Image du disque dur d'origine Xp Home Edition

Fermé
dukiduk Messages postés 34 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 1 mai 2006 à 02:36
wiltriol Messages postés 42 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 5 mars 2008 à 15:13
Bonjour,

Je fais appel à vos services car j'ai un gros souci.

Je vous avouerais que le titre de mon sujet n'est pas très clair mais je vais me faire comprendre.

Voila j'ai acheté un Pc Portable Asus A3N15-RWS/ET (références de Marcopoly) il y a de cela 2 ans et pour x raisons j'ai voulu reformater l'ordinateur.

Machinalement j'ouvre le carton d'emballage (je m'étais dis que la pochette verte Xp Home Edition contenait le cd d'installation) vu que je n'en voyais pas l'utilité auparavant. En fait ce n'étais juste qu'un guide d'utilisation.

Mais là ou je suis stupide c'est que j'avais déja crée l'image de mon disque dur contenant le sp2 auquel j'ai rajouté quelques add-ons et patches correctifs. Dans la rubrique clé d'activation du logiciel N-Lite je ne rentre pas de données vu que je ne pouvais pas savoir si je devais mettre ou non la clé au dos de mon Pc.

J'insère le cd et je reformate inévitablement la tentation y est trop grande. Je ne peux plus faire marche arrière car à chaque redémarrage je dois réinstaller windows (ce qui est normal). J'installe et au moment de rentrer la clé d'activation je rentre aucune clé d'activation (vu qu'auparavant je ne l'avais pas fait dans N-Lite) conclusion: ca fonctionne pas. patatra, clé invalide. Je rentre ensuite la clé fournie au dos de mon PC: clé invalide. Là je suis bloqué je ne peux plus aller plus loin.

Je vous soumet donc mon problème de mon deuxième mono PC familial (XP Pro quant à lui) . Je recrée une image de mon DD de ce PC mais c'est un Pro et je comprends pas pourquoi mais quant je crée l'image et que j'insère le cd dans mon PC portable mais il me manque le fichier ASMS et pourtant j'ai bien copié je l'ai fais 3 fois avec un CD-RW mais rien n'y fait il manque toujours le fichier ASMS tandis qu'avec la copie du DD du PC portable il ne manquait rien sauf la clé d'activation fantôme.

J'ai envoye un mail à Asus mais ils ne répondent pas.
Pouvez-vous m'aider? Existe-t'il d'autres solutions?

Merci de votre attention.
A voir également:

6 réponses

wiltriol Messages postés 42 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 1
5 mars 2008 à 15:13
bonjour à tous
je voudrais formater complètement mon pc asus a4000 mais je ne possede pas le disk win xp.
quelqu'un connait il la marche à suivre?
d'avance mille merci
1
flo88 Messages postés 26482 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2024 4 530
1 mai 2006 à 10:10
Tu n'as pas un jeu de CD ou DVD de restauration qui étaient présent dans le package du PC à son achat ?

0
dukiduk Messages postés 34 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 3
1 mai 2006 à 12:55
Salut,

on m'a posé la même question et j'ai aucun cd de restauration, rien de rien. J'ai ouvert le paquet vert en pensant que c'était la version de windows mais je me suis fais avoir en beauté. Il n'y avait qu'une notice d'utilisation.
0
flo88 Messages postés 26482 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2024 4 530
1 mai 2006 à 13:15
Peut-etre y a-t-il une partition cachée sur le disque dur?

Sinon, tu est bon pour rachetter une licence (100€)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dukiduk Messages postés 34 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 3
1 mai 2006 à 13:23
non en fait t'as raison j'ai un "recovery cd-rom" je vais le tester. J'en connais pas trop l'utilisation mais je vais voir.
0
dukiduk Messages postés 34 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 3
1 mai 2006 à 14:09
Je ne comprends pas l'utilisation du cd de restauration . Je suis bloqué. Si qq'un peut m'aider? Merci de votre attention.
0
nicO.2x45 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 2
18 sept. 2006 à 21:55
"non en fait t'as raison j'ai un "recovery cd-rom" je vais le tester. J'en connais pas trop l'utilisation mais je vais voir."
Bonsoir dukiduk !!

Normalement les recovery cd devrait te permettre de remettre ton pc dans l'état où tu l'as acheté !!

Concernant la clé que tu as sur l'étiquette de ton pc, c'est normal qu'elle ne fonctionne pas si tu fais la reinstall avec ton image du DD, parce que (si mes souvenirs sont bon, ce dont je suis pas trop sur :p), lorsque tu as un pc qui t'es vendu et que tout est déjà préinstallé , et windows avec la licence déjà entré (d'ailleurs tu n'as même pas besoin de l'activer auprès de microsoft, et tant mieux parce que je crosi que par internet c'est 3 ou 5 fois qu'on peut le faire, après faut téléphoner !! bien qu'à ce sujet il me semble avoir déjà entendu des bidouilles pour s'e,n affranchir !!! :p bref !!!! :D))

ta licence fonctionnerait si tu faisais un formatage et une reinstall a partir d'un cd de windows xp original. J'entend par original non pas que le tien ne l'ai pas, mais un juste le cd de windows que l'on aurait si on achetais uniquement le cd, et pas tout un systeme avec des logiciels de préinstallé !!!
0
nicO.2x45 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 2
18 sept. 2006 à 21:55
oups j'ai fait "page précédente" et ça m'a envoie deux fois le message !!! :p
0