes fichiers étant sur le bureau sont "cachés". J'affiche les fichiers cachés pour pouvoir y accéder.
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
23 mai 2011 à 16:19
Repasse RK avec l'option 6 comme demandé.
0
23 mai 2011 à 18:12
Ah d'accord, je n'avais pas compris qu'il fallait que je relance avant de faire l'option 6 :) Merci !
0
23 mai 2011 à 18:23
Avec l'option 6 :

Mode: Raccourcis RAZ -- Date : 23/05/2011 18:20:01

Attributs de fichiers restaures:
Bureau: Success 0 / Fail 2
Lancement rapide: Success 0 / Fail 0
Programmes: Success 0 / Fail 0
Menu demarrer: Success 0 / Fail 0
Dossier utilisateur: Success 1 / Fail 151
Mes documents: Success 0 / Fail 1
Mes favoris: Success 0 / Fail 0
Mes images: Success 0 / Fail 0
Ma musique: Success 0 / Fail 1
Mes videos: Success 0 / Fail 0
Disques locaux: Success 0 / Fail 152
Sauvegarde: [FOUND] Success 1 / Fail 321

Termine : << RKreport[8].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt ; RKreport[3].txt ; RKreport[4].txt ; RKreport[5].txt ;
RKreport[6].txt ; RKreport[7].txt ; RKreport[8].txt

Tout à été restauré ! (Ou presque, je ne sais pas encore) ! Merci pour votre aide :D Cependant, il y a encore un léger problème : je peux faire apparaître mes icônes sur le bureau (en cliquant sur le raccourci par exemple), mais dès que j'ouvre un dossier, elles disparaissent à nouveau... Un réglage particulier ?
Et est-ce qu'un virus était à l'origine de tout ça ? Si oui, RogueKiller l'a-t-il supprimé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 18:25
bonsoir,
pour le moment, tes dossiers apparaissent, mais l'infection est toujours là !

donc, ne redemarre surtout pas le pc pour l'instant !

* Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://dl.free.fr
ou :
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.terafiles.net/

tuto zhpdiag :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
0
23 mai 2011 à 18:57
Voilà c'est fait : http://www.terafiles.net/v-114850.html
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 19:05
ton pc est bourré d'infections !!!

* Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à l'équipe TeamXscript)
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
( Lien officiel )

https://www.androidworld.fr/
( Miroir )
/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

- Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

0
23 mai 2011 à 20:34
Il m'a conseillé de redémarrer mon PC mais comme tu m'as dit qu'il ne fallait surtout pas que je le redémarre, je ne l'ai pas fait.
Voilà le rapport :

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 20:29:59 le 23/05/2011, Mode normal

Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3 (X86)
Propriétaire@POSTE01 ( )

============== ACTION(S) ==============

Fichier supprimé: C:\WINDOWS\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar.job
Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\tamqgvvr.default\extensions\toolbar@ask.com
Fichier supprimé: C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\tamqgvvr.default\searchplugins\askcom.xml
Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\tamqgvvr.default\conduit
Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\tamqgvvr.default\ConduitEngine
Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\tamqgvvr.default\extensions\engine@conduit.com
Fichier supprimé: C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\tamqgvvr.default\searchplugins\conduit.xml
Dossier supprimé: C:\Program Files\Ask.com
Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\AskToolbar
Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Toolbar4
Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\ZangoToolbar
Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\OfferBox

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.

