Achat d'ordi envisagé, lequel choisir ?
Starlette94
-
Gu3shin0 Messages postés 72 Statut Membre -
Gu3shin0 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour, j'envisage d'acheter très prochainement un ordinateur portable, pensant avoir trouvé celui qui ferait mon bonheur et n'étant pas une professionnelle, je voulais vous demander si les caractéristiques de celui-ci sont plutôt bonnes :)
PROCESSEUR : INTEL PENTIUM P6100
MEMOIRE VIVE : 2 GO DDR3
DISQUE DUR : 250GO
CARTE GRAPHIQUE : INTEL HD
LECTEUR GRAVEUR : CD/DVD
CONNECTIQUE : 3 USB / HDMI / LECTEUR DE CARTES 5 EN 1
Descriptif supplémentaire : WIFI / WEBCAM / MICRO WINDOWS 7
Merci beaucoup pour votre aide, passez une bonne soirée :)
PROCESSEUR : INTEL PENTIUM P6100
MEMOIRE VIVE : 2 GO DDR3
DISQUE DUR : 250GO
CARTE GRAPHIQUE : INTEL HD
LECTEUR GRAVEUR : CD/DVD
CONNECTIQUE : 3 USB / HDMI / LECTEUR DE CARTES 5 EN 1
Descriptif supplémentaire : WIFI / WEBCAM / MICRO WINDOWS 7
Merci beaucoup pour votre aide, passez une bonne soirée :)
A voir également:
- Achat d'ordi envisagé, lequel choisir ?
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
4 réponses
Bonjour à toi !
J'aurais besoin de savoir:
- Le budget maximum dont tu disposes.
- L'utilisation que tu souhaites en faire.
- Si tu fais du graphisme, des jeux.
- Si tu as une préférence pour la taille de l'écran.
Cordialement,
Gu3shin0
J'aurais besoin de savoir:
- Le budget maximum dont tu disposes.
- L'utilisation que tu souhaites en faire.
- Si tu fais du graphisme, des jeux.
- Si tu as une préférence pour la taille de l'écran.
Cordialement,
Gu3shin0
On est déjà dans la soirée? Bref: il a l'air assez bon, quel est le nom du modèle? Je ne suis pas sûr à 100%, mais tout a l'air bon. C'est juste le processeur qui me fait douter. Mais de toutes façon, il faut aussi voir ce que tu veux faire avec: jeux vidéos, facebook, vidéos, travail... C'est aussi un facteur très important dans le choix du pc!
Bonjour à tous et merci d'avoir répondu si vite, je ne m'attendais pas à une réponse si rapide :) C'est un modèle hp, je m'en servirai surtout pour travailler notamment avec Word, Excel .. etc. puis aussi pour avoir accès aux réseaux sociaux comme facebook et les jeux que le site propose ( Zynga .. ) bien sûr je ne pense pas me servir de jeux trop imposants comme Les Sims :) Quant à mon budget il tourne autour de 400, et l'ordi en question 360, pile dans mes moyens donc :D Ensuite la taille de l'écran est de 17'', largement suffisant :D
Salut,
Avec un chipset graphique, intel HD tu ne fera tourner aucune application nécessitant un peu de ressources graphiques.. Dommage :/
Sinon pour le reste la config est un peu maigre, sachant qu'à ce prix là tu peux avoir mieux et dans une marque plus fiable que HP, réputée pour son SAV déplorable et ses problèmes de chauffe important..
++
Avec un chipset graphique, intel HD tu ne fera tourner aucune application nécessitant un peu de ressources graphiques.. Dommage :/
Sinon pour le reste la config est un peu maigre, sachant qu'à ce prix là tu peux avoir mieux et dans une marque plus fiable que HP, réputée pour son SAV déplorable et ses problèmes de chauffe important..
++
Mes conseils en restant autour de 400€:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10049155.html
OU
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10050183.html
J'attend l'avis d'autres personnes, mais ceux-ci me semblent particulièrement adaptés:
- RAM largement suffisante pour du multi-tâche/bureautique/management
- Chipset graphiques largement suffisants pour son utilisation.
- Bonne capacité de stockage
- Ecrans de bonnes tailles
Tout cela lui permettra d'avoir un ordinateur très fluide. Windows 7 inclus.
Cordialement,
Gu3shin0
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10049155.html
OU
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10050183.html
J'attend l'avis d'autres personnes, mais ceux-ci me semblent particulièrement adaptés:
- RAM largement suffisante pour du multi-tâche/bureautique/management
- Chipset graphiques largement suffisants pour son utilisation.
- Bonne capacité de stockage
- Ecrans de bonnes tailles
Tout cela lui permettra d'avoir un ordinateur très fluide. Windows 7 inclus.
Cordialement,
Gu3shin0