Pb carte graphique

jo -  
 jo -
Bonjour,

mon ordinateur HP Pavilion Slimline s3100 Desktop PC series affiche un écran noir, je me suis renseigné et c'est la carte graphique intégré nVidia GeForce 6150, mais elle est intégré à la carte mére donc j'ai vu qu'il est possible d'en rajouter une autre mais laquelle choisir, je ne sais pas dut tout.

Voici la fiche technique de mon ordi:

Processeur AMD Athlon 64 X2 4000+ (2100 Mhz)
Cache de niveau 2 2 x 512 Ko
mémoire vive 2 Go DDR2

Svp aidez moi car j'ai des données importantes dessus...

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt, il faudrait que tu donne les caractéristiques de ton alim.
Au moins la puissance (W), ce serait bien aussi de connaitre la marque, le modèle et l'intensité (A) sur le(s) rail(s) +12v.

Pour avoir ces infos, il faut ouvrir le boitier et regarder l'étiquette sur le bloc d'alimentation.
0

En fait j'ai trouvé:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?objectID=c01053975&lang=en&cc=us&taskId=101&contentType=SupportFAQ&prodSeriesId=3440811&prodTypeId=12454

"160W power supply" => Autant dire que tu ne peux rien mettre là dessus.

Autre problème, c'est un Boitier Slim, donc il faut une carte graphique low profile et le format de l'alim n'est pas standard, donc pour la changer c'est galère.
0
jo

donc je peux pas juste installer une carte graphique comme ça? il faut ajouter une alim et tout, et si je change tout c'est a dire la carte mère c'est pas plus simple?
0
jo

j'ai vu que je peux mettre une carte graphique nvidia 8500 gt fanless n'est ce pas bon?
0
Yoyan Messages postés 154 Statut Membre 13

Est tu sur d'avoir un port PCI express 16x sur ta carte mère déjà? Car si tu as une carte graphique intégré il y a peut de chance...
0
jo

oui oui j'en ai un! est si je change directement la carte graphique ce n'est pas plus simple? Est ce que mes données pour disparaitre, est ce compliqué?
merci d'avance
0

Mettre une carte graphique n'est pas compliqué et ça ne concerne en rien les données.
0

"j'ai vu que je peux mettre une carte graphique nvidia 8500 gt fanless n'est ce pas bon?"
=>
Tu compte faire quoi avec ?
C'est un modèle "low profile" ?
Non, il faut absolument changer l'alim si tu met carte graphique.

Sinon, d'après les photos, l'alimentation semble être en format "TFX", donc elle est changeable mais c'est assez cher.

"si je change tout c'est a dire la carte mère c'est pas plus simple?"
=>
Non, le plus simple serait de changer le boitier par un modèle ATX, pour faire rentrer une alim standard et n'importe quelle carte graphique.
0
jo

C'est si cher que ça! :) car je comptais mettre juste 40€, mon utilisation c'est juste internet regarder les photos etc...
0

alors pas besoin de carte graphique :D

affiche un écran noir
=> Ah, OK j'avais pas bien lu ^^
Dans ce cas, oui tu peux mettre une petite carte qui ne consomme pas.
0
jo

oui mais le pb est que d'un seul coup j'ai eu un ecran noir, et quand je l'allume j'ai un ecran noir, donc c'est pour ça je ne sais pas quoi faire!
0
jo

mais je ne trouve pas de carte j'aimerai qu'on me dise quelle carte prendre une toute petite carte
0