Un Forum pour un site est-ce possible?

Fermé
Profil bloqué - 20 mai 2011 à 20:48
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 21 mai 2011 à 15:24
Bonjour,

Je pose cette question car, j'ai créer un site jusque la tous va bien, les visiteurs affluent, mais je veut pas m'arrêter a publier des articles uniquement, je veut rendre le site sociale donc créer un forum propre a mon site, mais d'après les explications du site zéro, ça advient à être hyper compliquer, et je n'est pas de webmaster sous la mains toute la construction du site c'est moi qui l'est fait... Je n'est pas eu la chance d'avoir fait des court en programmation ou même dans l'informatique, malheureusement.
Si une âme charitable pouvait m'accompagner a créer ce Forum sa serait vraiment génial..

Je suis a bout.

Merci!


By By
A voir également:

6 réponses

Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 56
21 mai 2011 à 15:24
Bonjour, pour un bon forum je vous conseille phpbb :

http://forums.phpbb-fr.com/

Ce sont des forums très fiable, maintenant parfaitement sécurisés, et qui vous offrent des possibilités de personnalisations incroyables. Le support est de plus très efficace et compétent.

À bientôt...
2
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
20 mai 2011 à 20:55
Tu as plusieurs solutions :

Apprendre le php et compagnie pour créer un forum toi même que tu pourras personnalisez à 100%

Télécharger la structure de base de forum et la mettre sur ton site mais il faut quand même des connaissances pour ca

Utiliser un forum pré-fait en grande partie. C'est pas la meilleure solution mais c'est simple. Autre incovéniant avec cette technique, l'adresse du forum, se sera une adresse extérieur à ton site exemple : www.lenomquetuveux.forumpréfait.com

J'ai mis forumpréfait au hasard mais en cherchant, tu en trouveras plein.

Il y a des solutions adaptées à chaque niveau de connaissance mais le résultat n'est pas le même.

A toi de faire ton choix
0
Profil bloqué
20 mai 2011 à 21:08
J'ai appris fort heureusement a maitriser un minimum le php et le css, et toute foie le xml, mais mon problème c'est la maitrise des base de données mysql, que je ne c'est pas mais vraiment pas comment m'y prendre, je connais déjà les forums tiers à ajouter, mais comme vous l'avez dit, ajouter un forum tiers ne ferais que de rediriger les visiteurs sur un autres site, or je veut que tous ce passe sur pac-s/ide, et donc créer un forum de toute pièce me pose problème aujourd'hui...
0
Profil bloqué
21 mai 2011 à 12:32
Merci bien de terminer ce que vous avez pas commencer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
21 mai 2011 à 12:57
Je ne saurais pas t'aider dans ce domaine.

Je te donnais juste les différentes possibilités.

Pour apprendre, il y a le site du zéro et d'autre site pour apprendre. C'est la meilleure façon.
0
Merci,tous de même!!!! je cherchait un soutien d'un webmaster, car je bloc un peut même avec le site Zéro qui ma beaucoup aider pour construire mon site en php,xml et css, mais même avec les explications des tutoriels aussi bien expliquer soit-il construire mon site en lien des bases de donnée, avec des espaces, commentaire, forum, Livre d'or... me parait assez hardu pour le moment, un coup de pousse dans ce domaine, est ce qu'il me faut je pense..
0