Mon pc ne démarre pas mais mon ecran s'allume
ophelie
-
js95 Messages postés 804 Statut Membre -
js95 Messages postés 804 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté un pc d'occaz et je suis rentrée a la maison je l'ai branché et il s'allume; sur l'écran un page blanche apparait écris NEC press F2 enter to bios ou F12 reboot (quelque chose comme ça) le ventilateur tourne et il y a 3 bip quand j'appui sur le bonton pour le démarer, j'ai enlevé les barettes memoire et remise une a une mais rien ne change que faire ? j'ai appelé le vendeur qui ma dit qu'il l'avait testé et tout était OK mais bon apparement non :(
merci de m'aider svp
j'ai acheté un pc d'occaz et je suis rentrée a la maison je l'ai branché et il s'allume; sur l'écran un page blanche apparait écris NEC press F2 enter to bios ou F12 reboot (quelque chose comme ça) le ventilateur tourne et il y a 3 bip quand j'appui sur le bonton pour le démarer, j'ai enlevé les barettes memoire et remise une a une mais rien ne change que faire ? j'ai appelé le vendeur qui ma dit qu'il l'avait testé et tout était OK mais bon apparement non :(
merci de m'aider svp
A voir également:
- Mon pc ne démarre pas mais mon ecran s'allume
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
14 réponses
Es-tu sûr qu'un système d'exploitation est installé dessus ?
Le propriétaire précédent a sans doute formaté le disque dur pour ne pas y laisser ses données personnelles.
Le propriétaire précédent a sans doute formaté le disque dur pour ne pas y laisser ses données personnelles.
L'écran de démarrage "NEC" doit disparaître après quelques secondes. Est-ce le cas ? Si oui, qu'affiche-t-il ensuite ?
Si l'écran ne disparaît pas, il y a forcément un problème.
Dans ce cas, appuie sur F2 pour entrer dans le Bios.
Regarde alors les onglets qui s'affichent. Un correspond aux options de démarrage (Boot options). Sélectionne-le (les touches de navigation dans le bios sont indiquées quelque part sur l'écran).
Ici, on va voir sur quoi il démarre. Écris sur le forum ce qu'il indique sur cette page : la liste de démarrage des périphériques.
Si l'écran ne disparaît pas, il y a forcément un problème.
Dans ce cas, appuie sur F2 pour entrer dans le Bios.
Regarde alors les onglets qui s'affichent. Un correspond aux options de démarrage (Boot options). Sélectionne-le (les touches de navigation dans le bios sont indiquées quelque part sur l'écran).
Ici, on va voir sur quoi il démarre. Écris sur le forum ce qu'il indique sur cette page : la liste de démarrage des périphériques.
il reste sur la page nec
j'ai tenté d'appuier F2 mais rien ne se passe, j'ai meme refait avec un autre clavier mais pareil ça fait rien
j'ai tenté d'appuier F2 mais rien ne se passe, j'ai meme refait avec un autre clavier mais pareil ça fait rien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour entrer dans le bios je dois appuier sur F2 mais quand j'appui sur F2 il m'enmene pas dans le bios
Bizarre...
Il faut appuyer sur F2 dès que l'écran "NEC" apparaît.
Bon, essaie alors d'appuyer sur F12 et marque ce qu'il affiche après.
Il faut appuyer sur F2 dès que l'écran "NEC" apparaît.
Bon, essaie alors d'appuyer sur F12 et marque ce qu'il affiche après.
C'est un problème matériel, n'aurais-tu pas fait une erreur de manipulation avec les barrettes mémoire ?
Vérifie si tout est branché dans le boîtier (coupe le courant pour le faire).
Vérifie si tout est branché dans le boîtier (coupe le courant pour le faire).
oui j'ai enlevé et remis les barette et aussi inversé les sens et j'ai remis une par une et j'ai essayé de l'allumer sans brancher le clavier pareil, est ce ke ça pourrais etre de la prise electrik de lordi ? car il ma fourni l'uc sans la prise electrik j'ai donc mis la prise electrik du mien,mais le probleme viendrait il de la ou pas ?
Si c'est un pc de bureau, le câble d'alimentation est standard.
Vérifie si rien n'est débranché (dis-moi les branchements si besoin), s'il n'y a pas un composant endommagé sur la carte mère (dans ce cas, l'ordinateur est foutu).
