Location vacance arnaque avec lien hypertexte

Fermé
1200miracle Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Avez-vous déjà eu dans un mail de demande de location vacances des liens hypertexte ?

J'ai une location de vacance. Et j'ai de gros doute sur l'honêteté d'un futur locataire.

Pouvez-vous donner votre avis sur le déroulement de cette réservation.

Je reçois un appel téléphonique d'un Monsieur Mendy qui souhaite réserver une location pour 5 personnes 2 adultes et 3 jeunes au mois de juillet.
-je confirme les disponibilités et demande de m'envoyer un mail de confirmation, que je lui renverrai le contrat de location et prix exacte. Je demande 50% d'acompte à verser par transfert bancaire.
- au lieu du transfert bancaire, je reçois 2 chèques un de 300€ (à toucher le 1/3 et l'autre de 251€ a toucher le 1/4 ). 1ère surprise. Comme nous ne sommes pas en Françe, les chèques ne nous servent à rien ils sont encaissable uniquement en France.
-je lui renvoie un mail pour accuser bonne réception mais que ces chèques ne me servent à rien. J'ai besoin d'un transfert bancaire mais accepte qu'il le fasse en 2 fois.
- dans un de ses mails, je reçois un lien hyper texte (je ne me rappelle plus si à l'époque j'ai cliqué dessus et suis arrivée quelque part.). 2ème surprise, un lien hypertexte dans un mail ne peut pas se mettre par erreur. Il a du l'inséré lui-même volontairement.
-Je reçois le transfert bancaire de 300€.
- Par la suite il me renvoie un mail pour dire qu'il devra abréger son séjour une semaine au lieu de 2 pour cause mariage.
-j'apprends dans un mail suivant qu'il s'agit de son mariage mais qu'il l'a su que le jeudi précédent. 3ème surprise .
- je n'ai toujours pas reçu le contrat de location et la deuxième partie de l'acompte. Je lui demande de bien vouloir me renvoyer le contrat avec les dates précises de son séjour chez nous vu qu'il abrège.
-il me dit qu'il l'a déjà envoyé, mais je n'ai rien reçu.
- Il me téléphone numéro non visible, pour me confirmer les dates et je lui reconfirme le nouveau prix.
-Je lui demande de remettre cela dans un mail.
-Il me dit alors qu'il ne s'attendait pas à ce prix et qu'il faut rester raisonnable même pour un séjour original. Il connaissait le prix détaillée et total puisque je lui avais envoyé le contrat et lui me disait l'avoir renvoyé signé. Donc 4ème surprise.
- il me renvoie un mail pour me dire qu'il est désolé qu'il va annuler et demande le remboursement.
- je ne réagis pas à son mail.
- il me renvoie un mail pour dire que finalement c'est ok pour 7 nuits, que je peux lui renvoyer un nouveau contrat mais qu'il paiera le solde sur place.Mais à nouveau dans son mail il y a plein de liens hypertexte. 5ème surprise.
- je ne compte pas lui répondre tout de suite. Je devine un peu la suite.
Comme il évoque des problèmes d'argent, il risque ensuite de m'envoyer un lien hypertexte psishing peut être avec un lien de banque ou je ne sais quoi d'autre.........Avez-vous une idée ?
Ce qui m'étonne dans l'affaire c'est qu'il a bien fait un transfert de 300€ qui sont sur le compte. Alors il est très très malin. Pour moi cela flair l'arnaque mais que se cache t il alors derrière les 300€ bel et bien transferés ?
un numéro de tel communiqué : mr mendy 0663784156 j'ai essayé d'appeler moi-même 3 mois plus tard sur ce numéro pour le vérifier et tombe sur une messagerie avec un autre nom.
Le séjour devrait avoir lieu entre le 10 et 17 juillet 2011.
Je compte ne plus donner suite à ses mails
De plus je pense qu'il ne m'a jamais demandé l'adresse exacte du lieu de vacances.
Merci de me communiquer vos avis et s'il vous est déjà arrivé ce genre de mail. Je ne trouve rien sur le net pour le moment.Il semble très véridique mais moi je le sent très mal
Pour moi, il y a arnaque ça saute aux yeux comment faire pour vérifier.Comment vérifier ? qui prévenir ?

Je peux communiquer les 2 adresses mails de ce monsieur Patrick Mendy en message privé

1 réponse

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut,
je pense qu'il serait plus judicieux de reformuler ta demande dans le forum droit-finances
1