Télécharger une vidéo Youtube

Fermé
emline-heudre - 20 mai 2011 à 19:06
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 20 mai 2011 à 22:14
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment je peut télécharger gratuitement une vidéo YouTube pour ensuite l'insérer dans un fil sur Movie maker. Sachant que Movie maker ne lis pas les .flv pouvez-vous m'aider s'il vous paît ?



A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
20 mai 2011 à 22:14
Bonjou

Pour WMM, les vidéos doivent être AVI, WMV, ASF et en théorie en MPG, mais ça ne marche pas chez moi en tout cas pour le MPEG-2.
Pour WLMM (Windows live Movie Maker que tu as sur ton ordinateur puisque Windows 7) les vidéos peuvent dans plus de type de "formats" comme le MP4 en plus de AVI, WMV et MPG entre autres.

Les vidéos en ligne sur Youtube sont enregistrables soit en FLV soit en MP4.
Je ne sais pas si ton navigateur permet de les enregistrer directement (perso sous FireFox je me sers de VideoDownloadHelper), donc je ne laisse plus propositions pour le faire :
- employer des logiciels permettant de convertir après avoir enregistrer par ton moyen habituel comme Format Factory, SUPER ou XMedia Recode ou autres
- utiliser des logiciel permettant d'enregistrer (le plus souvent en FLV) et de convertir à la suite comme Free FLV Converter ou xVideoServiceThief et cetera, dans différent types.
- utiliser Real Player qui permet d'enregistrer puis de convertir grâce à RealConverter en MP4 ou WMV ou juste l'audio en MP3
- employer un logiciel comme JDownloader pour pouvoir choisir le fichier que tu veux enregistrer. Il suffira de la convertir ensuite en ce que tu veux avec un des logiciels cités plu haut.
L'intérêt de ce logiciel est que parfois les vidéo sur Youtube sont proposées avec différentes résolutions comme la HD 720p ou 1080p en MP4. Donc il peut être intéressant ,ou pas, de vouloir télécharger telle version du fichier plutôt que telle autre. Mais ça dépend bien sur de ce que tu veux faire, pour WMM il n'y a pas de réel avantage, c'est surtout pour le cas ou tu emploierais WLMM.
- il existe aussi des sites de conversion en ligne, à trouver avec Google, qui permettent de convertir des vidéos de YouTube, si tu veux rien installer. Tu rentres l'adresse et tu récupères le fichier dans le "format" que tu veux. Je ne cite pas de nom ici, car certains risquent de bloquer mon message :-\

Cordialement
1