Génerer un fichier .html à partir d'un script
Pierrej
-
Luxerails Messages postés 159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Luxerails Messages postés 159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, amis programmateurs !
j'ai une question, je ne sais pas si c'est possible, cependant j'aimerai avoir votre avis sur la question ...
Existe t-il un script qui génère à partir d'un code HTML un fichier .html
Je vais tenter d'expliquer par étapes pour que se soit plus facile à comprendre.
J'ai un textarea avec dedans un code HTML
exemple:
Est-il possible via un bouton de générer un fichier #.html avec comme mise en page le code html situé dans le tewtarea ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
j'ai une question, je ne sais pas si c'est possible, cependant j'aimerai avoir votre avis sur la question ...
Existe t-il un script qui génère à partir d'un code HTML un fichier .html
Je vais tenter d'expliquer par étapes pour que se soit plus facile à comprendre.
J'ai un textarea avec dedans un code HTML
exemple:
<html> <body> <b>bonjour !</b> </body> </html>
Est-il possible via un bouton de générer un fichier #.html avec comme mise en page le code html situé dans le tewtarea ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:
- Génerer un fichier .html à partir d'un script
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Fichier rar - Guide
4 réponses
Pourquoi ce serait pas possible ?
ça n'a rien de compliquer...
tu crée un fichier, t'écris ce que t'as dans ton textarea dedans, et tu le ferme.
ça n'a rien de compliquer...
tu crée un fichier, t'écris ce que t'as dans ton textarea dedans, et tu le ferme.
en HTML pure, ce n'est pas possible.
par contre, si tu utilise le PHP, c'est possible de créer un fichier .html sur ton serveur.
par contre, si tu utilise le PHP, c'est possible de créer un fichier .html sur ton serveur.
<form action="post.php" method="POST">
<textarea name="code">Le code a écrire</textarea><br/>
<input type="submit" />
</form>
Dans une page post.php
Après si tu veux générer un fichier html différent a chaque fois tu peux créer un truc qui fait en sorte que le nom du fichier soit différent a chaque fois, par exemple :
<?php
$nom_fichier = sha1($_POST['code']) . time() . rand(1,20); // La tu es sur que ton fichier aura toujours un nom différent !
<textarea name="code">Le code a écrire</textarea><br/>
<input type="submit" />
</form>
Dans une page post.php
<?php if (isset($_POST['code'])) { $fp = fopen('fichier.html','w'); // On ouvre et créer le fichier fwrite($fp,$_POST['code']); // On écrit dedans fclose($fp); // On ferme le fichier }
Après si tu veux générer un fichier html différent a chaque fois tu peux créer un truc qui fait en sorte que le nom du fichier soit différent a chaque fois, par exemple :
<?php
$nom_fichier = sha1($_POST['code']) . time() . rand(1,20); // La tu es sur que ton fichier aura toujours un nom différent !