Mac et bootcamp

Fermé
sephiroth2b90 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 - Modifié par sephiroth2b90 le 21/05/2011 à 13:33
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 22 mai 2011 à 15:47
Bonjour,

J'ai pour budget d'acheter un macbook pro dernière génération pour continuer mes études sur le continent. (j'habite en corse)
j'aimerai savoir si le fait de jouer sur bootcamp permet à son mac d'avoir exactement les mêmes performances que sur pc (j'ai toujours entendu dire qu'un mac sur bootcamp, c'étais un pc avec une jolie pomme, est ce vraiment le cas?.)

Enfin, pardonnez mon ignorance, mais si le fait de couper sa partition en deux donne accès aux deux systèmes d'exploitation, cela ne diminue t'il pas pour autant mes performance ?
Par exemple : j'aimerai sur le long thermes avoir une partition mac fluide alors que ma partition xp est plein de virus et rame à mort.
Expliqué d'une autre façon : les deux systèmes sont ils intimement liés ? les virus , les cookies et tous les trucs de l'un font ils ramer l'autre ? Puis je avoir un vieux xp bordélique d'un coté et un mac tous propre et fluide de l'autre?
Et enfin, le fait d'installer xp sur mac, y a t'il diminution de la rapidité et des performances ? (mis à part le disque dur scindé en deux).
Je vous remercie !

à, petit truc en plus : si mon coté xp est foutu de chez foutu, ca ne redémarre plus, puis je quand même utiliser mon coté mac?

A voir également:

3 réponses

sephiroth2b90 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
Modifié par sephiroth2b90 le 21/05/2011 à 13:56
Ce qui m'attire dans mac c'est la qualités de ses composants (et non pas la performance). à ce niveau là, mac, c'est pas de la crotte, ^^ et du fait que c'est un ordi de travaille (je fait des études dans le paysagisme : donc logiciel paysagisme).
Mais c'est vrais que étant joueur, c'est dur de quitter la plateforme pc.
Depuis la nouvelle génération de mac, les hardwares sont toujours autant à la traine?
Ce qui m'attire aussi c'est le thunderbolt.
-1
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 252
21 mai 2011 à 13:56
Le thunderbolt ne sert a rien pour le moment, puisqu'aucuns periphériques n'est fait pour marcher avec le thunderbolt ...

Et nan, ils sont pas véritablement a la traine, mais vu le prix, pourrait y'avoir BEAUCOUP mieux.
De plus, les MBP soufrent d'un problème sur les nappes SATA III ...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 22/05/2011 à 14:19
Bonjour,

+1 les deux partitions sont indépendantes. Aucun soucis

Sinon pour ce qui est des performances, Mac OS est bien mieux optimisé que windows et ce contente donc de moins pour en faire plus.

Donc du coté Mac OS tes logiciels de boulot (compatible Mac tu es sur?) tournerons bien plus rapidement que sur un pc à config équivalente tournant sous windows. Il faudra une configuration plus puissante pour faire la même chose sous windows, windows étant mal conçu.

A titre d'exemple, j'ai un vieux modèle de MBP (2008) et il démarre en un peu moins de 40 secondes et lance photoshop CS5 en même pas 10 s... quels pc actuels peuvent en faire autant?

(depuis je suis passer sur un disque dur Momentus XT de 500Go et il démarre en à peu près 25s et photoshop en moins de 5s...)

Par contre effectivement le gros point noir c'est pour les jeux.
Tu n'auras pas autant de perf que sur un PC, mais si tu n'est pas non plus demandeur de graphismes hyper détaillées il n'y aura pas de soucis. On peut très bien jouer sur un Mac, ces dernières années ils on commencer à bien rattrapé leur retard sur ce point comparé aux PC.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
-1
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 252
22 mai 2011 à 12:50
Juste, win7 est quand même bien, hein ... Tu parles d'optimisation, je trouve que Crosoft a fait de gros progrès la dessus.
Aussi, un Mac est un PC, donc ta phrase "Un pc ayant besoin d'une configuration plus puissance pour faire la même chose, windows étant mal conçu. " n'a pas de sens.

Pour ton exemple de photoshop, le miens se lance, sur win7, en 12 secondes. Avc un disque dur classique ... donc certes, ce n'est pas la même optimisation que Mac, mais windows est multiplateforme, ne l'oublions point.

Le truc, c'est qu'Apple sait pas faire les drivers. Quand un jeu tourne a 70fps sur Windows, il n'est qu'a 30fps sur Mac OS ...
Certes, on peu diminuer la qualité, mais jouer a Crysis ou autre en 3px*4px, c'est moins interessant :p
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 22/05/2011 à 14:39
C'est pour ça qu'il faut jouer sous windows avec bootcamp. Et c'est tout à fait jouable, rien que sur mon vieux modèle je faisais des lan de Crysis sans soucis. Alors les MBP actuels doivent fairent bien mieux.

Mais par contre pour bosser...jme suis vite rendu compte que je gagne un temps fou depuis que je suis sous Mac OS. Genre début de séance à la biblio pour un exposé... moi je suis près en 30s mais le pc du pote il faut déjà que windows 7 démarre... que l'antivirus fasse ça mise à jour... l'antimalware aussi... etc... puis ensuite plein de taches de fond... et je te parle pas des mise à jour automatiques avec redémarrage obligatoire dans maximum 14 min du PC sous vista d'un autre pote... 27 min pour commencer à travailler...

PS : j'ai modifié ma phrase, même si c'est jouer sur les mots, tu sais très bien que quand je parle de PC je parle d'un PC sous windows ;-)
0
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 252
22 mai 2011 à 15:47
Ouai, mais non.
Un PC, Mac ou Windows, sa s'entretient. Si le mec a 20 logiciels qui se lancent au démarrage, c'est son problème, mais j'ai toujours été contre ce genre de choses (genre "démarrage rapide" de steam ou autre). Bref, pour moi, windows reste, certes, moins rapide que Mac, mais n'est pas lent non plus ...
0
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 252
21 mai 2011 à 13:36
Alors ... Le truc, c'est que le hardware des Macintosh est -honnetement, les trolleurs diront le contraire- BIEN en retrait, quand on compare les ordis qui coutent deux fois moins cher (les ROG, d'ASUS) aux MBP d'Apple ...

Donc tu n'aura pas les performances d'un simple ordi portable a 1500€, mais plutot les perfs d'un ordi portable a 800-850€ ...

Cela ne diminuera pas pour autant les perfs.
Sur le disque dur, tu aura deux bouts. Un pour Mac, et un autre pour Windows.
Ces deux partitions seront TOTALEMENT indépendantes. Y'aura juste le support en commun ^^"
Sa veut dire qu'un virus sur Windows n'arrivera pas chez Mac (et inversement ... CF Mac defender ... qui est une plait en ce moment).

Bref, tu peux le faire si le coeur t'en dis, mais reste qu'acheter un Mac pour y mettre windows n'est que peu malin dans le sens ou les ROG d'Asus (ou autre, hein) sont des bêtes de courses bien plus rapides et puissantes que les Mac d'Apple.
-3