Vérifie si rien n'est débranché (dis-moi les branchements si besoin), s'il n'y a pas un composant endommagé sur la carte mère (dans ce cas, l'ordinateur est foutu).
Malheureusement, je ne peux pas t'aider plus.
Il s'agit à coup sûr d'un problème matériel car l'écran de démarrage bloque et l'accès aux fonctions du bios sont impossibles. De ce fait, je ne peux pas te proposer de manipulations logicielles car dans la mesure où le bios plante, il est impossible de démarrer sur un disque.
Le problème est matériel, si je voyais l'ordinateur de l'intérieur je trouverais peut-être le problème si c'est un problème de branchement, mais je ne suis pas expert en matériel informatique non plus (je sais quels sont les éléments de l'ordinateur, mais détecter une anomalie interne à un élément n'est pas de mon ressort).
Apporte l'ordinateur à tester par un professionnel, mais je crains fort que la carte mère soit défectueuse, dans ce cas, tu pourras récupérer les cartes filles branchées en PCi, la carte graphique, les lecteurs de disques optiques et le disque dur (devra être adapté en externe si le nouvel ordinateur n'a pas la même norme de branchements (SATA/IDE)) pour un autre ordinateur.
Le vendeur s'est bien moqué de toi en tous cas.
Il s'agit à coup sûr d'un problème matériel car l'écran de démarrage bloque et l'accès aux fonctions du bios sont impossibles. De ce fait, je ne peux pas te proposer de manipulations logicielles car dans la mesure où le bios plante, il est impossible de démarrer sur un disque.
Le problème est matériel, si je voyais l'ordinateur de l'intérieur je trouverais peut-être le problème si c'est un problème de branchement, mais je ne suis pas expert en matériel informatique non plus (je sais quels sont les éléments de l'ordinateur, mais détecter une anomalie interne à un élément n'est pas de mon ressort).
Apporte l'ordinateur à tester par un professionnel, mais je crains fort que la carte mère soit défectueuse, dans ce cas, tu pourras récupérer les cartes filles branchées en PCi, la carte graphique, les lecteurs de disques optiques et le disque dur (devra être adapté en externe si le nouvel ordinateur n'a pas la même norme de branchements (SATA/IDE)) pour un autre ordinateur.
Le vendeur s'est bien moqué de toi en tous cas.
ok merci beaucoup de ton aide je vais voir pour un réparateur mais je ne sais meme pas ou en trouver un, j'ai jamais eu a faire a un reparateur :/ surtout ke je viens de l'acquérir en tout cas le vendeur c'est bien moké de moi c sur et je suis bien dégouté :(
merci encore pour ton aide
merci encore pour ton aide
Je ne pense pas qu'une carte mère soit réparable, ils vont sans doute te dire de changer de carte mère, mais alors il faudra vérifier que le reste du matériel est compatible, en particulier les branchements (le nouveau standard est SATA, celui de l'ordinateur en question est sans doute IDE (ou P-ATA) et ces deux normes ne sont pas compatibles entre elles : dans ce cas le disque dur et les lecteurs de disques optiques ne seront pas compatibles),
le processeur (ils ont beaucoup évolué et vont souvent de pair avec la carte mère),
et l'alimentation (les besoins de l'ordinateur en énergie peuvent ne pas être les mêmes et pareil il y a distinction de SATA et IDE pour l'alimentation)
et la carte graphique (elles ont beaucoup évolué et les prises ont changé (je pense qu'il en existe encore avec les bonnes prises mais peut-être pas)).
En revanche les cartes filles (réseau, son (indépendante de carte mère), etc.) n'ont pas changé de branchements, (sauf si ce que j'ai appris sur le matériel il y a deux mois est déjà obsolète).
le processeur (ils ont beaucoup évolué et vont souvent de pair avec la carte mère),
et l'alimentation (les besoins de l'ordinateur en énergie peuvent ne pas être les mêmes et pareil il y a distinction de SATA et IDE pour l'alimentation)
et la carte graphique (elles ont beaucoup évolué et les prises ont changé (je pense qu'il en existe encore avec les bonnes prises mais peut-être pas)).
En revanche les cartes filles (réseau, son (indépendante de carte mère), etc.) n'ont pas changé de branchements, (sauf si ce que j'ai appris sur le matériel il y a deux mois est déjà obsolète).