-- Fichier ouvert: C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\tamqgvvr.default\Prefs.js --
Ligne supprimée: user_pref("CT2857572.SearchFromAddressBarUrl", "hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT285...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://alerts.conduit-services.com/root/1249594/1245267/FR", "\"0\"...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://alerts.conduit-services.com/root/909619/905414/FR", "\"0\"")...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://appsmetadata.toolbar.conduit-services.com/?ctid=CT2857572", ...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://contextmenu.toolbar.conduit-services.com/?name=GottenApps&lo...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://contextmenu.toolbar.conduit-services.com/?name=OtherApps&loc...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://contextmenu.toolbar.conduit-services.com/?name=SharedApps&lo...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://contextmenu.toolbar.conduit-services.com/?name=Toolbar&local...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://dynamicdialogs.engine.conduit-services.com/DLG.pkg?ver=3.3.0...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://dynamicdialogs.toolbar.conduit-services.com/DLG.pkg?ver=3.3....
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://servicemap.conduit-services.com/Toolbar/?ownerId=CT2857572",...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://settings.engine.conduit-services.com/?browser=FF&lut=0", "63...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://settings.toolbar.search.conduit.com/root/CT2857572/CT2857572...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://translation.toolbar.conduit-services.com/?locale=en", "\"634...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.EngineHiddenByUser", false);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.EngineOwner", "CT2857572");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.EngineOwnerGuid", "{38542454-dfb6-44f5-b052-d4e071a3d073}");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.EngineOwnerToolbarId", "elf_1.12");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.IsEngineShown", false);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.IsMyStuffImportedToEngine", true);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.OriginalEngineOwner", "CT2857572");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.OriginalEngineOwnerGuid", "{38542454-dfb6-44f5-b052-d4e071a3d073}");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.OriginalEngineOwnerToolbarId", "elf_1.12");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.SearchFromAddressBarSavedUrl", "hxxp://websearch.ask.com/redirect?client...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ToolbarsList", "ConduitEngine,CT2857572");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ToolbarsList2", "CT2857572");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.alertEnabled", true);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.alertInfoInterval", 1440);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.alertInfoLastCheckTime", "Mon May 23 2011 18:08:09 GMT+0200");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.clientsServerUrl", "hxxp://alert.client.conduit.com");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.locale", "en");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.loginIntervalMin", 1440);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.loginLastCheckTime", "Mon May 23 2011 18:08:00 GMT+0200");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.loginLastUpdateTime", "1305622559");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.messageShowTimeSec", 20);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.servicesServerUrl", "hxxp://alert.services.conduit.com");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.showTrayIcon", false);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.userCloseIntervalMin", 300);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.userId", "b8f6f5d9-cc7e-4898-a339-1ffed9d8d7df");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.globalUserId", "3b25d48a-72f8-4591-8fc7-e4719cb27249");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.isClickActionAddedToFeedItemTable", true);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.keywordURLSelectedCTID", "CT2857572");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.AppTrackingLastCheckTime", "Mon May 23 2011 20:28:42 GMT+0200");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.DialogsGetterLastCheckTime", "Sun Jan 16 2011 14:18:14 GMT+0100");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.FirstServerDate", "01/16/2011 16");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.FirstTime", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.FirstTimeFF3", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.HasUserGlobalKeys", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.HideEngineAfterRestart", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.Initialize", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.InitializeCommonPrefs", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.InstalledDate", "Sun Jan 16 2011 14:18:14 GMT+0100");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.IsMulticommunity", false);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.IsOpenThankYouPage", false);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.IsOpenUninstallPage", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.LanguagePackLastCheckTime", "Sun Jan 16 2011 14:18:13 GMT+0100");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.LastLogin_3.3.0.19", "Sun Jan 16 2011 14:18:15 GMT+0100");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.PublisherContainerWidth", 0);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.SearchFromAddressBarIsInit", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.SettingsLastCheckTime", "Sun Jan 16 2011 14:18:12 GMT+0100");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.UserID", "UN77446832776603899");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.engineLocale", "fr");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.enngineContextMenuLastCheckTime", "Sun Jan 16 2011 14:18:13 GMT+0100");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.globalFirstTimeInfoLastCheckTime", "Sun Jan 16 2011 14:18:14 GMT+0100");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.initDone", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.isAppTrackingManagerOn", true);
Ligne supprimée: user_pref("browser.search.defaultengine", "Ask.com");
Ligne supprimée: user_pref("browser.search.defaultenginename", "Ask.com");
Ligne supprimée: user_pref("browser.search.defaulturl", "hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT2857572&Sea...
Ligne supprimée: user_pref("browser.search.order.1", "Ask.com");
Ligne supprimée: user_pref("browser.search.selectedEngine", "Ask.com");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.InstallDir", "C:\\Program Files\\Ask.com\\");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.cbid", "OF");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.config-updated", false);
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.default-channel-url-mask", "hxxp://fr.ask.com/web?q={query}&o={o}&l={l}&...
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.dtid", "VIN001YYFR");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.ff-original-keyword-url", "hxxp://websearch.ask.com/redirect?client=ff&s...
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.first-restart-after-config-update", true);
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.fresh-install", false);
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.guid", "97EE536A-7092-4F54-B5F4-886E5A006273");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.hxxp-header-whitelist-hosts", "[\"static-dev.en.dev.ask.com\", \"ask.com...
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.if", "su");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.l", "dis");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.last-config-req", "1306094152568");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.locale", "fr_FR");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.o", "16050");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.overlay-reloaded-using-restart", true);
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.qsrc", "2871");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.r", "2");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.sa", "YES");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.saguid", "C7E2FF5E-8211-4586-AC52-E50ECA598FC9");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.search-suggestions-enabled", false);
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.silent-upgrade", true);
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.silent-upgrade-from-pre-newtabs-build", true);
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.themeid", "");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.to", "16105");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.asktb.version", "5.11.3.15590");
Ligne supprimée: user_pref("extensions.enabledItems", "DTToolbar@toolbarnet.com:1.1.2.0185,{3112ca9c-de6d-4884-a869-9...
Ligne supprimée: user_pref("keyword.URL", "hxxp://websearch.ask.com/redirect?client=ff&src=kw&tb=LMW2&o=16050&locale=...
-- Fichier Fermé --

Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{384FE458-A963-450D-9187-EEFF81913FD0}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{6C434537-053E-486D-B62A-160059D9D456}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{91CF619A-4686-4CA4-9232-3B2E6B63AA92}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{AC71B60E-94C9-4EDE-BA46-E146747BB67E}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{DB885111-F39F-4D88-9EE5-C88460B6DF7B}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2996F0E7-292B-4CAE-893F-47B8B1C05B56}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd.1
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AppID\GenericAskToolbar.DLL
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AppID\{9B0CB95C-933A-4B8C-B6D4-EDCD19A43874}
Clé supprimée: HKLM\Software\AskToolbar
Clé supprimée: HKLM\Software\OfferBox
Clé supprimée: HKCU\Software\Ask.com
Clé supprimée: HKCU\Software\AskToolbar
Clé supprimée: HKCU\Software\OfferBox
Clé supprimée: HKCU\Software\AppDataLow\AskToolbarInfo
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\Deenero
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\Seekmo search assistant
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\Zango
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Installer\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Userdata\S-1-5-18\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
Clé supprimée: HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom

Valeur supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\5.0\User Agent\Post Platform|ZangoToolbar 4.8.3
Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks|{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}
Valeur supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar|{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\ShellBrowser|{5CBE2611-C31B-401F-89BC-4CBB25E853D7}
Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser|{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}

============== SCAN ADDITIONNEL ==============

**** Mozilla Firefox Version [3.6.17 (fr)] ****

Plugins\libdivx.dll (The OpenSSL Project, https://www.openssl.org/
Plugins\npdivx32.dll (DivX,Inc.)
Plugins\npDivxPlayerPlugin.dll (DivX, Inc)
Plugins\npmusicn.dll (Musicnotes, Inc.)
Plugins\npsibelius.dll (?)
Plugins\ssldivx.dll (The OpenSSL Project, https://www.openssl.org/
Extensions\{3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c} (Google Toolbar for Firefox)
HKLM_Extensions|searchpredict@speedbit.com - C:\Program Files\SearchPredict\PRFireFox (x)
HKLM_Extensions|{0329E7D6-6F54-462D-93F6-F5C3118BADF2} - C:\Program Files\SpeedBit Video Downloader\SPFireFox

-- C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\tamqgvvr.default --
Extensions\DTToolbar@toolbarnet.com (DAEMON Tools Toolbar)
Extensions\{3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c} (Google Toolbar for Firefox)
Extensions\{38542454-dfb6-44f5-b052-d4e071a3d073} (Elf 1.12 Community Toolbar)
Prefs.js - browser.download.lastDir, C:\\Documents and Settings\\Propriétaire\\Mes documents\\Mes images
Prefs.js - browser.startup.homepage, hxxp://www.google.fr/
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.2.17

