Re initialiser/reparer un Dell Inspiron N7010

Résolu/Fermé
Fabien - 21 mai 2011 à 18:15
 pseudo - 23 mai 2011 à 08:00
Bonjour,

J ai acheté un Dell Inspiron 17R N7010.

Depuis quelques temps il freeze régulièrement dès que le disque dur est trop sollicité. Bruit sourd parfois ou pas de bruit. Je suppose donc que mon disque dur a un sérieux problème. A chaque fois je suis obligé de reboot manuellement car tout est bloqué et parfois Windows sollicite un scan disque pour vérifier l intégrité du disque dur.

Je suis donc en panique car je suis étudiant a l'étranger et si mon PC me lâche je n'aurai rien pour le remettre en état.

Que puis je faire?
Comment puis je diagnostiquer le problème de mon disque dur? Logiciel ou autre? Et comment le résoudre?

Puis je récupérer en ligne un cd de restauration en ligne?

Est il possible de le remettre en version d'usine sachant que mon pc était livré sans CD de restauration et que je n en est pas?

Je ne peux pas utiliser la restauration Windows car je n est pas d image du PC pour laquelle il n y a pas d erreur.

J ai vraiment besoin de votre aide. Merci de toute vos suggestions.



A voir également:

2 réponses

pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
22 mai 2011 à 12:29
Bonjour,

tout est bien expliqué sur le manuel >>> http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/insN7010/fr/sg/sg_fr.pdf

...Bruit sourd parfois ou pas de bruit. Je suppose donc que mon disque dur a un sérieux problème


Ce n'est pas un bon signe. Je te conseille de sauvegarder tes données personnelles ( le plus vite possible) et acheter un autre disque dur.

Sinon regarde ici

Bonne continuation.



2
bonjour, si tu choisi de le remettre a neuf voiçi un tuto

http://support.euro.dell.com/support/
edocs/systems/xlob/dtg/fr/software.
htm#wp1109809
0
Salut merci pour ta reponse mais le tuto ne concerne pas mon modèle d ordinateur ni mon système d exploitation. J ai un N7010 sous 7 64x et la il ne parle que de xp et vista.
Au demarage j appuie sur f8 et/ou surf8+fn et rien ne se passe le pc boot sur 7 tranquillement.....
0
F8, c'est la touche qui sert également a démarrer en mode sans échec entre autres et cela sur quasiment tous les pc. pour l'utiliser il faut "tapotter" dès le démarrage cette touche.
pour ce qui est du modèle c'est bien un tuto pour ton modèle(mis a jour fin 2010) seven et vista , c'est bien souvent pareil.
0