Partitionner un disque

Fermé
guynemer95 Messages postés 326 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 20 mai 2011 à 11:30
Kraiss Messages postés 172 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 20 mai 2011 à 11:53
Bonjour,

je viens d'acheter un Pc portable Asus avec 750Go de disque dur
j'amerais partionner le disque en 3 partitions (système, logiciels, données)
comment dois je procéder, dois je faire la sauvegarde prévue lors du démarrage (1ère fois)du PC. car j'aimerais pouvoir le cas échéant restaurer l'installation d'origine dans la partition système, sans pour autant toucher aux 2 autres partitions et garder mes données intactes sur ces 2 partitions.
Que me conseillez vous ?
Quel espace faut-il réserver pour ces 3 partitions
Quel outil faut-il utiliser pour sauvegarder les 3 partitions
Comment devrais je m'y prendre pour restaurer l'une des partitions

d'avance merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

Kraiss Messages postés 172 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 22
Modifié par Kraiss le 20/05/2011 à 11:54
Je te conseille de réinstaller ton OS et de faire la partionnement à ce moment la, partionner après l'installation demande quelques verifications pour ne pas scindé des données.
Je te conseille d'utiliser 150/200 Go pour ton OS et les programmes et le reste pour ton stockage de données.
PS: tu peux demander à windows de ne restaurer qu'une seule partition sans problème et tu peux même réinstaller windows sans formater les deux autres partitions ;)
One Shot, One Kill
No Luck, Just Skill
ps: Pensez à mettre vos sujets "resolu" quand ils le sont et a noté par des +1 les reponses utiles ;)
0