Coller des valeurs dans cellules avec formule

Fermé
déblock - 22 mai 2011 à 17:00
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 24 mai 2011 à 03:25
Bonjour,
j'ai un petit problème !
je voudrais coller des cellules dans un tableau, tout va bien jusque là......mais dans quelques cellules il y a une formule excel qui est effacée systématiquement.
explication:

en I6 : j'ai un résultat qui s'incrémente de 1 en 1
en I8 : j'ai une formule =I9 (qui me copie la valeur I9)
en I9 : j'ai la formule (VRecherche)qui permet de déterminer en fonction de la valeur I6, une note (cette valeur sera copiée en I8).

ce tableau est copié dans une autre feuille en archive et si besoin est je la recharge, mais la formule excel en I8, disparait à chaque fois = donc je n'ai pas la possibilité de faire repartir l'incrémentation et de recalculer la valeur I9.

j'espère être clair et je vous remercie de m'apporter votre aide
merci

A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 235
23 mai 2011 à 00:44
"je copie uniquement les valeurs c'est peut-être pour cela que ça coince ?" OUI !
"si je sélectionnait tout au copiage, aurais-je le même problème ?" NON !

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu fais un COPIER-COLLER des données
au lieu de tout simplement faire ENREGISTRER SOUS le fichier avec un autre nom ...
Je crois que tu as tendance à trop compliquer les choses inutilement.
Salutations.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 235
22 mai 2011 à 19:18
Bonjour déblock.

S'il s'agit réellement d'excel (ce dont j'ai tendance à douter),

1) "en I8 : j'ai une formule =I9 (qui me copie la valeur I9)".
Et pourquoi ce doublon ? Il y a-t-il une raison pour avoir 2 fois la même valeur côte-à-côte ?

2) "mais la formule excel en I8, disparait à chaque fois".
Une formule ne peut pas "disparaître" ; elle peut soit être modifiée, soit être supprimée volontairement, soit être accidentellement remplacée par autre chose. Alors qu'est-ce qu'il y a en I8 ? La formule a changé ? La cellule est vide ? Elle affiche un message d'erreur ?

3) "j'ai la formule (VRecherche)".
Je suppose qu'il faut traduire "j'ai la fonction RECHERCHEV() dans ma formule" ?

4) "ce tableau est copié dans une autre feuille en archive".
Il y a de fortes chances qu'en changeant de feuille, ta formule avec RECHERCHEV() ne puisse plus trouver la table_matrice, si tu ne l'as pas désignée avec tout son chemin !

Ces questions te permettent-elles de progresser ?
0
Bonjour et merci

oui il s'agit d'excel avec lequel je travaille en permanence.
pour être + clair, il s'agit d'un tableau dans lequel je rentre des valeurs et une fois terminé, je les copie dans une feuille archive qui les recueille.
Quand j'ai besoin je recopie ces valeurs dans mon tableau maitre pour éventuellment les modifier et refaire la même manip en sens inverse.

mon pb est que quand je passe du copier au coller de l'archive vers la feuille maitre, les cellules de la feuille maitre qui ont des formules excel (par ex RechercheV etc...) disparaissent et seules les valeurs sont copiées.

une petite question cependant : je copie uniquement les valeurs c'est peut-être pour cela que ça coince ?
si je sélectionnait tout au copiage, aurais-je le même problème ?

merci de l'aide
0
Bonjour,

petite question : j'ai des cellules avec liste de validation
je choisi une valeur qui apparaitra dans une cellule

je copie cette valeur dans une autre feuille (dans un tableau)..........jusque là tout va bien

mais si je veux ramener cette valeur dans la cellule de départ je voudrais de nouveau pouvoir faire varier la valeur avec la liste de validation

Comment dois-je faire apparaitre cela dans une macro ?
le copier coller de l'archive vers la feuille maitre, efface la liste de validation et donc je ne peux plus faire varier la valeur (que je recopierais ensuite).

merci de l'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 mai 2011 à 03:25
Je passe la main ...
0