Recuperation de donnes effacées

Fermé
gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 22 mai 2011 à 11:47
Dr Zero Messages postés 1055 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 23 mai 2011 à 22:15
Bonjour,
Bonjour tout le monde !

Je viens ici car j'ai un gros probleme : Le mercredi qui arrive, j'ai un exposé de technologie, et, pour accompagner mon expose, le professeur nous avait demandé de créer un diaporama (PowerPoint).

C'était un travail de groupe. J'ai perdu la clé qui contenait le diaporama, et il faut absolument que je retrouve le fichier (si j'avais été tout seul, j'aurais accepté le zéro, mais je peux pas obliger mon voisin à se prendre une mauvaise note alors qu'il a rien fait...)

C'est donc pour ca que je demande si quelqu'un connait un logiciel qui permet de récupérer les données effacées... (Je ne sais pas si le fichier a un jour été sur mon ordi et non sur ma clé, mais j'ai quand même ouvert le fichier de mon ordinateur. De plus, j'ai un jour, pour pouvoir apprendre mon texte dans le métro, envoyez le fichiers sur la boîte mail de mes parents, car leur ordi est relié à l'imprimante... Le fichier peut donc être dans ma boîte mail, celle de mes parents ou dans ma corbeille, ou même dans la leur, puisqu'ils sont obligés de convertir les PPTX que je leur envois, leur ordis étant trop vieux. Ils ont du télécharger le fichier, le convertir puis enfin, pouvoir l'imprimer)

Enfin, je ne sais pas si ca sert à quelque chose, mais il reste encore le fichier .ink de l'exposé sur mon ordinateur (je crois que c'est en fait un raccourci vers la clé, mais celle-ci n'étant pas branché à l'ordi, l'ordinateur ne peut pas accéder au fichier).

Enfin, dernier mystere, c'est que je l'ai envoyé par mail. Donc le message contenant le fichier devrait encore être sur ma boite dans les messages envoyés. Et là, je découvre des tonnes de vieux message, mais tous ceux qui sont récents (dont celui avec l'exposé) ont disparu !
pareil dans la corbeille de windows mail de mes parents. Ils ont des messages de tout le monde, mais tous MES messages récents (ils ont encore les vieux) ont disparu...

Alors, j'ai des traces du fichier partout, des tonnes de pistes, mais je suis en train de m'arracher les cheveux parce que je le trouve pas.

Voilà donc mon probleme, merci à tous ceux qui prendront la peine de lire.

6 réponses

Dr Zero Messages postés 1055 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
Modifié par Dr Zero le 22/05/2011 à 12:37
Bonjour

HA ha ,

1/ si vous n'avez jamais enregistrer sur votre PC donc rien à récupérer ni à espérer. Mais si vous voulez faire le teste vous avez Recuva gratuit) : ici https://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm

2/Pour le .Ink c'est juste le raccourci créer par doc Récent donc perdu.

3/ Le point fort que vous avez c'est le mail.

Alors c'est pas normal que votre Élément envoyée garde les vieux mail et pas les récent. Sauf si vous les avez supprimé vous m^me (chose que vous n'avez pas précisé). Donc je présume que le tri de tes mail est mal foutu d'ou impossible à trouvé avec le stress.

* Ouvrir boit mail
* clic sur éléments envoyés
* Sur la fenêtre des mail à droite (en titre des élément en haut) vous avez
A Objet Message envoyé ou date
clic sur Message envoyé ou date un tri va se faire du message le plus ancien en haut et tout en bas le dernier (des foi le 1er clic donne l'ordre inverse) et quand on clic une 2ème fois l'ordre de tri change. (Espère avoir été claire)

* Maintenant il ne vous reste qu'à vérifier selon la date et le message qui a une pièce jointe.

Remarque : vous pouvez faire le trie par rapport aux Destinataires (en cliquant sur A) et vérifier parmi tous les messages envoyés aux parent.

Vous pouvez faire de même avec l'adresse mail de tes parents mais cette fois ci en travaillant sur Boite de Réception

Si cela ne fonctionne pas on verra.

Précision : pour consulter vos mail vous le faite sur le portail directement ou utilisez vous un logiciel de messagerie style Out Look. Même question pour le cas de tes parents.

A+
0
gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 48
23 mai 2011 à 08:23
euh... pour le petit PS, moi j'utilise gmail (donc le portail) et mes parents utilisent un logiciel : windows mail messenger
0
gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 48
23 mai 2011 à 12:26
D'ailleurs, j'ai vérifié à l'aide de recuva sur les deux ordinateur : Rien :(.
J'ai regardé les mails, même en triant par destinataire etc : rien non plus :(

Quand au mail, ma mère a émis l'hypothese que j'ai pris la clé pour imprimer, et que je n'ai pas envoyé d'email...

Ce qui m'énerve, c'est que cette solution parait fort problable...
0
Dr Zero Messages postés 1055 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
23 mai 2011 à 09:43
Alors avez vous chercher votre mail par le trie.

Quel est le résultat ?
0
23 mai 2011 à 13:15
Bonjour

Désolé pour vous je pense qu'après une relecture de tous le poste, votre travail n'a été enregistré que sur la clé, et jamais d'envoie par mail aux parents (aux dires de maman).

Bon, encore une chose dans votre boite avez vous regarder les élements supprimer (peut être vous l'avez envoyé à quelqu'un d'autre puis supprimer) ?

Si non plus aucun espoire .

bon courrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 mai 2011 à 22:00
J'ai tout vérifié, mais... la sentance est claire : Plus aucun espoir :'(

Mais merci quand meme, grace à vous, je sais maintenant récupérer des fichiers avec recuva, et le fait qu'il faut tout le temps enregistrer ses fichiers
0
23 mai 2011 à 22:15
Désolé pour vous mais comme vous le dites vous même on aprend les choses souvent à nos dépend.

A+
0