USB 3.0 Vitesse Lente.... Très lente ...

ChevrelF Messages postés 292 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je me suis acheté un disque dur externe en USB 3.0 Iomega prestige 1TO (disque dur au prix de 150 euro ce qui n'est pas rien)
Mais en le branchant à mon ordinateur, SURPRISE !!!
La vitesse théorique étant de 600 Mo/s devrait être normalement phisiquement à 200 Mo/s (par rapport à la vitesse théorique) mais je ne dépasser pas les 10 Mo/s même ma clé usb 2.0 est plus rapide avec 15 Mo/s.
J'utilise bien un port usb 3.0 donc j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour avoir une vitesse correcte. Merci =)
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

le débit théorique de l'USB3 est de 600Mo/s, ok
mais ce débit théorique n'est jamais atteint, en pratique on tourne au mieux à la moitié, ce qui est déjà 10 fois mieux que le débit de l'USB2 (en pratique ~30 Mo/s avec les clés haut débit)
Et c'est là où il ne faut pas oublier que ce débit ne sera pas atteint avec n'importe quel périphérique USB3 , ni sur n'importe quelle prise USB3, du moins pour l'instant
Par exemple, les clé USB3 sont souvent annoncées à 80/60Mo/s, d'autres à 100/70Mo/s ; certains ports USB3 de portables ne donnent que 75Mo/s mesurés !

il faut donc déjà connaitre les valeurs de débits annoncés par ton DD externe, et aussi celle du port USB3 de ton PC, qu'on ne connait pas , et ensuite voir pourquoi tu n'atteins pas les valeurs annoncés, car 10Mo/s me paraissent bien faibles...
0