Prob pour installer un graveur scsi

Fermé
Scully - 29 sept. 2001 à 16:53
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2001 à 13:08
Salut,
je viens d'acheter un graveur scsi d'occasion et avec ya la carte scsi. Le prob, c'est l'installation. J'installe le graveur, la carte, je branche l'électricité et le cable de connexion (cote rouge vers le cable electrique) puis je branche l'autre bout à la carte. Le graveur est détecté normalement automatiquement par le PC. tout va bien jusque là (enfin je crois !!!) ensuite, j'allume le PC mais il s'arrete sur le graveur et ne démarre donc pas windows. Est-ce que le prob vient du fait qu'il soit en maitre ou esclave ? En plus, je n'arrive pas à voir si il est maitre.
AU SECOURS !!!!!
Merci pour votre aide...
A voir également:

2 réponses

waligator2 ex waligator Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 28
29 sept. 2001 à 19:27
En SCSI il n'y a pas de maitre/Esclave juste des ID.
Change l'ID de ton graveur et verifie la terminaison (la tout dependes de ton graveur et de ta carte)
ensuite si ca ne marche pas debranche ton graveur et laisse la carte verifie dans windows que ta carte est bien reconnue.
0
salut,
je viens donc d'essayer de faire ce que tu m'a dit. La carte est bien reconnu, plus de prob pour ça. Maintenant, ça veut dire quoi ID ?
Et comment savoir quel ID utilisé, il faut tous les essayé ? Ya -til quequechose à regarder avec la carte SCSI ?
Merci
0
ange > scully
30 sept. 2001 à 10:17
la carte scsi est un controlleur pour quelle sache qui ou quoi controller on donne un ID (= identificateur) pour les peripherique SCSI, ID determine aussi la priorité d'acces au bus
au demarrage du pc (ecran noir) les peripheriques scsi s'affiche avec leurs ID il faut que soit affecté un ID unique à chaque periph. (en general la carte prend le n°7 )
pour attribuer un ID regarde sur le fond de ton graveur il doit y avoir des petits cavaliers ( 2 ou3) qu'il faut deplacer pour obtenir un n° (la faut la notice pour connaitre l'ordre)
ange
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25 > ange
1 oct. 2001 à 02:55
Si tu as un lecteur en plus...oublie pas DDouEE pour lecteur et EEou FF pour graveur.....priorité ...toujours le lecteur...pour la stabilité...et coche DMA...sur les deux....ainsi que SYNCHRONE.
DOMBIK(QC)
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2001 à 13:08
a priori si tu n'as que le graveur en scsi, l'ID importe peu, mais verifie surtout la terminaison.
en général le schéma des cavalier est dessiné sur le graveur

Castor
0