Deplacer routeur adsl
lukaku15
Messages postés
96
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je possède un routeur linksys WRT54GL relié a un prise téléphonique . Si je le déplace dans ma chambre par exemple ou il n'ya pas de prise téléphonique comment faire pour brancher le routeur dans ce cas ?
je possède un routeur linksys WRT54GL relié a un prise téléphonique . Si je le déplace dans ma chambre par exemple ou il n'ya pas de prise téléphonique comment faire pour brancher le routeur dans ce cas ?
3 réponses
-
Salut,
Tu ne peux pas il te faut obligatoirement une prise téléphonique, faut que tu la déplace .. -
Hello,
Tu rajoutes une prise téléphonique dans ta chambre ?
Plus sérieusement, ya pas d'autre moyen.. Si il faut qu'il soit branché a une prise téléphonique.....
Ou alors une très grande rallonge (mais tu va devoir percer des murs ou autre, et ça baisse la qualité de la liaison...) -
en faite ce n'est pas directement mon routeur qui est sur une prise télephonique , c'est un petit boitier noir..
-
Il s'agit probablement du filtre ADSL. C'est ce qui te permet de téléphoner pendant que tu navigues à Internet.
D'après la référence que tu as donnée, il s'agit d'un modem routeur ADSL WIFI. Donc la solution est simple: il faut mettre une connexion WIFI sur ton ordinateur, soit à l'aide d'un adaptateur clé WIFI, soit à l'aide d'une carte WIFI PCI ou PCI-Express 1X (si ta carte à un port PCI-Express 1X de libre). -
merci epango pour ta réponse mais je pense que je n'ai pas été assez clair . Je possède une ps3 dans ma chambre mais comme le routeur qui est relié a un boitier noir lui même relier a une prise téléphonique est assez éloigné la connexion est pas top . Donc ce que j'aimerai savoir si pour déplacer mon routeur je suis obliger d'avoir une prise téléphonique dans ma chambre en sachant que nous n'avons plus de téléphone fixe . Merci vraiment
-
-
-
Comme c'est déjà dit doit être obligatoirement relié à une prise téléphonique. La distance entre la prise téléphonique et le routeur doit être la plus courte possible. Tu n'as que deux solutions: tu trouves un câble Ethenet long que tu traines jusque dans ta chambre ou tu utilises une connexion WIFI.
-