========================================

**** Internet Explorer Version [8.0.6001.18702] ****

HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKCU_SearchScopes\{70D46D94-BF1E-45ED-B567-48701376298E} - "Google Desktop" (hxxp://127.0.0.1:4664/search&s=dqTQbHOnT0TOZKkVnrShpfpLtiM?q={searchTerms})
HKCU_Toolbar\ShellBrowser|{BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} (x)
HKCU_Toolbar\WebBrowser|{BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} (x)
HKCU_Toolbar\WebBrowser|{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} (C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar\DTToolbar.dll)
HKLM_Toolbar|{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} (C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar\DTToolbar.dll)
HKCU_ElevationPolicy\{1A84286C-B9A7-4CB6-AB1A-A81E9E0B05E5} - C:\Program Files\Veetle\VLCBroadcast\lbclient.exe (?)
HKCU_ElevationPolicy\{603C4CC9-5DC6-4C44-873F-8281509DF953} - C:\Program Files\SpeedBit Video Downloader\Converter.exe (x)
HKCU_ElevationPolicy\{6052BF20-EA23-4A04-B3C1-A20EFE01A95A} - C:\Program Files\Veetle\Player\vtl_hfs.exe (?)
HKCU_ElevationPolicy\{680FA47E-AB59-46BE-B594-7358726E108B} - C:\Program Files\Veetle\Player\player.exe (?)
HKCU_ElevationPolicy\{AD6C7CB1-6324-401E-94F4-A09BDC10C866} - C:\Program Files\Veetle\VLCBroadcast\vlc_encoder.exe (?)
HKCU_ElevationPolicy\{E8BC6C2B-DD90-4397-96EB-2AAF0E48ABE6} - C:\Program Files\Veetle\Player\vtl_hfax.exe (?)
HKLM_ElevationPolicy\{44295CB8-D71B-11DA-8750-001185653D78} - c:\program files\google\googletoolbar1user.exe (?)
HKLM_ElevationPolicy\{603C4CC9-5DC6-4C44-873F-8281509DF953} - C:\Program Files\SpeedBit Video Downloader\Converter.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{74351F14-5437-4d87-805B-04D409B09976} - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe (Google)
HKLM_Extensions\{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - "?" (?)
BHO\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} (?)
BHO\{5F8FCA1F-27B3-46F7-AFC7-971C13FB082F} - "?" (C:\WINDOWS\system32\mlljg.dll) (x)
BHO\{6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - "Search Helper" (C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll)
BHO\{FA6E43E6-F825-4317-BBCC-EC8462D1F3A5} - "?" (C:\WINDOWS\system32\xxyawvw.dll) (x)

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 1317 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 14 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 23/05/2011 20:30:34 (17323 Octet(s))

Fin à: 20:32:05, 23/05/2011

============== E.O.F ==============
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 20:40
bien,

relance ADR, clique sur désinsaller,

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
24 mai 2011 à 12:48
Ça y est ! Je suis désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, mais l'analyse a été plus longue que ce que je pensais.
Tout s'est bien déroulé, et voici le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6657

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

24/05/2011 12:36:42
mbam-log-2011-05-24 (12-36-42).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Elément(s) analysé(s): 305002
Temps écoulé: 2 heure(s), 21 minute(s), 29 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 32
Valeur(s) du Registre infectée(s): 4
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 13
Fichier(s) infecté(s): 15

