L'après Windows Vista Recovery

Résolu/Fermé
Tennant Messages postés 35 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 21 mai 2011 à 14:29
Tennant Messages postés 35 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 22 mai 2011 à 10:54
Bonjour à tous,

J'ai contracté le virus WVR (petit nom que je lui donne), jeudi en soirée. Cette saloperie m'a enlevé tout mes fichiers de mon bureau, supprimer mes liens rapides dans le menu démarrer, mon fond d'écran, ne me donnait plus accès à rien: bref, un enfer.

J'ai installé Rogue Killer, qui m'a retrouvé tout mes fichiers cachés, et en mode sans échec, j'ai su revenir deux jours en arrière et j'ai nettoyé le reste des fichiers avec un anti malware, j'ai aussi passé F-Secure pour être sûre qu'il n'y est plus rien.

Mais voilà, j'ai constaté que mon ordi n'était pas sorti indemne de cette lourde bataille:

- J'ai un programme de ma suite Adobe Master Collection qui refuse de s'ouvrir, en me disant que le programme a cessé de fonctionner, dois je le désinstaller ?

- Dans ma barre des tâches, j'ai une petite îcone windows qui me dit: programme de démarrage bloqué, et ce sont tout des programmes assez important, comme mon profil d'utilisateur Dell, des outils de travail, ect

- Quand j'allume mon ordi la première fois au cours de la journée, il va sur mon bureau et m'affiche alors un blue screen avec une erreur du style: STOP 0x0000008E (je crois) et il change parfois les lettres de fin. Il redémarre mon ordi, et le fait une deuxième fois, avant de se lancer complétement, comme si il avait du mal à démarrer.

Sinon, je n'ai constaté aucun autre problème. J'ai été un peu lire les sujets, j'ai vu que WVR changeait le nom des programmes en anglais, ce que je n'ai pas eu heureusement.

Que dois je donc faire pour remédier à ça ? Mon ordi marche parfaitement maintenant, mais je veux être totalement rassurée XD.

Merci d'avance pour l'aide ;)



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 14:45
Bonjour,
Il me semble que la seule solution afin de repartir avec une machine bien propre, est de faire une restauration "sortie d'usine" à partir de la partition cachée "Recovery".
Au préalable, sauvegarder les fichiers sur un support externe, afin de ne pas les perdre.
0
Tennant Messages postés 35 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011
21 mai 2011 à 14:48
Et comment dois je procéder ? =/ C'est une sorte de formatage ? Parce que mon PC ne bugue pas, n'est pas lent...Il y a juste ce problème de blue screen et cette petite icone qui m'indique que des programmes sont bloqués (alors que je sais les utiliser pourtant).
0
Oui, c'est un formatage sortie d'usine... Ensuite il faut réinstaller tous les logiciels dont vous avez besoin... et faire toutes les mises à jour.
C'est pourquoi il faut mettre à l'abri vos dossiers.
Au lancement de la machine, il faut titiller la touche F10 ou autre (selon les machines, c'est indiqué très rapidement au bas de l'écran)
Ce qui donne accès à la partition "Recovery".
Suivre la procédure en ayant pris bien soin de noter la clé de 5 x 5 caractères de la licence, elle sera demandée en cours de procédure...
Ce formatage peut aussi se faire à partir du CD d'installation, si vous en avez un. La démarche est la même.

Pour ma part, je ne vois pas d'autre moyen pour être vraiment sûr que tout est en ordre...Qui a une autre idée ???

Afin d'aider d'autres personnes, cocher résolu en haut de la page lorsque c'est le cas, et la croix réponse à gauche de votre message ;-)
0
Tennant Messages postés 35 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011
21 mai 2011 à 15:11
Oui oui je vois ce que c'est, mais justement, le formatage pour moi est la dernière option possible =/. J'aimerais bien voir si je ne peux pas tenter de faire quelques choses avant ça, surtout que mon ordi ne fonctionne pas trop mal...Il y a juste ce blue screen surtout qui me dérange.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tennant Messages postés 35 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011
21 mai 2011 à 17:13
Enfait, le programme de blocage, ce n'est rien, et je pense que les programmes qui sont touchés, je vais les réinstaller. Il y a juste ce blue screen. Il n'apparaît que deux fois lorsque je démarre pour la première fois de la journée mon PC, après tout se passe bien.

Je viens de faire des mises à jours windows, tout est nickel. Il a redémarrer d'ailleurs et je n'ai pas eu ce blue screen. On dirait que la première fois, il a du mal à démarrer, le virus l'aurait affaibli ?

Une idée ? Pas que ce soit urgent, mais j'aimerais être fixée pour voir si je dois m'inquiéter ou pas xD
0
Faire un nettoyage des registres avec CCleaner, après avoir désintallé le programme refusant de s'ouvrir. Et le réinstaller ensuite.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Lors de la suppression du virus, le système aurait-il perdu un élément nécessaire à un bon démarrage ?... Je ne sais, désolé. :-(
0
Tennant Messages postés 35 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011
21 mai 2011 à 20:31
J'ai désinstallé et réinstaller, ca marche parfaitement.Reste à savoir comment faire pour enlever l'écran bleu xD

J'ai l'impression qu'il le fait juste quand mon ordi à été éteint longtemps...Là je l'ai redémarré et pas de souci...Bizzare
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 20:50
Vous verrez bien après l'avoir éteint un moment...
Qui sait, tout ira bien au prochain démarrage si ça se trouve.... ;-)
0
Tennant Messages postés 35 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011
21 mai 2011 à 20:54
Il me l'a fait hier et aujourd'hui donc je ne sais pas...Surtout qui change l'erreur à chaque fois...Peut être qu'à force ca va disparaître xD.

Si ca ne va pas mieux, je reposterais par ici, merci en tous cas =D
0
Tennant Messages postés 35 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011
22 mai 2011 à 10:54
Ca a recommencé ce matin =o...Juste une fois.

Et Dell Support Center a fait une vérification de ma machine...Tout est normal...

C'est vraiment bizarre
0