Graveur installation
coudos87
Messages postés
5
Statut
Membre
-
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je suis novice en informatique, j'ai acheté un graveur CD/DVD mais j'ai besoin de conseils pour l'installer, car je perds dans les cavaliers (maitre/ esclave)
Sur ma nappe IDE j'ai trois raccordements possible, donc en partant de la carte mère:
a) 1 prise pour un second disque dur
b) 1 prise pour le graveur
c) 1 prise pour le lectuer de CD existant qui se trouve donc au
au bout de cete nappe.
J'espère que l'un d'entre vous qui aura lu mon message pourra me donner la solution, dans cette attente je vous remercie d'avance.
je suis novice en informatique, j'ai acheté un graveur CD/DVD mais j'ai besoin de conseils pour l'installer, car je perds dans les cavaliers (maitre/ esclave)
Sur ma nappe IDE j'ai trois raccordements possible, donc en partant de la carte mère:
a) 1 prise pour un second disque dur
b) 1 prise pour le graveur
c) 1 prise pour le lectuer de CD existant qui se trouve donc au
au bout de cete nappe.
J'espère que l'un d'entre vous qui aura lu mon message pourra me donner la solution, dans cette attente je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Graveur installation
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
5 réponses
Bonjour,
Habituellement les nappes IDE ont 3 connecteurs :
Bleu pour la carte-mère.
Noir, à l'autre extrêmité, pour le maître.
Gris, au milieu, pour l'esclave.
Si j'ai bien compris la tienne en a 4. Je suppose qu'il est ègalement gris.
Le DD doît être installé en maître. Le lecteur et le graveur en esclave, peut importe l'ordre. Les cavaliers sont à positonner en conséquence.
Bye.