Resolution d'ecran ... tout flou ...

Résolu/Fermé
heu... - Modifié par heu... le 22/05/2011 à 18:34
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 2 juin 2011 à 22:14
Bonjour,

j'ai un iMAcG5 1,9GHz ...mais je sais plus de quand il date....

mon ordi fonctionnait et puis tout d'un coup les couleurs sont devenues bizarres: elles sont comme passées ( on dirait qu'il n'y a plus "assez d'encre dans l'écran" ( comme une impression ou il manque une couleur dans la cartouche) , et on voit tous les pixels...)

j'ai éteint l'ordi, lancer onyx pour qu'il nettoie tout ça , réparer les autorisations, été voir dans préférences système a accès universel,.... rien donc j'ai été sur ce super forum qui répond souvent a mes questions mais ici je ne trouve pas de sujet qui en parle ( beaucoup parlent des bandes de couleurs mais ce n'est pas ça chez moi).

est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
si oui pouvez vous m'aider?

serait il possible que mon ordinateur soit en "fin de vie" ( je le trouve un peu lent, et plantant facilement depuis 2,3 mois, et maintenant ceci)?

merci de votre aide

Bon dimanche

heu... oui j'ai aussi lu un message de sanspseudo qui parlait de finder ou on avait affiché les choses invisibles ... je voudrais bien aller voir si ce n'est pas cela mais je ne sais pas comment faire.... :/ merci

A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
22 mai 2011 à 19:48
Bonjour,

vous rencontrez ce soucis dès le démarrage du Mac ?

(C'est à dire que le tout premier écran gris avec la pomme est lui aussi touché?)
1
bonsoir,
merci de votre attention.

je viens de le rallumer pour vérifier et en effet c'est déjà visible au démarrage: la pomme est a peine visible....

:(

Bonsoir
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
22 mai 2011 à 20:13
Il y a des chances pour que ce soit un soucis de l'écran alors :/
0
bonjour,
aille.... et comment faire dans ces cas la, puisque c'est un ordi tout en un"?

est ce le signe d'une fin de vie pour cet ordi .... ( je crois qu'il date de 2005)?

merci de votre aide.

Bonne journée
0
Modifié par aiglenoirdu29 le 23/05/2011 à 11:25
dans ce cas là il faut changer la partie écran. D'occasion ça doit pouvoir ce trouver, genre un iMac qui à la carte mère grillée. Le bon coin, etc...

Ensuite pour le démontage il y a excellents sites comme iFixit

https://www.ifixit.com/Device/iMac_G5

Cliquez sur le votre puis sur la rubrique Display

vous voyez?
0
bonjour,

oui merci je vois.... c'est vraiment bien expliqué... mais ça a quand même l'air d'une grosse opération....

Avant d'entamer ce genre de manoeuvre, je voudrais être vraiment sure que c'est bien cela que je dois changer... une idée pour que je puisse "tester" mon écran?

si c'est bien ca, pensez vous que cela vaut la peine de le réparer?

Merci de votre aide.

bonne journée
0