Excel fonction RECHERCHEV.
Leauny
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement Excel 2007,
Je souhaiterais utilisé la fonction recherche V,
J'ai 13520 lignes d'article, avec 42 colonnes,
Un gros tableau quoi :x
Je dois créer des nomenclatures, pour ca je dois choisir les produits à partir d'une liste.
Comme il y a plus de 100 nomenclatures, avec pour certains jusque 170 composants, j'aimerais pour éviter de faire 'recherche', 'copier la ligne', 'et coller', que j'ai juste à taper le n° de l'article =) . J'ai commencer il y a deux jours soit 16h de boulo.. :x
J'ai commencer à bidouiller, mais je n'y arrive qu'avec un minuscule tableau xD
Les nomenclatures et la liste des produits ne sont pas à faire sur la même page.
Voici ce que j'ai essayé (et qui ne fonctionne donc pas :x) :
=RECHERCHEV(D15;Page1!A4:AP13540;5)
D15 est là où je tape les références, Page 1, la page des références; 5, la colonne désignation.
J'aimerais donc recopier toutes les colonnes.
Help !!! Merci =)
J'ai actuellement Excel 2007,
Je souhaiterais utilisé la fonction recherche V,
J'ai 13520 lignes d'article, avec 42 colonnes,
Un gros tableau quoi :x
Je dois créer des nomenclatures, pour ca je dois choisir les produits à partir d'une liste.
Comme il y a plus de 100 nomenclatures, avec pour certains jusque 170 composants, j'aimerais pour éviter de faire 'recherche', 'copier la ligne', 'et coller', que j'ai juste à taper le n° de l'article =) . J'ai commencer il y a deux jours soit 16h de boulo.. :x
J'ai commencer à bidouiller, mais je n'y arrive qu'avec un minuscule tableau xD
Les nomenclatures et la liste des produits ne sont pas à faire sur la même page.
Voici ce que j'ai essayé (et qui ne fonctionne donc pas :x) :
=RECHERCHEV(D15;Page1!A4:AP13540;5)
D15 est là où je tape les références, Page 1, la page des références; 5, la colonne désignation.
J'aimerais donc recopier toutes les colonnes.
Help !!! Merci =)
A voir également:
- Excel fonction RECHERCHEV.
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
bonjour
Si ta formule est en colonne A tu peux écrire :
et tu auras ta colonne 5 affichée. Ensuite il te suffit de "tirer" ta formule sur la ligne pour afficher les colonnes suivantes.
à toi d'adapter en fonction de tes souhaits et de ton classeur.
Toujours zen
Si ta formule est en colonne A tu peux écrire :
=RECHERCHEV($D$15;Page1!$A$4:$AP$13540;COLONNE()+4)
et tu auras ta colonne 5 affichée. Ensuite il te suffit de "tirer" ta formule sur la ligne pour afficher les colonnes suivantes.
à toi d'adapter en fonction de tes souhaits et de ton classeur.
Toujours zen
Bonjour
avant d'aller plus loin dans la complexité de votre fichier, pour que la formule RECHERCHEV fonctionne dans un champ non classé, il faut la terminer soit par;FAUX) ;0) ou simplement;)
au choix
essayez donc avec:
=RECHERCHEV(D15;Page1!A4:AP13540;5;0)
et aussi en bloquant le champ $A$43:$AP$13540 avec les signes $si vous devez dupliquer la formule
bien entendu, cette formule cherche la valeur de A4 dans la colonne A de votre feuille page 1
Petit tuyau pour éclaircir les formules
sélectionnez votre champ A4:AP13540 et nommez le avec un nom simple (exemple CHAMP
la formule sera plus claire:
=RECHERCHEV(D15;CHAMP;5;0)
et vous n'aurez plus besoin des $
revenez si ça ne va toujours pas.
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
avant d'aller plus loin dans la complexité de votre fichier, pour que la formule RECHERCHEV fonctionne dans un champ non classé, il faut la terminer soit par;FAUX) ;0) ou simplement;)
au choix
essayez donc avec:
=RECHERCHEV(D15;Page1!A4:AP13540;5;0)
et aussi en bloquant le champ $A$43:$AP$13540 avec les signes $si vous devez dupliquer la formule
bien entendu, cette formule cherche la valeur de A4 dans la colonne A de votre feuille page 1
Petit tuyau pour éclaircir les formules
sélectionnez votre champ A4:AP13540 et nommez le avec un nom simple (exemple CHAMP
la formule sera plus claire:
=RECHERCHEV(D15;CHAMP;5;0)
et vous n'aurez plus besoin des $
revenez si ça ne va toujours pas.
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?