Re initialiser/reparer un Dell Inspiron N7010
Résolu
Fabien
-
pseudo -
pseudo -
Bonjour,
J ai acheté un Dell Inspiron 17R N7010.
Depuis quelques temps il freeze régulièrement dès que le disque dur est trop sollicité. Bruit sourd parfois ou pas de bruit. Je suppose donc que mon disque dur a un sérieux problème. A chaque fois je suis obligé de reboot manuellement car tout est bloqué et parfois Windows sollicite un scan disque pour vérifier l intégrité du disque dur.
Je suis donc en panique car je suis étudiant a l'étranger et si mon PC me lâche je n'aurai rien pour le remettre en état.
Que puis je faire?
Comment puis je diagnostiquer le problème de mon disque dur? Logiciel ou autre? Et comment le résoudre?
Puis je récupérer en ligne un cd de restauration en ligne?
Est il possible de le remettre en version d'usine sachant que mon pc était livré sans CD de restauration et que je n en est pas?
Je ne peux pas utiliser la restauration Windows car je n est pas d image du PC pour laquelle il n y a pas d erreur.
J ai vraiment besoin de votre aide. Merci de toute vos suggestions.
J ai acheté un Dell Inspiron 17R N7010.
Depuis quelques temps il freeze régulièrement dès que le disque dur est trop sollicité. Bruit sourd parfois ou pas de bruit. Je suppose donc que mon disque dur a un sérieux problème. A chaque fois je suis obligé de reboot manuellement car tout est bloqué et parfois Windows sollicite un scan disque pour vérifier l intégrité du disque dur.
Je suis donc en panique car je suis étudiant a l'étranger et si mon PC me lâche je n'aurai rien pour le remettre en état.
Que puis je faire?
Comment puis je diagnostiquer le problème de mon disque dur? Logiciel ou autre? Et comment le résoudre?
Puis je récupérer en ligne un cd de restauration en ligne?
Est il possible de le remettre en version d'usine sachant que mon pc était livré sans CD de restauration et que je n en est pas?
Je ne peux pas utiliser la restauration Windows car je n est pas d image du PC pour laquelle il n y a pas d erreur.
J ai vraiment besoin de votre aide. Merci de toute vos suggestions.
A voir également:
- Re initialiser/reparer un Dell Inspiron N7010
- Reparer un fichier word - Guide
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
- Réparer une clé usb endommagée gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Re ettre clavier azerty - Guide
- Réparer spouleur d'impression windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
tout est bien expliqué sur le manuel >>> http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/insN7010/fr/sg/sg_fr.pdf
...Bruit sourd parfois ou pas de bruit. Je suppose donc que mon disque dur a un sérieux problème
Ce n'est pas un bon signe. Je te conseille de sauvegarder tes données personnelles ( le plus vite possible) et acheter un autre disque dur.
Sinon regarde ici
Bonne continuation.
tout est bien expliqué sur le manuel >>> http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/insN7010/fr/sg/sg_fr.pdf
...Bruit sourd parfois ou pas de bruit. Je suppose donc que mon disque dur a un sérieux problème
Ce n'est pas un bon signe. Je te conseille de sauvegarder tes données personnelles ( le plus vite possible) et acheter un autre disque dur.
Sinon regarde ici
Bonne continuation.
bonjour, si tu choisi de le remettre a neuf voiçi un tuto
http://support.euro.dell.com/support/
edocs/systems/xlob/dtg/fr/software.
htm#wp1109809
http://support.euro.dell.com/support/
edocs/systems/xlob/dtg/fr/software.
htm#wp1109809
F8, c'est la touche qui sert également a démarrer en mode sans échec entre autres et cela sur quasiment tous les pc. pour l'utiliser il faut "tapotter" dès le démarrage cette touche.
pour ce qui est du modèle c'est bien un tuto pour ton modèle(mis a jour fin 2010) seven et vista , c'est bien souvent pareil.
pour ce qui est du modèle c'est bien un tuto pour ton modèle(mis a jour fin 2010) seven et vista , c'est bien souvent pareil.