Changer le nom du port serie com3 vers com1

Fermé
csf1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2001 - 29 sept. 2001 à 21:00
 flo888 - 8 févr. 2015 à 20:40
salut tout le monde,
sur mon ordinateur, j'ai 2 ports serie:
- port com1 : liaison par cable
- port com3 : port modem interne
en installant le logiciel de fax "ring central 500" , ce logiciel est configuré de facon a ce que le port du modem est par defaut nommé "com1" et non susceptible d'etre modifier.
comment faire? l'installation se bloque au milieu au moment de la detection du modem.
est-ce que je peut permuter l'appelation de mes deux ports serie?
si oui, comment proceder? est ce que quelqu'un peut m'aider? et merci d'avance
@+
A voir également:

3 réponses

Bonjours apres plusieurs bidouillage j ai fini par tropuver une solution qui permet de changer de port serie il faut allé dans la panneau de configuration et ensuite gestionnaire de periferique tu selectionne ports(com et ltp) la tu vas determiné le port que tu veux changé tu double clique dessu (exemple com1 dans ton cas) tu vas dans parametre du port et avancé tu as numero de port com qui apparait la tu selectionne un port non utilisé genre port 10 puis tu valide par ok ainsi tu obtient un port serie 1 vide qui n 'existe plus tu refais la mùanip avec le port 3 et a la fin tu selectionne port 1


youpi youpi youpi (un peu de joie n a jamais tué personne lol)


Sofou
5
merci pour la reponce
0
angellyead Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 19
13 juil. 2009 à 00:25
bonjour,
j'ai le meme probleme mais sous xp je ne peux pas faire la manip que tu as annoncer (avancé et numero de port com ) n'existe pas .
J'ai uniquement 3 onglets en haut (general, pilote et details)

Donc je suis bloquer si tu peux m'aider ???

Merci d'avance
3
Bonjour avez vous trouvez une solution a cette manipulation? J'ai le même problème.
Merci
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2001 à 20:06
la je ne pense pas que cela soit possible...

Castor
1