Mon disque dur externe ne s'affiche plus
Misschachadu51
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde ,
Mon disque dur externe Iomega HDD ne s'affiche plus sur mon bureau . Je ne suis pas du tout une professionelle en informatique , je ne connais rien sur ce disque . A chaque fois que j'allumais le disque, il s'affichait toujours sur mon bureau mais un jour , il ne s'est plus affiché . J'ai ouvert les deux sessions sur mon ordinateur , il ne s'affiche toujours pas . J'ai exploré quelques sites où on parlait d' "Utilitaire de disques " , mais je n'y comprends rien . Pouvez-vous 'aider svp ??
Merci ,
Misschachadu51
Mon disque dur externe Iomega HDD ne s'affiche plus sur mon bureau . Je ne suis pas du tout une professionelle en informatique , je ne connais rien sur ce disque . A chaque fois que j'allumais le disque, il s'affichait toujours sur mon bureau mais un jour , il ne s'est plus affiché . J'ai ouvert les deux sessions sur mon ordinateur , il ne s'affiche toujours pas . J'ai exploré quelques sites où on parlait d' "Utilitaire de disques " , mais je n'y comprends rien . Pouvez-vous 'aider svp ??
Merci ,
Misschachadu51
A voir également:
- Mon disque dur externe ne s'affiche plus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour,
N'auriez-vous pas fait une fausse manoeuvre lors de la dernière fermeture du Mac ?
Donnez-nous votre configuration : modèle et type de Mac et système d'exploitation (OS) ainsi que le mode de raccordement de ce DDexterne.
Votre disque externe est bien allumé ?
Allez dans le dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque, le voyez-vous dans la colonne de gauche ?
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
N'auriez-vous pas fait une fausse manoeuvre lors de la dernière fermeture du Mac ?
Donnez-nous votre configuration : modèle et type de Mac et système d'exploitation (OS) ainsi que le mode de raccordement de ce DDexterne.
Votre disque externe est bien allumé ?
Allez dans le dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque, le voyez-vous dans la colonne de gauche ?
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
Le système d'exploitation ou Opérating Système est ce qui fait fonctionner l'ordinateur.
Pour tout savoir sur le Mac : menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/Matériel, dira tout.
Le type de prise de raccordement est différent selon qu'il s'agisse du même type que celui sur lequel est raccordé une imprimante, la souris ou le clavier (USB) que d'autres périphériques, branchés sur une prise Fire Wire.
De quoi s'instruire :
apprentissage:
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
http://www.rhinos-mac.fr/index.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
http://www.tutomac.com/
https://www.logicielmac.com/
http://www.applecamp.fr/
Et, le récapitulatif de Francis (Sanspseudo) sur CCM
conseils aux débutants
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac7,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de coeurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 800 MHz
Version de la ROM de démarrage : IM71.007A.B03
Version SMC (système) : 1.20f4
Numéro de série (système) : W8805721X85
UUID du matériel : 00000000-0000-1000-8000-001EC2130745
Allez dans le dossier "Applications puis "Utilitaires" puis "utiltaire de disque" clic pour l'ouvrir. Dans la colonne de gauche, si votre disque externe est allumé et bien branché, quelque soit le type de branchement, vous devriez le voir sous le disque dur interne (HD) clic dessus pour le sélectionner. Dans la barre d'outils la fonction "monter,démonter" est-elle accessible (non grisée) ? si "Monter" est affiché, clic dessus pour faire monter le disque. Monte t-il (affichage sur le bureau) ?
Si l'affichage est grisé, (non fonctionnel donc) après sélection du disque, menu SOS et clic sur "vérifier le disque"
Compte-rendu
A suivre.
PS : une autre méthode de vérifier la présence et la fonctionnalité du disque externe : menu pomme (la petite pomme bleue, à gauche de la barre de menus) clic sur "A propos de ce Mac" puis sur "plus d'infos" et dans le menu déroulant, sur "Matériel" et enfin sur USB, votre disque externe est-il mentionné ? si non, clic sur Fire Wire, l'est-il (pour le cas où il serait raccordé ainsi) ?