Récuperer dossier effacer d'une carte SD

Liu -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique ma situation :
Quand je met une carte mémoire dans mon portable, celui ci crée automatiquement un dossier dedans.
Suite a une mauvaise manipulation sur mon ordi, j'ai supprimé ce dossier. J'ai malheureusement remis la carte mémoire dans mon portable, ce qui fait qu'un nouveau dossier a été créer.

MA QUESTION EST : Puis-je récupérer le contenu de ce dossier sachant que les données ont pu être écrasé par les nouvelles écritures?

J'espere avoir été assez clair, et je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Si les données on était écrasées, ça devient compliqué... mais si y'a juste eu un dossier de créer (sans fichier), je pense que c'est bon.
Plus de détail et de logiciel ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
J'ai déjà utilisé PC Inspector File Recovery avec succès sur une partition NTFS mais sur du FAT32 ça doit marcher tout pareil.
0
Liu

J'ai essayer avec PC Inspector File Recovery, il me retrouve des fichiers que j'avais supprimé (volontairement) il y'a longtemps, mais pas mon fameux dossier..
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Dans ce cas, je crois que c'est compromis... faut essayer en faisant une recherche dans file recovery si tu connais au moins un bout du nom des fichiers (entouré par des astérisque *) .
Sinon faut essayer d'aller dans "[root]" dans l'arbre tout en haut, je sais pas si tu l'as vu (il est caché au début)
0