Génerer un fichier .html à partir d'un script
Pierrej
-
Luxerails Messages postés 160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Luxerails Messages postés 160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, amis programmateurs !
j'ai une question, je ne sais pas si c'est possible, cependant j'aimerai avoir votre avis sur la question ...
Existe t-il un script qui génère à partir d'un code HTML un fichier .html
Je vais tenter d'expliquer par étapes pour que se soit plus facile à comprendre.
J'ai un textarea avec dedans un code HTML
exemple:
Est-il possible via un bouton de générer un fichier #.html avec comme mise en page le code html situé dans le tewtarea ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
j'ai une question, je ne sais pas si c'est possible, cependant j'aimerai avoir votre avis sur la question ...
Existe t-il un script qui génère à partir d'un code HTML un fichier .html
Je vais tenter d'expliquer par étapes pour que se soit plus facile à comprendre.
J'ai un textarea avec dedans un code HTML
exemple:
<html> <body> <b>bonjour !</b> </body> </html>
Est-il possible via un bouton de générer un fichier #.html avec comme mise en page le code html situé dans le tewtarea ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
4 réponses
-
-
Pourquoi ce serait pas possible ?
ça n'a rien de compliquer...
tu crée un fichier, t'écris ce que t'as dans ton textarea dedans, et tu le ferme. -
en HTML pure, ce n'est pas possible.
par contre, si tu utilise le PHP, c'est possible de créer un fichier .html sur ton serveur. -
<form action="post.php" method="POST">
<textarea name="code">Le code a écrire</textarea><br/>
<input type="submit" />
</form>
Dans une page post.php<?php if (isset($_POST['code'])) { $fp = fopen('fichier.html','w'); // On ouvre et créer le fichier fwrite($fp,$_POST['code']); // On écrit dedans fclose($fp); // On ferme le fichier }
Après si tu veux générer un fichier html différent a chaque fois tu peux créer un truc qui fait en sorte que le nom du fichier soit différent a chaque fois, par exemple :
<?php
$nom_fichier = sha1($_POST['code']) . time() . rand(1,20); // La tu es sur que ton fichier aura toujours un nom différent !