Newsletter différente sur mail et navigateur

Résolu
Eillon Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Eillon Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je tente de créer une news pour mon site, mais je n'arrive pas a obtenir le même résultat lors du test sur navigateur et dans la messagerie (thunderbird).

Je m'explique :

le problème vient du contour bleu sur les liens d'images.

Dans mon code entre les balises <head></head>, j'ai mis
<style> 
a img{ 
border: none; 
} 
</style>


j'ai aussi testé avec ça
<img src="lien absolu.jpg" border:"0"="" alt="" height="269" width="297">

si je met un lien relatif, les images n'apparaissent pas (elles sont dans le bon dossier)

Thunderbird m'affiche les contours bleu et ne centre pas le tableau mais firefox me l'affiche correctement...

D'où vient le problème ?


A voir également:

3 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200
 
le problème vient que l'interpréteur Web entre ton navigateur et ton reader ne fonctionne pas pareil. Le reader mail est très restreint au niveau fonctionnalité, par exemple ta balise style ne sera pas interprétée dans certains readers. Ca devrait passer avec ton html, mais le souci vient de ta syntaxe qui est fausse, il faut écrire :
<img src="lien absolu.jpg" border="0" alt="" height="269" width="297">


Pour info, un lien sympa ou tu pourra voir les css appliquables aux différents readers : https://www.campaignmonitor.com/css/
0
Eillon Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Oups! je n'avais pas vu la boulette...border:"0"="
j'enlève le <style> et je teste.

________________________
Je n'ai plus les contours bleus, par contre j'ai une séparation blanche entre toutes mes images... ce qui crée un décalage avec le fond (entier).
0
Eillon Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
J'ai trouvé le problème, j'utilise un module Prestashop, et chaque retour à la ligne dans le code est remplacé par <br />.

Il faut que le code soit sur une seule ligne, pas très pratique...
0