je possède un ordinateur portable Packardd Bell easynote MX51 depuis pas mal de temps déjà. J'ai des soucis de rétro-éclairage très aléatoires dans le sens où l'écran peut fonctionner plusieurs heures durant en étant froid ou chaud, ou seulement quelques minutes froid ou chaud.
Actuellement il ne fonctionne plus, alors que ça faisait seulement 5 minutes qu'il était allumé, mais il y a de grandes chances pour que ça revienne dans la journée. Je l'ai dit, de l'aléatoire !
J'ai bien sûr pensé à l'inverter, que j'hésite à changer car je sais que il n'est pas le potentiel seul responsable de ce soucis de rétro éclairage. Au niveau des tests effectués, j'ai pu constater plusieurs choses :
- Quand le retro éclairage tombe, parfois quand je déco reco l'inverter à la Carte Mere le retroéclairage repart, mais pas toujours.
- Pour exemple hier, l'inverter était très chaud, l'écran fonctionnait. Mais là, il est froid comme si il n'était pas utilisé et l'écran ne fournit plus de retro éclairage.
Concernant les néons, je ne sais pas vraiment comment les tester, mais je vois toujours l'image de mon bureau lorsque j'approche une source de lumière donc c'est qu'ils fonctionnent surement non ?
Enfin voila, je pense que c'est l'inverter mais comment en être sur ?