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{8BD4438C-2511-4B93-AD34-2BDCD0FF78D2} (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\E404.e404mgr.1 (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\E404.e404mgr (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{FA6E43E6-F825-4317-BBCC-EC8462D1F3A5} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{FA6E43E6-F825-4317-BBCC-EC8462D1F3A5} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FA6E43E6-F825-4317-BBCC-EC8462D1F3A5} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Typelib\{E63648F7-3933-440E-B4F6-A8584DD7B7EB} (Trojan.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{F7D09218-46D7-4D3D-9B7F-315204CD0836} (Trojan.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{90B5A95A-AFD5-4d11-B9BD-A69D53D22226} (Adware.Hotbar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\WR (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Carlson (Trojan.Dialer) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\NetProject (Trojan.Zlob) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\WinAble (Trojan.Adloader) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\affltid (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\affri (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\aldd (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\MS Juan (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\rdfa (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Insider (Adware.DnsInsider) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\WinAble (Trojan.Adloader) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Words (Trojan.Rond) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Purchased Products (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\affltid (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\affri (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\aoprndtws (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\dslcnnct (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\FCOVM (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\jkwslist (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Juan (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MS Juan (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\RemoveRP (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Carlson (Trojan.Dialer) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks\{FA6E43E6-F825-4317-BBCC-EC8462D1F3A5} (Trojan.Vundo) -> Value: {FA6E43E6-F825-4317-BBCC-EC8462D1F3A5} -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks\{FA6E43E6-F825-4317-BBCC-EC8462D1F3A5} (Trojan.Vundo) -> Value: {FA6E43E6-F825-4317-BBCC-EC8462D1F3A5} -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\Run\some (Trojan.Zlob) -> Value: some -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Insider (Adware.DnsInsider) -> Value: Insider -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):
c:\documents and settings\all users\application data\SalesMon (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\all users\application data\SalesMon\Data (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\all users\application data\winpcdoctor (Rogue.WinPCDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\all users\application data\winpcdoctor\Data (Rogue.WinPCDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\propriétaire\application data\winpcdoctor (Rogue.WinPCDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\propriétaire\application data\winpcdoctor\Logs (Rogue.WinPCDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\fichiers communs\Carlson (Trojan.Dialer) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\fichiers communs\winpcdoctor (Rogue.WinPCDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\Insider (Adware.DnsInsider) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\Sotfone (Trojan.Zlob) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\temporary (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\WinAble (Trojan.Adloader) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\winpcdoctor (Rogue.WinPCDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
c:\WINDOWS\system32\tftp.exe (Trojan.Agent.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\$ntservicepackuninstall$\ftp.exe (Trojan.Agent.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\all users\menu démarrer\carlton (Trojan.Dialer) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\cookies.ini (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\bme32a3d9f.txt (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\bme32a3d9f.xml (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\pskt.ini (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\all users\application data\winpcdoctor\Data\ac (Rogue.WinPCDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\all users\application data\winpcdoctor\Data\em (Rogue.WinPCDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\all users\application data\winpcdoctor\Data\oid (Rogue.WinPCDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\all users\application data\winpcdoctor\Data\user (Rogue.WinPCDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\propriétaire\application data\winpcdoctor\Logs\update.log (Rogue.WinPCDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\Insider\Insider.exe (Adware.DnsInsider) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\Insider\uninstall.exe (Adware.DnsInsider) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\winpcdoctor\swupd.log (Rogue.WinPCDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 18:05
bonsoir,

relance MBAM, vide sa quarantaine, refais une nouvelle mise à jour et lance un nouveau scan complet, s'il trouv des choses, mets tout en quarantaine, poste son rapport :-)

0
24 mai 2011 à 22:20
Bonsoir, il semblerait que je sois débarrassé de toutes les infections :D
Voilà le dernier rapport après le scan de ce soir :

24/05/2011 21:53:24
mbam-log-2011-05-24 (21-53-24).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Elément(s) analysé(s): 305248
Temps écoulé: 1 heure(s), 53 minute(s), 48 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

J'attends votre verdict mais je pense que c'est bon :) Merci pour tout !
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 22:46
est ce que tes ficiers sont apparus sur ton bureau ?

0
25 mai 2011 à 11:46
Tout est bon, il n'y a eu aucune perte et tout est réapparu :)
Je peux marquer le sujet comme "résolu" ?
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 13:03
bonjour,
si tout est revenu comme avant, on términe :-)

. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

tuto installation & nettoyage :
https://www.donnemoilinfo.com/tuto/CCleaner/

* pour supprimer les outils de désinfection
:

Télecharge Delfix sur ton bureau :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/

*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.

* Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :

Pour XP : https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information

* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

0
25 mai 2011 à 18:20
Bonsoir, voici le rapport de Delfix :

# DelFix v7.9B - Rapport créé le 25/05/2011 à 16:46
# Mis à jour le 22/05/11 à 14h par Xplode
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Téléchargements\delfix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Téléchargements\ZHPDiag2.zip

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autre ~~~~~~

-> Prefetch vidé

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [953 octets] ##########

J'ai refais un scan avec Avast et résultat : Aucune infection :D
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 21:00
super,

crée un nouveau point de restauration système, ça peut servire :-)

sur ce, bon surf ;-)

0
26 mai 2011 à 14:42
D'accord :) Merci beaucoup pour ton aide, merci d'avoir pris une partie de ton temps pour mon problème :D
Bon surf ;)
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 14:44
;-)
0
Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 123
22 mai 2011 à 22:34
Essaye d'installer Malwarebytes anti-malware, de le mettre a jour et de lancer un scan en mode sans echec de windows ( F8 au demarrage du pc ). Bonne chance
-5