Excel 2010, tracer un point d'une courbe

ju1602 Messages postés 63 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise excel 2010 et j'ai un problème. Je voudrais tracer un point d'une courbe par exemple: y=1,03. Comment il faut faire?

merci
A voir également:

4 réponses

tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
Pour tracer un point ou une ligne ou une barre sur un graphique il faut des données.
Pour tracer un point avec un graphique type nuage de points il faut une valeur de x et une valeur de y.
Pour tracer un point avec un graphique type courbe il faut une série de valeurs de y en correspondance avec la série qui définit les catégories. Le champ des valeurs de Y doit avoir la même taille que le champ des catégories. Si on ne définit qu'une cellule le point sur le graphe sera placé, par défaut, en face de la première catégorie.
0
ju1602 Messages postés 63 Statut Membre

slt,

J'ai une photo de mon graphique. http://img11.hostingpics.net/pics/6957840001.jpg

Il faut uniquement tracer un point d'une courbe y=1,03.

Je m'excuse pour les fautes mais je fais mes études en néerlandais, j'habite en Belgique.

merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 400

Bonjour ju1602.

j'ai un problème. Je voudrais tracer un point d'une courbe par exemple: y=1,03.
Ton vrai problème, c'est que tu ne fais pas la différence entre une ordonnée et une fonction.
La question que tu poses n'a pas de sens. Il faut nous indiquer quelle est la fonction dont ta courbe sera la représentation graphique, par exemple y=1,03*x
Ensuite pour toute valeur de x on calcule la valeur de y et on obtient ainsi les coordonnées du point (x,y).

Je te recommande de revoir ton cours avec attention, et de bien relire le texte de l'exercice que tu nous soumets.
-1
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 400

Peu importe en quelle langue tu t'exprimes ; tontong et moi t'avons déjà expliqué que y=1,03 n'est pas une courbe, c'est une ordonnée !

La photo que tu as eu la gentillesse de nous envoyer montre deux courbes, qui ne représentent pas deux fonctions, mais un relevé de mesures (A of E) et un calcul de pourcentages (%T).

Ce qu'on t'a certainement demandé, c'est de lire sur ces courbes quelle est la concentration (en mg/l) qui correspond à la mesure de 1,03 sur l'axe "A of E".

Pour cela, aucun besoin d'excel, d'ordinateur ni d'informatique ; une règle plate et un crayon bien taillé suffisent :
* Tu traces une ligne horizontale passant par la valeur 1,03 de l'axe vertical de gauche et tu constates qu'elle coupe la courbe pour une concentration de 82 mg/l environ. https://www.cjoint.com/?AEwsI6IjUOA

On est bien d'accord ?
-2