Personnage 3D ->personnage de jeu video actif

Fermé
Lebabouin01 - 20 mai 2011 à 23:25
 djihene - 16 déc. 2013 à 04:37
Bonjour, Je voudrai savoir comment, apres avoir creer un personnage en 3D avec l'aide du logiciel Blender, on peut le convertir en personnage de jeux videos, c'est a dire qu'ils puisse bouger, etre controlé et se faire tirer dessus par exemple, quel logiciel faut-il utiliser ou existe-t-il une autre approche? Merci d'avance !




A voir également:

2 réponses

Yo,
pour faire de l'interactivité en tout cas à ce niveau là c'est pas un logiciel qu'il faut mais de la programmation. Donc des solides bases en programmation, des années d'études et la connaissance approffondie d'un langage avec des bibliothéques 3D.
Le graphisme c'est qu'une partie du boulot d'un jeu vidéo.
Sinon il existe des outils(mais la prog sera obligatoire quand même) qui permettent de se simplifier la chose mais n'auront pas un rendu aussi aboutit que ce que je cites plus haut. Flash, rpg maker, mugen par exemple sont des applications qui le permettent(le seul dans le lot à gérer la 3D étant flash: la plupart des petites fenêtres de jeux sur internet sont fait avec).
0
oui .. Comme il suffit aussi d'apprendre n'est ce pas? .. pour te répondre je te recommande iclone ... si tu as des problèmes d'exportation faut peut être aussi télécharger 3d xchange ... il y a des tuto t'en fais pas bis
0