Utiliser son ordinateur comme routeur eternet
Coca
-
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je ne suis pas un habitué des forums mais aujourd'hui j'ai un petit probléme et j'ai retourné la question dans tout les sens je ne trouve pas de solutions.
Je vous explique je vien d'amenager dans mon nouvelle appartement est n'ayant pas internet je capte des réseaux public et ce que j'aimerais faire c'est utiliser mon pc comme routeur en utilisant la connection wifi comme point d'accé afin de la rediriger ver l'erternet pour connecter ma xbox n'ayant pas d'adaptateur wifi.
merci d'avance pour toute les réponse constructive que vous pouriez m'apporter.
je ne suis pas un habitué des forums mais aujourd'hui j'ai un petit probléme et j'ai retourné la question dans tout les sens je ne trouve pas de solutions.
Je vous explique je vien d'amenager dans mon nouvelle appartement est n'ayant pas internet je capte des réseaux public et ce que j'aimerais faire c'est utiliser mon pc comme routeur en utilisant la connection wifi comme point d'accé afin de la rediriger ver l'erternet pour connecter ma xbox n'ayant pas d'adaptateur wifi.
merci d'avance pour toute les réponse constructive que vous pouriez m'apporter.
A voir également:
- Utiliser son ordinateur comme routeur eternet
- Ordinateur qui rame - Guide
- Reinitialiser son ordinateur - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
1 réponse
Tu peux effectivement utiliser des routeurs logiciels :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_router_or_firewall_distributions
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_router_or_firewall_distributions
Coca
Pourait tu m'explquer d'avantage la marche a suivre? merci d'avance.
dsy73
Messages postés
9917
Contributeur
Dernière intervention
2 486
Tu comptes dédier une machine pour en faire un routeur ?
coca
Non utilisé mon ordinateur actuelle si cela est possible car c'est juste afin de benificier du contenue xboxlive et non jouer en réseaux.
dsy73
Messages postés
9917
Contributeur
Dernière intervention
2 486
Je ne connais pas de routeur gratuit et facile à utiliser sous Windows XP.