W7 Formatage+remise en place dossier install

Logtyl -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai décidé de formaté ma partition systeme donc windows 7, mais il y'a certain grosse installation tel que sony vegas ou d'autre jeux par exemple que je souhaiterais garder.

Ma question est donc, si je garde ces dossier d'installation donc windows/ C: / Programmes / Sony. et que je copie le dossier sony, et qu'apres le formatage je replace ce dossier, cela fonctionnera t il ?

A voir également:

6 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

non tu devras tout réinstaller depuis les cd
formater = effacer
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Quand vous réinstallez vous choisissez la deuxième option puis vous créez un dossier nommé Widows Old et dedans vous retrouverez tout.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Windows 7 vous propose de créer ce dossier windows old, pour justement retrouver tout dessus.
Mais à votre place je sauvegarderai les jeux sur DVD ou CD ou Disque dur externe.
Moi, j'ai reinstallé 7 avec Windows old et j'ai tout retrouvé.
C'est le but de ce dossier.
0
pseudo

bonjour, ces jeux ont'ils étés installés par toi ou étaient 'ils sur le pc a l'origine?
0
Logtyl

Le probleme c'est que je voudrais remettre tout a zéro et donc garder que ce qui m'interresse donc le windows old n'est pas la solution, si ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Logtyl

up
0
pseudo

j'attend toujours la réponse a ma question...
0

Si ce sont des jeux installés par vous meme, alors oui vous les retrouverez dans Old.
0
Logtyl

oui ce sont des installation faite pas moi meme.
0
pseudo

alors dans ce cas, il faut mieux copier le dossier sur usb ou cd , dedans il doit y avoir un setup qui te permettras de les réinstaller.
comme l'a indiqué jong7, formater= effacer, si tu n'as pas de cd d'nstallation, il faut t'abstenir de cette méthode
utilise plutot la partition de restauration qui te remettra ton pc comme au premier jour.
0

Ah, si vous n'avez pas le DVD original de win7 pour la réinstallation, alors pseudo a raison.
0