Graveur installation
coudos87
Messages postés
5
Statut
Membre
-
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je suis novice en informatique, j'ai acheté un graveur CD/DVD mais j'ai besoin de conseils pour l'installer, car je perds dans les cavaliers (maitre/ esclave)
Sur ma nappe IDE j'ai trois raccordements possible, donc en partant de la carte mère:
a) 1 prise pour un second disque dur
b) 1 prise pour le graveur
c) 1 prise pour le lectuer de CD existant qui se trouve donc au
au bout de cete nappe.
J'espère que l'un d'entre vous qui aura lu mon message pourra me donner la solution, dans cette attente je vous remercie d'avance.
je suis novice en informatique, j'ai acheté un graveur CD/DVD mais j'ai besoin de conseils pour l'installer, car je perds dans les cavaliers (maitre/ esclave)
Sur ma nappe IDE j'ai trois raccordements possible, donc en partant de la carte mère:
a) 1 prise pour un second disque dur
b) 1 prise pour le graveur
c) 1 prise pour le lectuer de CD existant qui se trouve donc au
au bout de cete nappe.
J'espère que l'un d'entre vous qui aura lu mon message pourra me donner la solution, dans cette attente je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Graveur installation
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
5 réponses
Bonjour,
Habituellement les nappes IDE ont 3 connecteurs :
Bleu pour la carte-mère.
Noir, à l'autre extrêmité, pour le maître.
Gris, au milieu, pour l'esclave.
Si j'ai bien compris la tienne en a 4. Je suppose qu'il est ègalement gris.
Le DD doît être installé en maître. Le lecteur et le graveur en esclave, peut importe l'ordre. Les cavaliers sont à positonner en conséquence.
Bye.
Habituellement les nappes IDE ont 3 connecteurs :
Bleu pour la carte-mère.
Noir, à l'autre extrêmité, pour le maître.
Gris, au milieu, pour l'esclave.
Si j'ai bien compris la tienne en a 4. Je suppose qu'il est ègalement gris.
Le DD doît être installé en maître. Le lecteur et le graveur en esclave, peut importe l'ordre. Les cavaliers sont à positonner en conséquence.
Bye.
Bonjour,
je viens de prendre connaissance de ton message et je te remercie de ta réponse, ce qui est trés gentil de ta part, mais je crois que je me suis trés mal expliqué, aussi je me permets de te retourner ma question il me semble en plus précis.
a)_ j'ai une nappe IDE toute grise qui va de la carte mère au disque dur existant.
b)_une autre nappe IDE toute grise avec un filet roug sur un coté, surcette nappe il y a trois connecteurs qui sont en partant de la carte mère : 2ieme disque dur non installé, graveur, lecteur de CD au bout de cette nappe.Pour l'instant il n'y aura que le lecteur CD et le graveur de raccorder.
Donc faut-il les installer les 2 en esclave ou en mettre un en maitre si oui lequel?
Je m'excuse de t'embeter avec mes questions, si tu peux me répondre je serais trés content et je t'en remercie encore et d'avance.
je viens de prendre connaissance de ton message et je te remercie de ta réponse, ce qui est trés gentil de ta part, mais je crois que je me suis trés mal expliqué, aussi je me permets de te retourner ma question il me semble en plus précis.
a)_ j'ai une nappe IDE toute grise qui va de la carte mère au disque dur existant.
b)_une autre nappe IDE toute grise avec un filet roug sur un coté, surcette nappe il y a trois connecteurs qui sont en partant de la carte mère : 2ieme disque dur non installé, graveur, lecteur de CD au bout de cette nappe.Pour l'instant il n'y aura que le lecteur CD et le graveur de raccorder.
Donc faut-il les installer les 2 en esclave ou en mettre un en maitre si oui lequel?
Je m'excuse de t'embeter avec mes questions, si tu peux me répondre je serais trés content et je t'en remercie encore et d'avance.
Ce jeu de nappes est tout à fait inhabituel. Jusqu'à présent je n'ai jamais rien vu d'autres que 2 nappes identiques correspondant à la description que je t'ai faite. Et jamais entendu parler d'autre chose.
Les 2 connecteurs intermédiaires sont de couleur grise ?
L'ordre n'a pas d'importance : tu y connectes graveur et lecteur avec les cavaliers en position esclave. Le filet rouge doit être du côté de la grosse fiche blanche ; d'ailleurs en principe il y a un détrompeur qui empêche de faire autrement.
Les 2 connecteurs intermédiaires sont de couleur grise ?
L'ordre n'a pas d'importance : tu y connectes graveur et lecteur avec les cavaliers en position esclave. Le filet rouge doit être du côté de la grosse fiche blanche ; d'ailleurs en principe il y a un détrompeur qui empêche de faire autrement.
Je te remercie de tes conseils, et je vais essayer.Une précision tous mes connecteurs (3) sont noirs, mon ordi date de 2000.
Merci encore, bonne fin de journée.
Merci encore, bonne fin de journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tous mes connecteurs (3) sont noirs, mon ordi date de 2000.
Encore plus bizarre, surtout que ce n'est pas du matos dernier jus.
Peux-tu m'indiquer la marque et le type de ta carte-mère ?
vas voir ceci : https://www.commentcamarche.net/contents/32-assemblage-d-un-pc-branchement-des-disques-durs
Pas question de tes nappes "spéciales"
Encore plus bizarre, surtout que ce n'est pas du matos dernier jus.
Peux-tu m'indiquer la marque et le type de ta carte-mère ?
vas voir ceci : https://www.commentcamarche.net/contents/32-assemblage-d-un-pc-branchement-des-disques-durs
Pas question de tes nappes "spéciales"