Espace Membres

Résolu/Fermé
Jow67 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - Modifié par Jow67 le 22/05/2011 à 15:00
 CradGoreHamer - 23 mai 2011 à 17:05
Bonjour,

Certains me dirons sa ne s'appelle pas comme ça, mais moi j'ai pas d'autre nom que sa :)

Enfaite je cherche quelqu'un qui connais bien le PHP !! Pourquoi me direz vous ?? Bah c'est pas compliquer..

Je voudrais créez pour ma page index.php Un système d'identification ( via BDD ) pour ensuite avoir le reste du contenu de mon site web..

Avec inscription bien-sur ( login, mot de passe, mail )

Donc si un connaisseur pourrait m'aidez sa serais sympa !!

Merci d'avance :)

Jow is back !!

3 réponses

Aider à quoi?
Vous venez de dire ce qu'il faut faire et on peut pas apprendre le php ou le sql à votre place.
Allez cherchez un cours/tuto il en existe des milliers sur le web comme celui du site du zéro fait d'exemples pratiques s'adressant au débutant.
0
Jow67 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
22 mai 2011 à 19:23
Certe pour les débutants, mais beaucoup de trucs son encore difficiles ;-)

Je viens de sortir de 3 tuto du site du zéro, et je m'en suit pas sorti !

Et si je demande cette aide, c'est parce que je cherche quelqu'un qui prendrai un peu de son temps libre pour me coder un truc bien, sachant que je ne sait rien ><'
0
Je veut bien aider mais quel est exactement le problème?
Je ferait pas mieux en quelques lignes sur un forum qu'un cours , donc je t'orientes sur un cours.
Après si tu veut un truc tout fait sans rien comprendre je peut faire ça mais je le factures et ça tombes bien j'ai pas de quoi payer mon loyer.

Bon pour plus de précision il faut commencer par la conception avant de commencer à développer:

Analyser le système d'informations pour savoir comment faire la structure des tables de données: voir sur ce site rubrique base de données >méthode Merise.

Après on utilises un langage serveur pour faire les échanges entre la base et son application , c'est là qu'intervient PHP. PHP se différencies de HTML parce que c'est un langage de programmation donc il va falloir bûcher ça(variables, algorithme, structure logique, fonctions, procédural, éventuellement orienté objet...). Contrairement à HTML qui met des repères(balises) lu par le navigateur afin d'indiquer une mise en page ou à javascript qui est un langage de programmation ce n'est pas le navigateur qui va "interpréter" PHP mais le serveur. Il faut donc installer un serveur apache, contenu dans le pack WAMP par exemple(qui as aussi des outils pour la base de données). Une fois le serveur apache démarré en local on auras le même résultat que sur le serveur de l'hébergeur.

Principe de l'espace membre:
La table de données va retenir (un peu comme des cases que l'on remplies au fur et à mesure d'où le nom table ou tableau) l'identifiant et le mot de passe de chaque utilisateur. PHP va être le coeur du programme: Il sert à recevoir les données envoyées par le formulaire html(balise form) et à les traiter, donc enregistrer un nouveau memebre sur la table au moyen d'une requête SQL. PHP va servir aussi à vérifier et autoriser ou interdire l'accés à partir d'un formulaire de connexion.
L'identifiant et mot de passe sont alors envoyé en PHP puis comparé à ceux existants sur la table demandé à ce moment là par une nouvelle requête SQL. S'ils correspondent on autorise l'accés sinon on ne l'autorises pas (structure conditionnelle simple: if). Si la connexion est autorisée PHP va enregistrer une variable de session qui doit être reportée à chaque changement de page. Elle permet de vérifier que l'utilisateur est préalableent connecté et d'éviter de lui demander le mot de passe et identifiant à chaque changement de page. Donc au début de chaque page du site le code PHP vérifies que la variable session existe sinon elle interdit l'accés à la page(toujours le mêe principe: un if vérifies la condition pour autoriser l'accés à la page ou non).
PHP va permettre de pouvoir faire la partie gestionnaire pour que l'administrateur du site puisses par des pages internet qui lui sont réservées(mot de passe et identifiant spécial, on parles de droit où niveau d'autorisation, c'est un utilisateur spécifique). Ce gestionnaire va permettre de voir tous les identifiants et mot de passes existants, ainsi que de les "gérer"(modifier, supprimmer...) sans avoir à se connecter directement à la base.
Il existes bien sûr de nombreuses autres fonctionnalités possible et nécessaires à ajouter, des contrôles et des vérifications ainsi que des règles à respecter pour éviter les erreurs du programme ou dans les enregistrements de la table ou au moins indiquer ces erreurs.

Bon travail.
0
Arthur57530 Messages postés 264 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 8
23 mai 2011 à 10:34
Lit la charte Jow67, des gens sont payés pour faire des sites web et tu voudrais qu'on te le fasse gratuitement c'est bien ça? si tu veux de l'aide pose des questions précises, moi par exemple je voudrais que quelqu'un m'aide à faire ma cuisine ça veut dire que la personne doit le faire à ma place? et gratuitement? Ici c'est pareil le temps de travail est identique même si il s'agit d'un travail intellectuel, de plus tu pourrai répondre plus poliment au personnes qui prennent le temps de te répondre avec de longues phrases, ça s'appelle le respect de la connaissance.
0
ciranox Messages postés 387 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
23 mai 2011 à 12:23
salut jow67,

il faut apprendre le php, il y a pas d'autre solution , à moins de payer quelqu'un pour le faire. voici un bon tuto pour t'aider à créer ton espace membre.

http://macmicro.chez.aliceadsl.fr/dreamweaver/jquery_espace_membre.php

bonne chance.
0
Jow67 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 14:11
Merci, au moins quelqu'un qui me comprend ;-)

J'apprends tout doucement, mais étant a la recherche de sa pour finaliser pour site web, je chercherais quelqu'un qui le ferais en une petite heure...

Surtout que je cherche juste un formulaire de connexion et d'inscription via des table dans la bases de donnée !

Mais certains ne sont pas assez intelligent pour prendre le temps de comprendre se que je cherche.

Forum d'entraide = AIDE, et non boulot pour gagner de la tune ;-)
0
23 mai 2011 à 16:10
UP Désoler double post

Ciranox, je n'est pas réussi avec le tuto que tu ma donner :-/
0
CradGoreHamer
23 mai 2011 à 17:05
Pour le traitement du formulaire d'inscription en méthode POST:

<?php
if (isset($_POST['identifiant'])){
$identifiant=mysql_real_escape_string($_POST['identifiant']);
}else{
exit(0); // ou mieux un renvoi vers le formulaire
}
// pareil pour le mot de passe
$link = mysql_connect("localhost", "mysql_user", "mysql_password")
    or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());
mysql_select_db("db_name")
    or die("Sélection de la base impossible ". mysql_error());
// remplacer les paramétres avec les bonnes infos
$sql="INSERT INTO 'tmembres' ('id','mdp') VALUES ('".$identifiant."','".$mdp."'";
// pareil que pour les infos de connection mais pour le nom de la table et des champs
$req=mysql_query($sql);
if($req){
echo "L'enregistrement de ".$identifiant." s'est effectué avec succés";
}else{
echo "erreur lors de l'enregistrement";
}
mysql_close();
?>

ça peut prendre un peu plus d'une heure pour le reste mais c'est sur le même principe :-)
0