Partition NTFS
Omar
-
flo88 Messages postés 28802 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28802 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai un disque dur 111 GO NTFS windows XP , non partitionne .Je voudrais le diviser en deux , installer windows 98 dans C et XP dans D , j'ai essayer fdisk mais sa ne marche pas , on dirait qu'il ne reconnait pas le systeme NTFS.Vous pouvez m'aider svp ?
merci d'avance !
Omar
J'ai un disque dur 111 GO NTFS windows XP , non partitionne .Je voudrais le diviser en deux , installer windows 98 dans C et XP dans D , j'ai essayer fdisk mais sa ne marche pas , on dirait qu'il ne reconnait pas le systeme NTFS.Vous pouvez m'aider svp ?
merci d'avance !
Omar
A voir également:
- Partition NTFS
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Exfat ou ntfs - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Sl-ntfs - Télécharger - Stockage
1 réponse
flo88
Messages postés
28802
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 109
Windows 98 a besoin d'une partition FAT32 pour s'installer.
Le plus simple est de créer (via le CD de boot de XP) une partition de 20Go (ou moin) car l'utilitaire de formatage te donneras la possibilité de le formater soit en FAT32, soit en NTFS, tu choisis FAT32.
A la fin du formatage, tu reboot, en enlevant le CD de XP.
Tu installe 98 sur cette partition (qui sera la C)
Cela fait, tu remet ton CD d'XP et tu l'installe sur le reste du disque (ou une partition auitre de ton choix).
Le plus simple est de créer (via le CD de boot de XP) une partition de 20Go (ou moin) car l'utilitaire de formatage te donneras la possibilité de le formater soit en FAT32, soit en NTFS, tu choisis FAT32.
A la fin du formatage, tu reboot, en enlevant le CD de XP.
Tu installe 98 sur cette partition (qui sera la C)
Cela fait, tu remet ton CD d'XP et tu l'installe sur le reste du disque (ou une partition auitre de ton choix).